Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le contexte historique

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Le contexte historique Empty
MessageSujet: Le contexte historique   Le contexte historique EmptyMer 4 Mar - 23:31

Le contexte historique


L’univers de French Comics Label se situe de nos jours, en France, dans une société où coexistent mutants et humains. Cet univers est lié à celui de Marvel et DC dont les histoires prennent place aux Etats-Unis tout en prenant très rarement en compte ce qui peut se passer de l’autre côté de l’Atlantique et, dans le cas présent, en France.

On estime que le nombre de mutants en France s’élève à environ 500 personnes. L’opinion publique les a découvert lors de la Seconde Guerre Mondiale quand l’armée et le gouvernement ont levé le lourd secret de la mutation afin de l’utiliser dans le cadre de la guerre. On a d’abord vu sur les chaines télévisées les exploits de Captain America accompagné de Bucky, son jeune comparse acrobate mais aussi de Namor le prince de l’Atlantide et la première Torche Humaine androïde, tous voués à lutter contre « la peste brune » du nazisme.

Le contexte historique 2enpbtu

Un jeune résistant français et mutant va alors devenir l’emblème des super-héros français : Super Dupont. La légende le dit fils du Soldat Inconnu et il fut considéré comme ultra-patriote, voire chauvin. Doté de pouvoirs similaires à Superman, ce soldat au charisme exceptionnel qui s’attira les sympathies du Général de Gaulle devint le véritable chef des mutants et fut le fondateur de l’Assemblée Nationale des Super-Héros. Ses détracteurs lui reprochèrent les discours sur la fin de sa vie à propos de « l’Anti-France », une sorte de mouvement sectaire et terroriste dont l'unique but serait de détruire le pays des Droits de l’homme, en plus de son alcoolisme et de son évolution sécuritaire.
Aujourd’hui, à l’heure où la guerre civile mutante américaine a débouché sur l’enregistrement obligatoire de chaque citoyen mutant et la révélation de leur identité , la France a une fois de plus opté pour une solution divergente. En effet, une déclaration des droits du mutant a été mise en place avec ses propres institutions. L’Etat fait une différence entre le citoyen humain et le mutant. La loi actuelle interdit bien sûr toute utilisation de pouvoir entravant la liberté d’autrui et donc toute action illégale.

Le contexte historique 2wmpddu

Toutefois tout mutant peut conserver son anonymat. S’il souhaite utiliser son pouvoir à des fins publiques et qu’il a plus de 18 ans, il doit être automatiquement enregistré sous son identité de super-héros. Il faut aussi noter que tous les super-héros sur le territoire ne sont pas des mutants : certains sont de simples humains aux qualités exceptionnelles et munis d’une détermination sans bornes.
Au-delà des simples super-héros sur le terrain, certains d’entre eux ont été portés vers des fonctions de dirigeant. On les appelle les Héros : ce sont des sortes de députés qui votent les questions portant sur la communauté mutante et coordonnent les actions sur le terrain ; ils sont reconnus et respectés.

Chacun porte des rêves et des ambitions différentes mais la communauté des super-héros est un monde fermé où tout le monde se connait, au moins par leur identité publique.
La première génération de Héros se meurt progressivement et l’époque semble vaciller entre deux âges : tout le monde prend conscience de la fragilité actuelle de la société qui ne s’est pas encore véritablement fixée sur l’organisation de la vie entre les humains et les mutants.
L’univers débute dans les jours suivant l’enterrement de Super Dupont. Rentrez dans la peau d’un jeune loup ou d’un Héros dans la force de l’âge, vivez et jouez son ascension, ou sa chute…

Pouvoir, luttes armées et mutantes, excès, idéaux, célébrité, reconnaissance, assassinats : survivrez vous à Sainte-Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: L'univers-
Sauter vers: