Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les questions aux administrateurs

Aller en bas 
+4
Henri de Pardaillan
Damien André
Ryumaru Nogard
L'Omniscient
8 participants
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMar 10 Mar - 13:01

Ici vous pouvez poser vos questions concernant le jeu et son fonctionnement. Vérifiez toutefois que votre réponse n'est pas citée quelque part dans les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 30 Mar - 20:27

Moi j'ai une question, c'est loin d'être méchant hein mais j'aime bien comprendre correctement le contexte du forum dans lequel je joue Very Happy Ce que vous appelez mutants, c'est seulement les hommo-supérior qui ont leurs pouvoirs dès la naissance ou ça prend en compte tous les êtres à pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 30 Mar - 20:32

Hello Ryu !


Sur French Comics Label, il faut prendre le terme "mutants" au sens large, c'est à dire :

-Les êtres doués de pouvoirs dès la naissance

-Et les êtres dotés de pouvoirs après divers accidents impliquant la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 30 Mar - 20:41

Salut Very Happy

Ok merci, c'est ce que je pensais mais je préférais demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 22 Avr - 11:57

J'arrive pas à poster!! Non pas que je manque d'idées pour me mettre en jambe mais, j'ai du mal avec la compréhension des règles d'espace et de temps.

Comment au juste, choisis-t-on la date à laquelle se déroule notre sujet?
Si j'ai bien compris, on ne peut pas "créer" nous même l'événement (un taré qui viendrait foutre son bordel, etc). Il faut attendre qu'un MJ le fasse, ais-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 22 Avr - 12:28

Bonjour, nous n'avons pas de date précise, le temps est répartit sur une semaine, tu choisis le jour : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, sachant que tu peux aller du lundi au jeudi sans problème, mais pas du jeudi au mardi. Tu peux avancer dans le temps, pas reculer.

Oui, tu ne peux pas créer de situation mettant en scène un évènement qui demanderait l'intervention d'un pouvoir, les MJ sont là pour ça. Ceci permettant d'éviter aux joueurs de s'attribuer des points gadgets. Maintenant, il s'agit de ta phase d'introduction, ce qui implique qu'un MJ va jouer avec toi, tu peux très bien donner des informations dans ton post, sous le couvert de la narration, pour lancer une amorce d'intrigue qu'un MJ reprendra pour te faire vivre une aventure selon tes attentes.

Exemple, faire ton personnage dans un bar et dire qu'un ivrogne est dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Walker
Le fantôme
Christophe Walker



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyJeu 23 Avr - 15:58

Plus simplement, tu regardes les dates indiqués dans les sujets des autres joueurs et tu choisis une qui te plaît ou qui semble la plus immergée dans les RP histoire de suivre une trajectoire parallèle à la leur. Si je n'ai pas le droit de poster ici je m'en excuse, j'avais juste quelque chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 11 Mai - 23:41

J'ai l'intention de lancer une quête sur le thème de la bête du Gévaudan. Yoko jouerait un peu le rôle de l'omniscient car elle serait chez elle, face à sa console de contrôle et donnerait toutes les indications techniques nécessaires. Cette histoire se présenterait sous la forme de deux enquêtes faites par deux super-héros différents, enquêtes qui finiraient par se croiser et finirait par une partie commune. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMar 12 Mai - 13:42

Si il y a une enquete, je suis tout indiquer pour ce travail !
Moi je suis pour ! Mais plusieurs cervaux valent mieux qu'un, et pour l'acte finale de l'enquête je propose des renfort en supléments...
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMar 12 Mai - 19:24

Personnellement, je suis pour aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 1:12

Ne vous enflammez pas tout de suite comme ça!^^

Bon, en gros, ce serait un RP à trois avec deux joueurs sur le terrain et Yoko qui jouerait les PNJ et jouerait aussi son propre rôle. A moins que vos persos disent qu'ils vont à la demeure de Yoko, ils ne devraient pas la voir. Elle jouerait son rôle de députée et utiliserait ses deux hommes (le Tireur et Super-Templier) pour faire des enquètes annexes. Donc, si les Héros sont un peu débordés ils peuvent faire la demande et les deux aides fournieront les infos quelques posts plus tard.

Une enquète commencerait dans un musée cambriolé. Vu la façon impressionnante dont ça s'est passée, un Super-Héros est demandé. Les trous dans le sol de 10m de diamètre, c'est pas courant. L'autre enquète démarre le même jour avec un problème technique banal qui s'est compliqué avec la disparition de l'équipe d'entretien chargée de la réparer. Et la disparition des sauveteurs. Et celle des flics...
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 9:45

Si on s'enflamme ! Allez tiote biloute shake d'ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 16:43

J'approuve cette proposition. Je me réserve le droit d'y intervenir pour ajouter quelques choses.


Il faut aussi que vous trouvez un élément essentiel avant de commencer cette quête : qu'est ce qui va vous pousser à collaborer entre membres de partis différents ? Réfléchissez-y pour plus de cohérence et puis vous pourrez vous amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 17:42

Pour moi qui suis un sans partie la question ne se pose pas : je m'en fiche et d'ailleurs, n'importe qui peut bosser avec moi car au premier abord je n'ai rien d'un mutant et je ne recherche que la vérité. Cette "pureté" d'ambition peut ressembler un peu à celle de Yoko qui ne cherche au final qu'à mettre les méchant en prison même si elle veut peut être comme les membres de son partie être devant les mutants.

Quand à Ryumaru, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Ayax
Le métaleux démoniste
Lionel Ayax



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 21:56

Je ne me suis pas manifesté, mais l'idée est déduisante pour moi aussi ^^
Pour un néo-jacobins, quoi de plus sain que d'essayer d'aider à l'entretien du bien être des hommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 22:15

Lionel Ayax a écrit:
Je ne me suis pas manifesté, mais l'idée est déduisante pour moi aussi ^^
Pour un néo-jacobins, quoi de plus sain que d'essayer d'aider à l'entretien du bien être des hommes ^^

Même raisonnement, et puis franchement, du moment que c'est pour aider des gens, l'Homme Dragon se fiche de la politique^^
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMer 13 Mai - 22:17

C'est justement pour ça qu'on est des hommes de terrain : parce qu'on se fiche de la politique, on veut le bien des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMar 19 Mai - 20:13

Les deux sujets sont lancés. Pour le second, je l'ai fait tout d'abord pour l'homme dragon parce que je pensait pas que quelqu'un d'autre rejoindrait. Donc, Lionel, si tu veux que ton perso aille dans les souterrains avec Ryumaru, il faudra s'entendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyMar 19 Mai - 21:21

Merci Yoko, je posterais dès que j'aurais achevé mon RP avec Mademoiselle Grégoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptySam 23 Mai - 10:19

Bonjour, je voudrais me permettre de poser plusieurs questions du fait qu'après rerelecture du contexte je me suis rendu compte de plusieurs choses^^

Du fait que ça se passe en même temps que les U.S.A, est-ce qu'on est aussi victime de l'Invasion Skrull ?

Sur le même principe, est-ce que les hommo-supérior (donc les "vrais" mutants selon les comics.) existent à Sainte-Justice malgré le Jour M et le fait qu'il n'y a plus que 199 mutants existant dans le monde ?

Voilà, je crois que j'ai plus de questions, bon je sais que ça n'a pas grand-chose à voir avec le contexte mais bon^^

Par contre, je me permets de demander autre chose, du fait de son nom, est-ce que le quartier du "Bourg-Palette" pourrait être le quartier nippon/asiatique de Sainte-Justice svp ?


Dernière édition par Ryumaru Nogard le Sam 23 Mai - 11:17, édité 1 fois (Raison : Je savais que j'avais oublié une question^^)
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptySam 23 Mai - 11:58

Bourg Palette ça vient pas de Pokemon ça ? Parce que dans ce cas, vu que Pokemon c'est à part, je vois pas la raison pour que ce soit le quartier asiatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptySam 23 Mai - 17:15

Ben oui mais Pokémon c'est Japonais donc on aurait pu en faire un quartier japonais^^ (J'avais parlé d'Asiatique pour carrément regrouper tous les immigrés orientaux, mais c'est vrai qu'à part le Japon, peut de pays d'Asie - sauf les anciennes colonies - ont un rapport avec la France (Si si la France et le Japon ont une histoire commune, encore maintenant avec "la Triade".))
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 25 Mai - 4:40

Bonjour,

Alors dans l'ordre :

1) Je ne sais pas ce qu'est l'invasion Skrull...
2) Prendre en compte le jour M me semble risquer, et ça serait plutôt dommage pour le reste de l'histoire. Donc non, la fille de Magnéto ne nous fera pas son caca nerveux, du moins, c'est mon opinion, je ne peux pas m'affirmer au nom de fantomette.
3) Le bourg palette ne sera pas le quartier nippon. FCL vient d'une envie de créer une entité comics française, il me semble contraire d'avoir un quartier nippon.
4) Oui, l'homo supérior existe, et comme toujours, vous pouvez expliquer la mutation de votre personnage de la manière qu'il vous plaît. Du moment que c'est bien fait...

Concernant le quartier asiatique. Je vous rappelle que la ville évolue selon vos actions, si tu veux modifier la démographie d'un quartier, c'est possible, mais il faut le faire en rp. Pour cela, rien de mieux qu'un peu de pouvoir. Plusieurs solutions s'offrent à toi : rejoins un parti et grimpe les échelons, fait chanter un politicard ou enfante trois cents donzelles.

Bon courage en tous cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs EmptyLun 25 Mai - 9:55

Bonjour, j'ai pas cours ce matin donc je viens faire un petit tour ici^^

1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_Invasion c'est pas une source d'information top mais ça t'expliquera un peu ce que c'est, mais de toute façon, ça gacheraitr sûrement l'histoire d'en être victime de cette invasion.
2) Tout à fait d'accord avec toi, je me permettais juste de demander
3) En même temps, vu que, comme expliquait dans le contexte il y a beaucoup d'immigrations... Et puis, c'est pas parce que l'Amérique est américaine qu'il n'y a pas de Little Tokyo, de Chinatown ou de Little Italia Laughing (ah les italiens sont pas Asiatiques ? xD) Bref, mais bon si vous êtes pas d'accord tant pis, je vais pas piquer une crise pour ça, vous inquiétez pas Very Happy
4) Ok, ça marche, ça rejoint ta seconde réponse^^

Ah faudra que j'essaye la troisième solution que tu propose pour créer le quartier Asiatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions aux administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les questions aux administrateurs   Les questions aux administrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions aux administrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section des joueurs :: Les dialogues joueurs-administrateurs-
Sauter vers: