Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mythologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La mythologie Empty
MessageSujet: La mythologie   La mythologie EmptyDim 8 Mar - 9:08

Mythologie


Afin de clarifier quelques éléments, et de vous donner les armes pour mieux comprendre l’univers, cette section a été créée pour regrouper les hommes, les évènements et les groupes importants. Vous êtes évidemment libre de vous servir de ces informations pour alimenter l’histoire de votre personnage ; Bien entendu, par soucis de crédibilité, tout usage sera soumis à notre jugement et en cas d’impossibilité, il vous sera demandé d’éditer.
Le deuxième usage vous concerne d’autant plus. Chaque évènement majeur que vous aurez déclenché dans le jeu et que nous jugerons tous d’importance sera soumis ici. Vos personnages resteront à jamais dans l’univers de French Comics Label, même dans l’éventualité de votre départ ou de la mort, souhaité ou non, de votre avatar.


L’avènement de Super Dupont (1939-1945) :

L'histoire est aujourd'hui bien connue : le jeune berger du Larzac Robert Dupont découvre sa mutation alors qu'il sombre d'une falaise non loin de la bicoque familiale. Une poussée d'adrénaline réveille en lui son incroyable don de vol. La biographie officielle énonce qu'il entame un séjour aérien d'une dizaine de jours sans donner de nouvelles. Il en revient métamorphosé et développe progressivement ses capacités. A l'époque, les moyens de communication ne concernent que très peu son village reculé du Larzac : le curé local interprète les pouvoirs du jeune Robert comme une élection divine et ne tarde pas à établir une secte autour de son nom. Robert Dupont se découvre une force physique supérieure et commence à se faire connaitre dans le sud de la France. La Seconde Guerre Mondiale vient brusquer son quotidien.

Les cours d'histoire s'étendent moins sur la partie la plus obscure de sa vie selon laquelle Robert Dupont s'enrôle dans l'armée française de la France Occupée présidée par le maréchal Pétain. Les admirateurs de Super Dupont expliquent cet évènement par le passé de son père, premier sergent d'infanterie pendant la 1ère Guerre Mondiale, servant sous les ordres de Pétain alors grand héros de guerre. On avance aussi l'argument de la longue tradition conservatrice des Dupont, paysans du Larzac depuis huit générations.

En 1943, Robert Dupont déserte et rejoint brusquement la Résistance. En quelques mois, il s'illustre comme l'homme clef des plus grands succès contre les forces d'occupation. Ses compagnons commencent à le surnommer Robert l'Invincible puis la légende se colporte : on finit par l'appeler Super Dupont. Quelques mois avant sa mort, Jean Moulin le rencontre et l'exfiltre en Angleterre pour rejoindre le général Charles De Gaulle. Une grande amitié naitra ici entre les deux hommes qui libérèrent Paris ensemble le 25 août 1944. Tandis que De Gaulle installe un gouvernement provisoire, Super Dupont repart à l'est libérer les dernières provinces occupées : une légende est née.

L’arche spectaculaire du Docteur Grisaille (13/01/1948) :

Lorsque le premier super vilain, ennemi autoproclamé juré de Super Dupont, mit son plan à exécution, le monde entier retint son souffle. Son immense navire voguant sur la manche, le bâtiment de guerre le plus élaboré tenta, à l’aide de sondes à impulsions soniques, d’enclencher des irruptions volcaniques sous marines pour asséner les côtes anglaises et françaises de raz-de-marée. L’intervention spectaculaire de Super Dupont fut efficace, et l’homme parvint à arrêter les déferlantes avant qu’elles ne touchent les côtes du nord. Malheureusement pour les Britanniques, le super héros ne sut empêcher le désastre qui détruisit une partie de l’île. Lorsque l’arche sombra, emportant le Docteur Grisaille sous les flots, le héros fut acclamé, amorçant une nouvelle vague de popularité.
De l’autre côté de la mer, on attribuait la calamité suite à un caprice du surhomme, déclarant que l’unique raison pour laquelle le fléau ne fut pas arrêté à temps résultait d’une mésentente entre Winston Churchill et Super Dupont, en froid depuis une certaine partie de poker.

L’incident des lucioles (14/07/1968) :

Il s’agit d’un événement incertain qui se produisit à Paris en 1968, peu après le soulèvement des étudiants et des travailleurs. Alors que la France connaissait de drastiques changements, le monde plus discret des super héros commençait à s’élargir avec l’apparition de nouvelles entités. Le 14 juillet, lors des festivités nationales, une explosion se fit entendre. Des millions de petites lumières apparurent dans le ciel, dansant en émettant de petits sifflements apaisants. Le lendemain, le recensement de huit personnes possédant subitement de supers pouvoirs fit écho dans la capitale. Si l’on ne connaît pas tous les détails de ce qui fut appelé « l’incident des lucioles », d’étranges coïncidences font spéculer les plus farfelus théoriciens. Entre autre, l’apparition d’un avion prototype sans pilote de manufacture américaine ainsi que la seule et unique cicatrice à jamais souiller le corps de Super Dupont.


La prédiction malheureuse de l’érudit crapaud (16/03/1987) :

Tous se souviennent de cette terrible annonce qui, encore, ébranle l’opinion populaire concernant les Super Héros. La chaîne antenne 2 diffusa le dernier testament du mutant astrologue transformé en crapaud suite à une expérience ratée. Tels sont ces mots : « Lorsque la cité émergera et que les hommes évolueront, sous la déferlante de divinités, les lumières s’épanouiront pour révéler le chemin vers l’Oblivion. L’équité des races deviendra absolue, car dans la mort, tous, même les plus indésirables, partageront la fosse que deviendra l’orgueil de la justice ».


L'insurrection des Puritains (2000-2002) :

Au mois de février 2000, un jeune délinquant est brûlé vif devant la plus grande église catholique de Sainte-Justice. L'acte est revendiqué par une association de super-héros extrémistes s'appelant "Les Puritains". Ces derniers ne tardent pas à envoyer aux forces de l'ordre des vidéos mettant en scène des interrogatoires à la façon de l'Inquisition espagnole tout en critiquant la passivité de la police. Les bûchers en plein jour se multiplient alors : on découvre que les Puritains sont six et qu'ils se déguisent en prêtre. Certains d'entre eux semblent même être des mutants. Les assassinats religieux persistent pendant deux jusqu'à ce qu'un super-héros néo-jacobin élimine le chef présumé de l'organisation dont le public ne connut jamais l'identité. Depuis, les Puritains semblent s'être dissous.



L'emprisonnement de l'Homme Singe (14/05/2003) :

L'Homme Singe était un des super-héros ayant émergé dans les années 80 : adulé par l'opinion publique, il laissait sur chacun des bandits capturés une peau de banane sur laquelle était inscrite ses initiales. Il fut sans doute un des super-héros les plus actifs dans la lutte contre le grand banditisme de Sainte-Justice et se fit un certain nombre d'amis parmi la communauté mutante. Pourtant en 2003, toutes les chaines de télévision filment la sortie fracassante du héros masqué de son domicile, embarqué par la police et par un service médicalisé. Ce dernier le déclare rongé par la folie et le place à l'Asile du Horla.


La leçon mutocrate (21/09/2004) :

Au début du mois de septembre 2004, une équipe de super-héros mutocrates sauve en une vingtaine de minutes la centaine d'habitants d'un immeuble insalubre en plein effondrement. Alors que l'opération est un succès sans fautes, les habitants rescapés se retournent contre leur sauveurs lorsqu'ils apprennent leur appartenance au parti Mutocrate. Un coup de feu est tiré et un super-héros est blessé.

Deux jours plus tard, la police retrouve une centaine d'individus morts sous les décombres. Un survivant à l'agonie tente de leur expliquer que les Mutocrates se sont retournés contre eux. Ce dernier meurt et aucune preuve n'a été trouvée. Affaire classée.



-----------------------


Le Docteur Grisaille (1919-1948):

Bien qu’il ne possédât aucun pouvoir a proprement parlé, Ionesco Maussade était considéré comme l’un des plus éminents théologiens de l’après-guerre. Ancien résistant, il fut pendant la guerre l’un des proches de Super Dupont et combattit à ses côtés comme témoin impartial des exploits du mutant. Lors de la libération de Paris, alors que le Général De Gaulle essuyait des tirs depuis la cathédrale de notre dame, il vit, impuissant une femme et sa fille se faire raser le crâne par la foule exprimant, non sans tact, sa répulsion du germe capillaire. Si les hostilités vindicatives n’étaient pas à son goût, pris dans l’euphorie de sa victoire, il participa au lynchage, qui très vite, dans l’intimité d’une ruelle, tourna au viol.
Ce n’est qu’après, ses esprits retrouvés, qu’il constata avec une frayeur sans précédente l’identité des deux victimes. Fleur Maussade et sa descendance, Juliette, sa seule famille, celle pour qui il risqua sa vie, venait de subir la plus infâme des disgrâces, dont lui même, à défaut d’en être l’instigateur, démontra un entrain probablement supérieur aux autres. Repentant, il les acheva et jura de se venger de sa patrie. En trois ans, il fonda « les rejetons de Gomorrhe », un mouvement sectaire cherchant à purifier l’espèce humaine par la destruction. Il mourut lors de sa première tentative qui consistait à paralyser la France et l’Angleterre à l’aide de plusieurs raz-de-marée.


L’érudit Crapaud ( Émile Izinf) (1955-1987) :

Premier astrologue jamais médiatisé dans le pays, l’homme se transforma en Crapaud lors des premiers essais nucléaires Français. Cartomancien de génie, selon les connaisseurs, et le seul à avoir jamais réussi à battre Super Dupont au jeu de l’oie, il fonda la Guilde des Batraciens qui rassemble, encore aujourd’hui, les plus respectés personnages du monde des sciences occultes. Nombres de ses prédictions se sont avérés justes, d’autres n’eurent jamais lieu. Atteint d’une grave maladie, il fit une annonce, deux jours avant son suicide, qui causa beaucoup de préjudice à la réputation des super héros.


-----------------------


Les rejetons de Gomorrhe (Détruite) :

Fondé par le Docteur Grisaille en 1945, ce mouvement sectaire avait pour ambition de détruire le monde. Peuplées de fanatiques en tout genre, des plus éminents scientifiques aux plus controversés des artistes, leur tentative de submerger les côtes françaises fut empêchée par l’intervention salutaire de Super Dupont. Suite à ce fiasco, le groupe fut dissous et les membres arrêtés. Néanmoins, certains réussirent à s’échapper et l’hypothèse demeure qu’un minuscule noyau continuerait, de nos jours, à œuvrer à la fin du monde au sein même de Sainte-Justice.

La Guilde des Batraciens (Active) :

Groupe toujours ouvertement actif, il fut fondé par l’Érudit Crapaud en 73. Il réunit des cartomanciens, diseuses de bonnes aventures et autres professions liées à la divination. Si, à ses débuts, la guilde connaissait une crédibilité déroutante, sa réputation d’aujourd’hui est très controversée. Son siège se trouve à Sainte-Justice et son adhésion demeure particulièrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: Mythologie, lieux et PNJs-
Sauter vers: