Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les lieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Les lieux. Empty
MessageSujet: Les lieux.   Les lieux. EmptyDim 8 Mar - 9:01

Zones riches


Nom : Le Panthéon des Super Héros
Type : Monument historique
Personnel : /

Description : Érigé peu après la fondation de Sainte Justice, le panthéon des Super Héros se situe près du Lac des Condamnés. L’architecture néo-classique donne au monument un aspect solennel, jouant d’immenses voûtes taillées dans une pierre blanche pour flatter le regard des visiteurs. À l’intérieur, on trouve une décoration prétentieuse qui s’exhibe à l’aide de tableaux, de colonnes, de sculptures et de fresques contant les évènements historiques de la ville.
Dans la crypte, que l’on rejoint par un interminable escalier en colimaçon, on découvre les cercueils des plus prestigieux Super Héros. La pièce, circulaire, repose sur un système de classement. En son centre, on peut admirer l’immense cercueil vitré de Super Dupont. Le vieil homme semble dormir paisiblement, emmitouflé dans son costume, l’air serein provoqué par les traits de la vieillesse. Les visiteurs défilent les uns après les autres pour y déposer à ses pieds des bouquets de fleurs. On trouve aussi des alcôves en l’honneur du Criquet de l’ombre, du Juste Paladin ou du Musicien Facétieux.

Localisation : Quartier de la Royale-les-Eaux


Nom : Le lac des condamnés
Type : Espace détente
Personnel : Laurent Bretel (location de barques), Jules Gratin (Propriétaire de la terrasse), Isabelle Potier (serveuse) et Véronique Malaitre ( cartomancienne).

Description : Autrefois, avant même que la ville ne soit bâtie, les habitants de l’île profitaient de l’autarcie pour noyer les accusés de sorcellerie dans ce lac, alors considéré comme la larme de Saint Pierre. On estime le nombre de morts à 373, selon les archives de la bibliothèque, et l’on raconte que le soir, lors des nuits sans lunes, le fantôme de Parmentier, le bourreau aux mains d’aciers, apparaît pour s’assurer que les âmes des morts restent au fond de l’eau.
De nos jours, le lieu, s’il a conservé son nom d’origine, offre un paysage plus romantique. Des cygnes flottent sur les eaux, des amoureux font des balades en barques, des retraités jouent au bridge sur l’immense terrasse où, pour des sommes astronomiques, on leur apporte des collations. C’est un lieu réservé à la haute société qui s’isole dans cette bulle de nature pour mieux se préserver de la plèbe.

Localisation : Quartier de la Presqu'île dorée

Nom : L’entremetteuse des roses fanées.
Type : Boîte de nuit
Personnel : Didier Harus, Franck Malerte (videurs), Yasmina Louange (barmen), Dorothée Lachance, Lucie Palast et Arnaud Morain (serveurs/serveuses)

Description : Lieu d’alcool et de drogue, l’entremetteuse des roses fanées s’affirment comme la boîte de nuit des trois dernières années. La clientèle est composée essentiellement de jeunes nantis dont les portes monnaies, grassement remplis, suffisent à justifier leurs présences en ce lieu. Si en apparence la boîte s’évite à toutes discriminations, même pécuniaires, il est clair que pour les habitués du lieu, la prestance sociétale suffit à justifier l’entrée. On pourrait croire qu’il ne s’agit là que d’un lieu de débauche, mais la prétention de cette caste de privilégiés n’est pas celle que l’on peut admirer chez les humbles fortunés qui subissent la mauvaise publicité de ces déviants.
En effet, outre le divertissement charnel, cette discothèque est le lieu de rencontre idéal pour les puissants ne désirant s’accoupler qu’avec les entités de leur espèce. Souvent des soirées « main du destin » y sont organisées où, à tour de rôle, un garçon est imposé comme cavalier à une demoiselle pour tenter d’y discerner une alchimie. À l’intérieur, la décoration est tout ce qu’il y a de classique, les lumières sont éteintes pour laisser l’éclairage aux projecteurs colorés, une piste de danse s’affirme au milieu de la salle, un bar longe l’intégralité du mur ouest et quelques tables, rares, sont accompagnées de sièges.

Localisation : Quartier de la Moustache.
Nom : Centre décisionnaire de Tsuno Electronique et Maison de Yoko Tsuno.
Type : Bureau, laboratoire et habitation selon l'endroit.

Personnel : Environ 300 administratifs, 200 laborantins et 100 gardes de sécurité en permanence. Le Centre Décisionnaire n'est jamais vide et fonctionne jour et nuit à plein régime. La Maison n'a aucun domestique, tout étant entretenu automatiquement par une légion de petits robots spécialisés.

Description : Placé sur un terrain carré d'environ un kilomètre de coté, ce kilomètre carré appartenant au député Tsuno est assez particulier. Le centre décisionnaire fait tout le pourtour du carré, mur de bureaux de 100 mètres de large et de deux étages de haut. On y trouve des petits génies de toute la planète, un laboratoire pour l'assemblage des prototypes de puces et autres produits Tsuno et toute l'infrastructure pour coordonner les usines disséminées sur la planète (enfin, surtout en France). Modernes sans excès, sobres et bien entretenus pour les couloirs, l'entreprise laisse ses employés décorer à leur guise leurs postes de travail ce qui agrémente de façon surprenante parfois le décor.

A l'intérieur du carré, une forêt épaisse cache la demeure de Yoko Tsuno, une réplique d'un château médiéval japonais.

Vaste et pauvrement meublé, ce château est en fait un pur concentré de technologies modernes. Murs, cloisons et sols fourmillent d'appareillages complexes pour assurer une vie agréable et une défense efficace. Car défense, il y a. Une fois passée les défenses classiques des bureaux, il faut faire face à une forêt truffée de capteurs et d'armes incapacitantes, à une place forte lourdement armée et dotée de murs bien plus solides que les cloisons en papiers que l'on croit deviner. Tous les sans-bérets peuvent venir quand bon leur chante passer du temps dans le jardin zen ou dans la demeure. Les Néo-jacobins et Mutocrates doivent demander la permission par contre et si ils souhaitent y dormir une annexe spéciale a été crée pour leur repos.

Au sous-sol du château se trouve une pièce cachée contenant le costume du Forgeron, un serveur informatique et un moyen de transport souterrain pour relier à la Forge rapidement. A part les pièces locatives traditionnelles, on peut aussi trouver un vaste dojo et un atelier technique où des prototypes plus personnels sont assemblés. Toutes les pièces sont sous la surveillance de l'IA Khany dont le serveur se trouve dans la pièce cachée. Elle ne parle à Yoko que si elle est seule.

Localisation : Quartier du Coeur Pur.


-----------------------

Zones intermédiaires


Nom : Le musée de Super Dupont
Type : Musée
Personnel : Horace Vulgaire (guichetier), Marie Bosart, Jérôme Latuile (guides), Hélène Garase (dame pipi) et Julien Cohen (chef de l’équipe de garde)

Description : Phénomène national, le musée de Super Dupont demeure à ce jour l’attraction touristique première de Sainte Justice. L’immense bâtiment trône au milieu de la place tel un monument majestueux. Des murs blancs, de belles et grandes fenêtres et des colonnes de marbres attirent le regard des plus réticents. À l’intérieur, on y trouve de nombreux artefacts : Le béret de Super Dupont, son plateau de jeu de l’oie, son fusil de résistant, les tableaux d’Andy Warrhol, de Bacon, de Dali et de Picasso le représentant, la figure de proue de l’arche du Docteur Grisaille (une femme criant au désespoir), d’innombrables photos et son stylo plume.

Localisation : Quartier du Bourg-Palette


Nom : Parc de la résistance
Type : Parc d’attractions
Personnel : Tio Grande (forain, train fantôme), Barthélemy Durant (forain, montagne russe), Victoire Labutte (foraine, paint ball), Garance Lajoie (foraine, grande roue) et Bernard Malbranche (forain, stand de nourriture)

Description : Parc en l’honneur de Super Dupont, il offre de nombreuses attractions qui ont pour objectif de donner aux humains la sensation d’être un mutant. On y trouve un train fantôme, des montagnes russes, des simulations, un terrain de paint ball, des kartings, une grande roue ou encore des stands de barbe à papa et d’autres mets peu gastronomique. C’est l’endroit parfait pour la détente, des enfants joyeux, des familles heureuses et des forains chaleureux.


Localisation : Quartier de l'Atomico-Champignac

Nom : Café des méduses
Type : Café
Personnel : Robert Lièvre (Patron, barman), Phil Safran (Chef cuisinier), Daniel Lechien, Myrtille Tujak (serveur/serveuse).

Description : Si la terrasse et la salle principale possèdent une allure normale, du moins, celle qu’on imagine pour un lieu de la sorte, le sous-sol se révèle plutôt unique. Dans une pièce sombre, d’immenses aquariums recouvrent les murs dans lesquels des médusent, illuminées par des lumières sous-marines, dansent doucement, mélangeant leurs lueurs pour mieux envoûter le spectateur.
La clientèle, jeune, profite des prix attractifs et de l’ouverture ininterrompue du lieu. Le café des méduses offre aussi un menu, sommaire, mais abordable qui charme les romantiques en quête d’une soirée passionnelle. Situés prés du Musée de Super Dupont, on y trouve aussi, dans la pièce du haut, une décoration en l’honneur du héros.

Localisation : Quartier du Mont de Plassans


Nom : Le Mulligan's
Type : Bar Irlandais
Personnel : Geoffrey McKenzie (patron et barman); Fiona Piato (serveuse); Fréderic Cordier (serveur)

Description : Un pub irlandais avec tout ce qu'il comporte de plus joyeux.
Outre un intérieur sobre constitué par des murs au lambri vieilli , quelques pierres de parement et diverses décorations rapellant de plus ou moins loin l'Irlande comme des drapeaux, des pubs de bières, et des couvertures de magazines osés présentant de jolies...irlandaises.
Malgré la localisation en zone de classe moyenne, ce bistrot accueille beaucoup de personnes à revenu modeste mais également bon nombre d'étudiants. La raison est simple : de la bière d'assez bonne qualité pour un prix dérisoire.
Ainsi, même si la dominante musicale est folklorique irlandaise, ce bar est un parfait lieu de soirée populaire pour personnes de tout bord.

Localisation : Quartier du port Moulinsard, zone intermédiaire


-----------------------

Zones pauvres


Nom : La maison close de Mlle Poussière.
Type : Bordel
Personnel : La grosse Berte (patronne), Antoine Berto (videur), Tulipe, Rose, Marguerite (catins/femmes), Papillon, Cravate, Manchette (catins/hommes) et Bègles (catin/mouton),

Description : Il existe des lieux où les mœurs n’ont plus court. La maison close de Mlle Poussière fut créée par la Grosse Berte, une femme méritante de son surnom qui, par soucis de fortune, monta un petit commerce charnel dans un quartier peu regardant. Consciente de la diversité sexuelle dont jouissait son voisinage, elle engagea une quinzaine de filles, une dizaine de garçons et un mouton, Bègles, qui connut un succès relativement inquiétant.
Si les murs sont en tôles, on trouve à l’intérieur une décoration chaleureuse et intime. Le sol est recouvert d’une moquette rouge épaisse, les lumières s’expriment par une faible intensité tamisée, et les murs, afin de masquer leurs aspects métalliques, sont voilés par des rideaux beiges de mauvaises manufactures. À l’entrée, on croise une montagne de muscle, qui se prénomme Antoine, et qui nous invite à nous asseoir sur des petits coussins moelleux. Berte arrive ensuite, offrant une collation avant de faire défiler sa marchandise. Une fois le choix effectué, la sélection vous guide dans l’une des nombreuses chambres où vous pourrez profiter, après paiement, des services particuliers offerts par ce lieu.

Localisation : Quartier Causette


Nom : La Poule Gauloise
Type : Bar.
Personnel : Michel Vizir (Patron et barman), Angela Trifare, Juliette Trifare (serveuse), Luc Badouin (serveur) et Jules Cartéfa (bookmaker).

Description : Les clients prennent place sur des tables en bois dont les jointures menacent de céder. Elles sont situées autour d’une fausse dont laquelle, toutes les demi-heures, on libère deux coqs de combats qui vont s’entretuer sous les cris d’ivrognes soudainement plein d’entrain. Régulièrement, le bookmaker fait un tour de table pour ramasser les paris et s’il est possible de refuser, il demeure très mal vu de ne pas jouer. L’autre attrait de ce petit pied-à-terre réside dans les deux jumelle, Juliette et Angela, blondes et généreuses de poitrines. Leurs sourires charmes les plus récalcitrants, et si par moments certains goujats s’essaient à un touché délicat, les interventions de Michel, ancien professeur de boxe, suffisent à calmer les ardeurs des plus mal intentionnés.

Localisation : Quartier Gavroche


Nom : Les marionnettes de sucres
Type : Théâtre de marionnettes
Personnel : Lucien Ficelle (Marionnettiste) et divers artistes dont Jean Jean, le guitariste des pauvres.

Description : Lucien Ficelle fut le premier à user de sucre gélifié pour sculpter des marionnettes. Ce divertissement se popularisa très vite, les petites figurines racontent les évènements du monde politique, caricaturant avec finesse les traits grossiers des mutants les plus influents. Très vite, le petit stand fidélisa un large publique et on dénombre maintenant plus d’une cinquantaine d’autres petites scènes disséminés dans les quartiers pauvres.
Parfait pour un rendez-vous amoureux, les soirées Ficelles, appelées maintenant ainsi, offrent une chance aux jeunes artistes de donner une prestation publique. L’audience, charmée, s’assoit devant la petite estrade et profite d’un tel mécénat. Complètement gratuit, chacun apporte une bouteille, d’alcool ou non, deux verres, et partage son bien avec le reste de la communauté.

Localisation : Quartier Valjean


Dernière édition par Henri de Pardaillan le Jeu 16 Avr - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Les lieux. Empty
MessageSujet: Re: Les lieux.   Les lieux. EmptyJeu 16 Avr - 1:35

Zones Pauvres (suite)


Nom : La Taverne Blanche
Type : Bar/Casino
Personnel : Françoise Gueux (Patronne officieuse), Antoine Lupin (Patron officieux, tapis dans l'ombre (j'avais pensé à en faire un PNJ)), Sébastien Lagaffe (Barman), Alice Denice (Serveuse), Thierry Tix (Croupier), Elodie Pointu (Serveuse), Rémi Luke (Croupier), Ellie Barbar (Serveuse)

Description : L'entrée : Deux grandes portes de bois, pas très dur à pousser, à droite il y a le comptoir, là où est installé Séb Lagaffe, le barman, c'est lui qui dose les verres et qui ensuite les donne aux jolies serveuses, toutes trois plutôt gâtées par la nature bien sûr sinon elles ne seraient pas engagées ici. A gauche il y a une assemblée de tables faites de brics et de brocs et des chaises en carton, c'est ici que les clients s'assoient. Tout au fond il y a une porte qui mène chez Françoise Gueux, elle ne sort jamais. A côté de la porte il y a trois machines à sous, après tout c'est un bar casino. Au centre, il y a deux tables pour jouer au poker, il y a un croupier par table, ceux qui ne peuvent plus payer sont expulsés, ceux qui ne veulent pas payer risquent de gros problèmes, des mercenaires, des criminel et d'anciens tolards surveillent les lieux A noté que dans ce lieu plein d'alcooliques, de prostituées d'accro aux jeux et j'en passe, les héros sont très mal vus.

Localisation : A l'est du quartier Marius
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des lieux
» Liste des lieux
» Liste des lieux
» Liste des lieux
» Liste des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: Mythologie, lieux et PNJs-
Sauter vers: