Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fonctionnement politique du Cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Le fonctionnement politique du Cycle Empty
MessageSujet: Le fonctionnement politique du Cycle   Le fonctionnement politique du Cycle EmptyLun 9 Mar - 18:32

Avant tout, ne soyez pas effrayés par la dimension "politique" de ce mode de jeu. Il est conçu pour proposer un mode de jeu alternatif à celui de l'action pure et privilégier ainsi les guerres d'influence, la stratégie et le leadership. Tous les mécanismes sont donc simplifiés et compréhensibles par tous.


Le statut de l'Assemblée Nationale Des Super-Héros


L'Assemblée Nationale des Super-Héros est une institution de la République Française et peut être comparée d'une certaine façon à l'Assemblée Nationale que nous connaissons tous.

C'est une chambre législative : on y vote des lois qui concerneront l'ensemble des super héros. Les députés de l'ANSH sont appelés des "Héros". Il ne faut pas être élu par le peuple pour devenir Héros, il suffit d'être un super-héros dont l'identité (cachée ou non) est connue de la population et faire parti d'un des trois partis de super-héros, à savoir : les Mutocrates, les Sans-Bérets ou les Néo-Jacobins.

A l'ANSH, chacun peut voter pour, contre ou s'abstenir. Les lois votées ne concernent que les super-héros, les humains "normaux" ont leur propre institutions ( Assemblée Nationale + Sénat ). Le scrutin est à la majorité simple ( Exemple : 5 oui contre 4 non, le oui l'emporte et la loi est votée)

Souvent, les projets de loi l'ANSH proposeront de conférer des statuts particuliers aux super-héros, ce qui peut être considéré comme des privilèges à leur égard et bafouer l'égalité entre les hommes. Et pourtant ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Les super-héros sont considérés comme des "super fonctionnaires" : ils sont sensés agir au nom de l'Etat. On ne leur accorde donc pas personnellement des privilèges, l'Etat leur délègue du pouvoir pour agir en son nom (Exemple : un policier a le droit d'utiliser un pistolet mais pas les citoyens). Une fois le costume retiré, le super-héros est sensé se comporter comme un citoyen lambda.

Si une loi votée semble empiéter sur les libertés individuelles des humains "normaux", c'est au Conseil Constitutionnel de juger si la loi doit être acceptée ou annulée.


Dernière édition par Admin le Lun 9 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Le fonctionnement politique du Cycle Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement politique du Cycle   Le fonctionnement politique du Cycle EmptyLun 9 Mar - 18:49

Le fonctionnement concret de l'Assemblée Nationale des Super-Héros

- Au maximum, une loi par semaine réelle peut être débattue et votée.

- Les sessions à l'ANSH ne suivent pas de lignes temporelles et sont considérées au même titre que les évènements.

- Le vote d'une loi est proposé sous la forme d'un sondage. Pour que le sondage soit valide, il doit présenter le texte de la loi en question, se terminer par la question "Adhérez vous ?" et proposer trois réponses : Oui / Non / Blanc

- Un projet de loi est discuté au sein d'un parti. Seul le chef de chaque parti a le droit de proposer le projet final au Président de l'Assemblée Nationale des Super-Héros. Ce dernier est le seul autorisé à ouvrir un sondage.

- Le délai maximum pour voter une loi est de deux semaines : après ce délai, vous serez compté comme abstentionniste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement politique du Cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Assemblée Nationale Des Super-Héros :: Le Cycle-
Sauter vers: