Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La ville de Sainte-Justice

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



La ville de Sainte-Justice Empty
MessageSujet: La ville de Sainte-Justice   La ville de Sainte-Justice EmptyJeu 5 Mar - 23:08

La ville de Sainte-Justice

L'histoire se déroule dans la ville de Sainte-Justice située sur une île le long de la Côte d’Azur. Paris est toujours la capitale politique de la France mais Sainte-Justice rassemble aujourd’hui la plus grande population avec une concentration exceptionnelle de 15 millions d’âmes. Elle détient aussi le pouvoir économique et s’est faite la plateforme incontournable entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Le secteur tertiaire est bien sûr très présent à travers les multiples sièges sociaux des multinationales mais l’industrie a connu une vraie renaissance à Sainte-Justice, notamment grâce à son port qui est devenu le plus important d’Europe. En conséquence, l’immigration y est très forte et Sainte-Justice est devenue une cité cosmopolite.

Toutefois, de nombreux problèmes viennent entacher l’apparente sérénité de cette ville nouvelle : la population y est beaucoup trop dense et de nombreux quartiers sont devenues progressivement des zones pauvres et insalubres. Malgré le boom économique, le taux de chômage est exceptionnellement haut et la criminalité explose. Sous les dehors sains du pays des droits de l’homme, Sainte-Justice regorge de fonctionnaires corrompus et les mafias pullulent. La ville est en proie permanente à de fortes tensions entre les catégories les plus aisées et les plus démunies, mais aussi entre les différentes communautés étrangères.

Sainte-Justice est aussi la ville qui compte le plus de mutants grâce aux opportunités économiques et sociales qu’elle leur offre mais aussi à cause de son état de crise perpétuel. Aujourd’hui, la cité fait face au plus grand flou juridique de son histoire avec la présence conflictuelle de policiers, de militaires, de mutants, de super-héros en tout genre et de milices humaines.

C’est une ville typiquement européenne, qui n’est donc pas couverte de gratte-ciels et conçue avant tout pour des déplacements à pied. L’architecture mélange des bâtiments d’après guerre et des constructions plus modernes. Sainte-Justice s’étend sur un terrain plat qui ne contient que très peu de ressources naturelles.

La ville de Sainte-Justice B6anmo

Globalement, il est possible de diviser Sainte Justice en trois types de zones :

-Les lieux pauvres : Conséquence directe de la surconcentration de la population et d’une croissance trop brusque, des quartiers défavorisés et insalubres se sont crées. On y trouve la plus forte densité par habitant et le plus haut taux de chômage et de criminalité. Certains lieux font honte à la France et son rang de puissance mondiale puisque des bidonvilles sont réapparus avec des conditions d’hygiène déplorables. L’immigration y est très forte et les quartiers ont tendance à s’organiser de façon ethnique : on trouve donc des quartiers africains, chinois, arabes, roumains… Malgré les efforts de la police et des super-héros, ces lieux restent infestés par l’insécurité et la corruption. Il existe des zones de non droit où des commerces particuliers se sont établis, notamment le grand marché noir de Sainte Justice, des salles de jeux en tout genre et des cabarets décadents, le tout au milieu des logements sociaux en ruines.

-Les lieux de classe moyenne : C’est la preuve que la croissance économique de la ville de Sainte-Justice est durable. De très nombreuses familles de classe moyenne se sont installées dans les résidences confortables de ces quartiers plus tranquilles que les lieux pauvres. Ils contiennent la plus grande part de la population et la majorité des infrastructures populaires : stades, salles de concerts, restaurants, cinémas, commerces, etc.…
Les petites et les moyennes entreprises y sont aussi très présentes, rendant ces lieux dynamiques. Ils n’en sont pas pour autant parfaitement sûrs et donnent du travail aux super-héros.

-Les lieux riches : Quartiers de l’élite de Sainte-Justice d’où proviennent toutes les impulsions politiques et économiques. On y trouve des hôtels particuliers et des maisons spacieuses qui accueillent les plus grands chefs d’entreprise, les politiciens comme les célébrités et les têtes de gang. On y trouve des établissements sophistiqués et chers qui alimentent les fantasmes collectifs. Tout est très protégé, d’où le très faible taux de délinquance mais ce n’est pas pour autant que le danger n’y est pas présent : c’est dans les longs couloirs et sous les dorures qu’il faut alors se méfier des « accidents » réguliers.


-La prison de Sainte-Justice et l’asile dit du « Horla » : Ils sont situés sur l’île au sud-ouest de Sainte Justice pour éviter tout contact avec la population. C’est la prison la plus importante de France et la plus condamnée chaque année par l’Union Européenne pour entorse aux droits de l’homme. On peut d’ailleurs presque parler d’une petite ville où se côtoient les bandits, les assassins et les corrompus. A la suite d’une législation très particulière, les prisonniers mutants sont enfermés à l’asile du « Horla » avec les vrais fous. On leur applique chacun à un régime spécial selon leurs pouvoirs. L’ambiance semble être tellement démoniaque qu’elle a inspiré largement la littérature à ce sujet.


La ville de Sainte-Justice 2rqk11z
Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de Sainte-Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Port interne de Sainte-Justice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: L'univers-
Sauter vers: