Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



[lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros. Empty
MessageSujet: [lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros.   [lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros. EmptyMar 19 Mai - 15:37

Même si l'endroit était malfamé, il fallait quand même se livrer à l'entretien des infrastructures. Le sous-sol était vital à surveiller vu la nature artificielle de l'île-Ville Sainte-Justice. Escorté par un véhicule de la police, une camionnette de la DDE s'était arrêtée sur le trottoir d'une des rues du quartiers. Derrière les fenêtres sales, des yeux intéressés ou blasés ont suivi les évènements. Les quatre ouvriers placèrent des rubans de couleur criarde au sommet de cônes afin de délimiter un espace autour d'une bouche d'entretien. Trois d'entre eux s'équipèrent de matériel divers et variés avant de descendre dans le puit noir.

Dix minutes plus tard, les mêmes yeux purent voir une étrange agitation secouer les deux policiers et l'ouvrier restant. Dix de plus et ce fut un camion de pompier rouge vif qui colora la rue de ses gyrophares. Une autre voiture de police l'accompagnait. En hâte, cinq pompiers équipés comme des spéléologues, pénétrèrent dans la même bouche d'entretien. Un long quart d'heure plus tard, une nouvelle agitation naquit et ce fut cette fois-ci les inquiétants véhicules noirs des forces d'interventions de la police nationale qui débarquèrent dans un temps record. Une bonne dizaine rentrèrent dans cette bouche d'entretien et une demi-heure plus tard, il fallut se rendre compte que eux non plus ne remonteraient pas.

A présent, il y avaient en plus des yeux derrière les fenêtres des badauds qui se risquaient près du cordon de sécurité mis en place. Il se tramait quelque chose et, bizarrement, les habitants sentaient que le problème ne venait pas d'eux. Ils regardaient différement cette bouche noire qui avait dévoré tout ces gens compétents.

Saisie en urgence alors qu'elle s'occupait déjà du cas du tremblement de terre du quartier riche, la députée Tsuno accepta à contre-cœur d'assister des héros qui n'étaient pas de son parti sur une affaire. En effet, forte de ses connaissances techniques elle était la plus apte à diriger des têtes brûlées dans le labyrinthe des sous-sols de la ville. Sur place, les forces d'interventions trépignaient et attendaient ces renforts.
Revenir en haut Aller en bas
 
[lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lundi matin] Une bien étrange affaire. Partie sans-parti.
» A la pêche...aux infos [Mardi, matin (11h)]
» L'Assemblée Nationale des Super-Héros
» La Forge pour Super-Heros
» La taverne blanche (Lundi, Nuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers pauvres :: Quartier Causette-
Sauter vers: