Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les deux modes de jeu proposés

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Les deux modes de jeu proposés Empty
MessageSujet: Les deux modes de jeu proposés   Les deux modes de jeu proposés EmptyVen 6 Mar - 3:10

Les modes de jeux


French Comics Label offre deux mondes distincts où déambule humains et mutants aux pouvoirs spectaculaires. On note deux différences majeures : Le monde de la rue où agisse les Super Héros, et l’univers de la politique où les Héros, attirés par une autre forme de pouvoir, usent de leurs prestiges pour voter des lois. La présence de Super Héros implique toujours quelques changements dans la législation pour permettre une équité des castes irréprochables. Si, en apparence, les plus extraordinaires sont traités avec autant de sévérité que les civils plus communs, la réalité, dissimulée dans les ombres, se révèle plus sectaire et abrupte. Les personnes dotées de capacités uniques étant plus rare, et détenteur de la majorité à l’Assemblée, il n’est pas surprenant qu’ils soient confrontés à une justice plus souple que les simples humains.


- Monde de la rue :

Du Super Héros le plus connu au plus dispensable, ils parcourent la ville de Sainte Justice pour porter secours à la veuve et l’orphelin. Généralement affiliés à un parti, la majorité d’entre eux n’ont aucun contact avec les Héros bien qu’ils aient connaissance de leur infériorité hiérarchique. Ils obéissent aux directives, sans pour autant s’accorder avec elles, et doivent faire preuve d’initiative et de bravoure pour pouvoir gagner en importance. À Sainte Justice, tous possèdent, à moindre degrés parfois, un ou deux cadavres dissimulés dans le placard. Les actions des Super Héros entraînent des changements drastiques en ville : Approbation de la foule, statues honorifiques, concerts, spectacles, fêtes nationales ou encore figures historiques. Quelques uns, dont l’intégrité est inébranlable, agissent pour leur propre compte, mais ils doivent faire face à des problèmes handicapants comme le manque de moyens, d’équipements, d’alliés ou de reconnaissance. Tout se passe dans la rue, tandis que les Héros, bien au chaud sur leurs sièges, veillent à ce que les événements prennent la tournure escomptée.


- Monde Politique :

C’est ici que se trouve les plus influents. Appelés Héros, ils ont gravi les échelons de leur parti pour obtenir quelques bribes de pouvoirs décisionnaires. Ce sont eux qui écrivent les lois et les votent à l’Assemblée. Généralement en accord avec la ligne de conduite de leur parti, ils s’unissent dans les débats pour essayer de se fidéliser des humains encore incertains du bienfait d’un tel mécanisme. Si, en apparence, la fonction officielle s’exhibe comme l’unique tâche des Héros, il existe une autre facette, moins glamour, qui a pour but d’enclencher des évènements en ville pour accréditer ou discréditer une réforme.
Pour ce faire, les Héros disposent de ressources inimaginables dû à diverses entreprises cosmopolites et équitablement répartis entre chaque faction. Avec cet argent, ils fournissent de l’équipement aux Super Héros qui se verront offert de plus importantes donations si leurs actions se révèlent de plus en plus indispensables. Évidemment, les Héros ne participent pas à cette vie d’homme d’action, contraints par leur statut de figure public à agir uniquement en politique pour ne pas tremper dans des scandales pouvant détruire leur carrière.

- (Quelques Opportunités : )

Outre le gain matériel, les Super Héros les plus célèbres peuvent, et de loin, gagner une influence bien plus importante que les Héros. Ainsi, ils parviennent à faire pression sur leurs supérieurs, à réclamer l’aide de la foule ou encore, simplement, à se faire offrir des verres. Le gain d’influence et de célébrité peut apporter d’innombrables privilèges que les joueurs les plus ingénieux sauront user. Un exemple très simple, la création de son propre parti, avec ses propres idées et ses propres ressources. La liste étant trop longue, nous n’énumérerons pas toutes les opportunités plausibles, mais rien n’est réellement impossible pour quelqu’un possédant l’ambition nécessaire pour prendre le contrôle de Sainte Justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux modes de jeu proposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: Les mécanismes-
Sauter vers: