Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La hiérarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La hiérarchie Empty
MessageSujet: La hiérarchie   La hiérarchie EmptyJeu 5 Mar - 12:15

La hiérarchie


  • Chef de parti / L’Héritier : Il est la voix décisionnaire du parti. Il n’obéit qu’à ses propres humeurs et décide de la marche à suivre. Naturellement, considéré par les autres comme légitime, et désireux de conserver son poste, il écoute les suggestions de ses députés. Ensemble, ils dessinent des lois, mais en cas de dilemme, l’héritier fait office de juge et tranche définitivement. Une fois sa décision prise, elle devient irrévocable. Tête d’affiche aux yeux des humains, il charge ses députés de transmettre ses ordres aux super héros.

  • Députés / Les Anoblis : La voix politique des Mutocrates à l’assemblée. Hommes aux statuts importants, ils sont les conseillers directs de l’Héritier et l’influence grandement. Ce sont eux qui transmettent les ordres de l’Héritier aux Orateurs après avoir décidé, entre eux, par l’intermédiaire d’un conseil, du plan à suivre. Certains, ceux ayant une bonne relation avec l’Héritier, sont plus influents que d’autres et dominent le reste des anoblis.

  • Contact direct / Les Orateurs : Ce sont les super héros les plus susceptibles de se voir anoblir. Ils ont gravi les échelons difficilement, ont connu de vastes champs de batailles et connaissent les ficelles du parti sur le bout des doigts. Riches et célèbres, ils sont la liaison entre les simples membres et les hautes instances. Tous reçoivent leurs ordres d’un député bien spécifique, mais ils sont ceux qui possèdent la fidélité des hommes. En ville, ce sont les véritables rois du « monde discret ».

  • Capitaine / Les révélateurs : Lorsqu’ils partent en missions importantes, les Mutocrates agissent le plus souvent en équipe. Ce sont eux qui donnent les instructions dans le feu de l’action, et c’est eux qui profitent le plus du crédit de la réussite. Bien entendus, en cas d’échec, ils subissent des répercussions drastiques. Fort appréciés du publique, ils participent à des galas ou des concerts. Ils disposent d’une fortune conséquente mais n’ont aucun contact avec les anoblis, ce qui leur confère un confort, certes, mais aucun pouvoir décisionnaire d’envergure.

  • Lieutenant / Les contestataires : Ils sont similaires sur bien des points avec les révélateurs, si ce n’est qu’ils leurs obéissent. Ils vivent dans des appartements de luxes en haut de gratte ciels et disposent d’une certaine importance en mission. En cas de désaccord, ils peuvent exprimer un véto pour proposer un autre plan et, en cas de mort du révélateur, ils prennent naturellement le commandement. Fortunés, ils disposent de ressources, mais manque généralement d’influence envers les orateurs.

  • Sous lieutenant / Les messagers de la Vérité : Rang indépendant, il consiste à recruter et former les troufions à la vie de super Héros. C’est un stade nécessaire pour passer au rang supérieur et à parvenir à reprendre l’escalade vers l’assemblée. Il s’agit d’une véritable épreuve, même si l’on y risque pas sa vie, il est facile de perdre une recrue au profit de l’ennemi. En cas de pénurie de soldats, ils peuvent aussi prendre les armes.

  • Soldat / Les Officiers de l’ordre : Ils sont dans la moyenne, aisés, appréciés du public et têtes d’affiches, ils se battent pour grimper les échelons en essayant de s’attirer les faveurs de la hiérarchie. Il leur reste bien du chemin, mais ils ont compris le fonctionnement du parti.

  • Nouvel arrivant / Troufion : Tout reste à faire, et rien n’est à perdre. Les troufions vivent dans des appartements miteux, leur costume sous leur lit et ils essaient de se faire un nom dans l’honorable parti des Mutocratres. Ils sont sous le parrainage des Messagers de la Vérité qui sont chargés de les fidéliser et de les instruire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Assemblée Nationale Des Super-Héros :: Le département des Mutocrates-
Sauter vers: