Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Assemblée Nationale des Super-Héros

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



L'Assemblée Nationale des Super-Héros Empty
MessageSujet: L'Assemblée Nationale des Super-Héros   L'Assemblée Nationale des Super-Héros EmptyJeu 5 Mar - 23:12

L'Assemblée Nationale des Super-Héros

Si la vie de Super Héros vous lasse, que le monde d’action dans lequel se débat votre personnage vous paraît insuffisant pour déclencher la révolution que vous souhaitez, l’univers de French Comics Label vous propose un autre plan : la politique et ses engrenages malsains. Afin de soigner cette terrible frustration, il vous est donné la possibilité d’incarner un Héros, député du monde mutant, dont le principal atout consiste à dessiner et faire voter des lois. Par exemple, si vous décidez qu’un certain type de pouvoir est trop dangereux pour être en possession d’une personne, en votant une loi interdisant l’usage de cette dite capacité, les personnages concernés devront restreindre leur utilisation sous peine de sanctions judiciaires (RP évidemment). À défaut de courir les rues pour secourir la veuve et l’orphelin, vous déciderez de la marche à suivre en dessinant un plan concret que vous transmettrez aux Super-Héros, qui eux, selon leurs allégeances, essaieront de mener à bien ou, au contraire, de saboter.

On observe trois tendances structurées de la même façon que la gauche, le centre et la droite sans en porter le contenu puisque les préoccupations mutantes ne sont pas du tout les mêmes que celles des humains.

L'Assemblée Nationale des Super-Héros 2csf7mg

- Les Neo-Jacobins

Ils constituent la majorité de l’Assemblée : ce sont les représentants de l’esprit modéré et républicain chez les mutants. Le terme Jacobin fut utilisé pour marquer leur attachement à une doctrine politique qui défend la souveraineté populaire et l'indivisibilité de la République Française. Autrement dit, les mutants sont égaux aux humains, à leurs yeux, et aucune discrimination ne devrait être faite. Ils s’inspirent de la philosophie selon laquelle les pouvoirs accordés aux mutants doivent servir l’intérêt public et être réglementés pour éviter toute dérive. Tout Neo-Jacobin doit savoir prendre du recul sur sa puissance pour en faire profiter l’ensemble de la société. La plupart d’entre eux travaillent dans le sens de la fusion du statut de Citoyen et celui de Héros pour ne former plus qu’un Parlement unique. En ce qui concerne l’économie, la doctrine Néo-Jacobine considère que tout mutant qui souhaite utiliser ses pouvoirs doit devenir un fonctionnaire de l’Etat et travailler au maintien de l’ordre public ou dans les grands chantiers d’Etat, ce qui lui évite de servir des intérêts individuels motivés par l’argent et devenir un danger potentiel pour la sécurité de la Nation.

- Les Sans Bérets

Le béret de Super Dupont était sans doute le symbole le plus fort de son pouvoir et par conséquent de sa mutation. Les Sans Bérets représentent l’ensemble des Super Héros dénués de toutes capacités extraordinaires. Ils sont de simples humains dotés de talents exceptionnels qui leur ont permis de s’élever au rang honorifique de protecteur masqué, d’enfiler leurs costumes et de lutter aux côtés des mutants qui, bien souvent, les rejettent par mépris.
Leur méfiance découle d’un préjugé égocentrique clamant qu’un Super-Héros possède obligatoirement un pouvoir surhumain ; prouvant quotidiennement leur efficacité, ils se considèrent comme les véritables intermédiaires entre les deux populations. Des trois tendances, les Sans Bérets sont les moins idéalistes : en raisonnant de façon pragmatique, ils privilégient l’efficacité à la morale. Par conséquent, ils ont rapidement été considérés comme neutres. On trouve parmi eux de nombreux militaires, athlètes, génies en tout genre ou, parfois, simplement des hommes et des femmes à la détermination incroyable.

- Les Mutocrates

Ce sont les nouveaux monarchistes du 21ème siècle : effectivement, leurs membres considèrent que tout être doté de pouvoir mutant est un élu, un homme en avance biologiquement sur son temps chargé de guider les humains vers une société qu’ils considèrent comme parfaite. Leur approche de la société est inégalitaire : ils se pensent supérieurs aux humains et estiment qu’un retour à une organisation en ordre est légitime. Ils réclament l’attribution de privilèges aux mutants qui sont sensés constituer la nouvelle noblesse du pays. Chaque seigneur, obligatoirement mutant, devrait être responsable de ses terres et de sa population : les Mutocrates prônent un système décentralisé où le roi serait élu parmi les privilégiés de l'A.D.N. Parmi les droits revendiqués, on constate l’absence d’impôt puisque les nobles mutants payent le tribut du sang. À leurs yeux, l’armée et la guerre sont réservés aux mutants qui sont des protecteurs et des chefs naturels. Il en serait de même pour la gestion des grandes entreprises et la diplomatie.

Ces trois mouvements constituent l’essentiel des tendances politiques mutantes mais il faut savoir qu’à l’intérieur de chacune d’entre elles, il existe des divergences et des courants extrémistes. De plus, on voit se constituer dans ces mouvements des associations, des équipes, des alliances de super-héros pour mener à bien leurs objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assemblée Nationale des Super-Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forge pour Super-Heros
» [lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au jeu :: L'univers-
Sauter vers: