Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+5
François Dupuis
Henri de Pardaillan
Fantomette
Yoko Tsuno
Christophe Walker
9 participants
AuteurMessage
Christophe Walker
Le fantôme
Christophe Walker



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 31 Mar - 23:04

Bonjour à tous.

Je voulais ouvrir ce sujet pour savoir pourquoi vous avez choisi d'emprunter les identités que vous occupez. Certains sont nés de votre imagination, certains sont issus de BD et je pense qu'il pourrait être drôle, sympathique et même drôle d'en savoir plus sur chacun d'entre nous en nous découvrant ainsi.

Bien sûr, comme chaque maître d'orchestre, je décide de ne pas commencer et d'attendre quelqu'un se lance pour faire de même. Allez-y, j'ai déjà mes pop corns ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 1 Avr - 0:36

Raison relativement simple pour moi : Yoko Tsuno a été mon premier coup de coeur envers une bande dessinée.

Trouvant dans la bibliothèque d'un ami "Le Feu de Wotan", j'ai été vite sous le charme de cette héroïne courageuse et bricoleuse, dotée d'un sens moral lui faisant regretter le décès de ses pires adversaires.

Bien entendu, toutes les histoires ayant en rapport avec la SF vinéene ne peuvent être utilisées dans le forum mais je les ai quand même adorées. Trouvez-moi une autre série mêlant tranquillement l'hyper-technologie extra-terrestre dans certains volumes et les enquêtes traditionnelles pour d'autres!

Et Yoko est vraiment dessinée comme une japonaise, contrairement aux mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette

Fantomette



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 1 Avr - 1:15

Un jour j'ai récupéré une vieille collection de livres pour enfants consacrée à Fantomette et ses histoires simplistes et naïves. Son costume et son statut particulier de "super-héros" à la française m'a donné envie de developper de façon plus sombre et complexe le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 1 Avr - 1:20

J'ai aussi découvert ce personnage par ce moyen. Mention spéciale pour le brigand qui s'habille comme un perroquet tropical car il n'est pas au courant de son daltonisme^^.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 1 Avr - 4:23

De mon côté, j'ai toujours été fan des histoires de mousquetaires, que ce soient celles de Dumas ou de Zevaco. Je voulais me faire un Mutocrate, quelqu'un qui aspire à une vraie démocratie par l'intermédiaire d'une dictature, un peu l'excuse de Jules César pour ne pas rendre le pouvoir au sénat.

J'ai toujours pensé qu'un mousquetaire en chopper serait un bon super héros, et hop, j'ai tout mis à la marmitte, j'ai mariné un peu, période Athos, et voilà, ça a donné Henri de Pardaillan.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMer 1 Avr - 11:30

Ben moi personnellement, j'ai toujours été un peu comme mon personnage : parano et detective. Le fait qu'il soit ch'ti c'est parce que je le suis moi aussi. Et puis surtout .... Yoko n'arrête pas d'insister pour que je sois privé IRL alors .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 2 Avr - 18:16

Je dois avouer que je n'ai pas encore discerné parfaitement la personnalité de mon personnage, mais ca va venir ^^

L'idée du Design de mode est venue sur AX lorsque je réfléchissais à ce que je pourrais faire comme métier avec mon personnage Rachel. Et l'idée est aussi venue en regardant le film Les Incroyables avec Edna que j'adore comme personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Walker
Le fantôme
Christophe Walker



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 2 Avr - 19:28

Yoko, la série continue ? Des tomes sortent encore ? Je la lisais dans le Journal de Spirou jadis mais il me semble que la série s'est arrêtée. C'est dommage, j'aimais bien même si n'ayant pas suivi le début, certaines choses étaient assez complexes à comprendre.

Pour moi, je suis un grand fan de comics qui apprécie le classicisme, les aventures "old school" prévisibles mais pleines d'une magie parfois oubliée actuellement. Je connais le Fantôme depuis des années, l'ayant rencontré par la série télévisée Phantom 2040 puis dans un film vu il y a bien longtemps ; j'ai découvert que sa série continuait d'être publiée aux USA et je la suis depuis deux ans, maintenant. J'apprécie beaucoup le côté générationnel du personnage, qui a été publié avant Superman ou Batman. Je trouve assez drôle le fait qu'on ne voie jamais son visage ou qu'il y a eu 20 descendants du premier Fantôme et tous blancs en Asie (première localisation du Bengale) puis en Afrique (deuxième, où c'est devenu Bangalla), et globalement les histoires sont très classiques mais souvent bien fichues si on apprécie.
J'ai pensé que le prendre dans une ville comme Sainte-Justice serait un défi suffisamment intéressant pour que je reste sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Ayax
Le métaleux démoniste
Lionel Ayax



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 2 Avr - 20:02

Pourquoi devrais-je être fan de métal pour incarner mon perso, ou pourquoi le faire laborantin? ... et bien parce que ^^

Je suis effectivement un fan de métal (mais un métal symphonique voire rapide, les bruits et cris ne m'intéressent pas), je bosse dans un labo de police scientifique, et je suis non violent malgré ma pratique du kick boxing.

En gros ce perso est totalement imaginaire, mais il est basé sur moi-même, et comme les forums RP sont faits pour se lacher, j'ai éxagéré volontairement ces quelques traits pour plus d'amusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 2 Avr - 20:42

Pourquoi j'ai choisi un perso franco-japonais capable de cracher du feu, qui a l'agilité d'un gecko et la force d'un crocodile ? Excellente question à laquelle je vais répondre^^

Déjà depuis quelques années, je suis passionné par les dragons. A peu près à mon entrer au collège j'ai commencé à fréquenter des sites RPGs Marvelliens où j'incarnais une sorte de mélange entre Wolvie, Cap et Spidey capable de cracher du feu (Dragonman) et membre des X-men. (J'ai encore l'adresse du blog et croyez-moi c'est très mal écrit, je n'oserais même pas vous le montrer^^). Puis j'ai commencé à développer un réel personnage avec un univers bien à lui et j'ai décidé de me lancer dans le comics en ligne, même si j'ai pas de dessinateur.

Donc, ce personnage, le Dragonman est né de l'union d'un Français et d'une Japonaise parce que déjà d'une je trouvais cool qu'un héros de BD américaine soit à moitié BD française et Manga Laughing Plus sérieusement, le grand méchant de mon histoire se trouve aux States et donc je voulais créer une sorte d'alliance euro-asiatique, donc ben voilà^^

Pour de plus amples informations, attendaient qu'il y est une section publicité Very Happy

Donc je me suis dit que l'adapter à Sainte-Justice serait un grand défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 3 Avr - 2:11

Je retourne dans mon trou.

Je suis bien la seule qui ne connaisse pas grand chose en comics ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mat l Insurmontable

Mat l Insurmontable



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 3 Avr - 18:31

Meuh non, meuh non, j'y connais rien non plus.

Pour mon perso, hum, j'avais pas d'idée et je mattais la bande annonce du prochain OSS.

Du coup j'ai décidé de faire un OSS 117 avec le look d'un de mes anciens persos.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Ayax
Le métaleux démoniste
Lionel Ayax



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 3 Avr - 19:27

J'ai sous entendu que j'y connaissait un truc en comics?
pourtant non, je veux dire, niveau manga oui, je suis calé, mais en l'occurence, ce perso est issue de mon entière imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Walker
Le fantôme
Christophe Walker



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 5 Avr - 1:19

Par quoi êtes-vous attirés par cet univers si vous n'êtes pas fans ou au moins lecteurs assidus de comics ?
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 5 Avr - 1:20

Pour qu'on les y incite tient ! Lisez DC comics ! C'est genial, sombre et les perso sont pas immortel comme dans Marvel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Ayax
Le métaleux démoniste
Lionel Ayax



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 5 Avr - 1:29

Nan ><, je lirai pas de comics ^^

Le seul comics que j'aime, c'est Tortues ninja, et encore c'est une parodie de Daredeville.

Ce qui m'a attiré, c'est surtout les admins que je connais bien, mais aussi parce que justement, il n'est pas necessaire d'être bien renseigné sur les stéréotypes du comics pour incarner son perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Walker
Le fantôme
Christophe Walker



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 5 Avr - 13:09

Oui, DC s'est très bien mais surtout par l'aspect familial et évolutif des personnages. Après, pour les morts...ils meurent peut-être mais reviennent dix ou vingt ans après. Razz
J'ai même réussi à faire lire les oeuvres ultimes (presque toutes) à un des admins, tu devrais te lancer au moins dans Watchmen (oui, c'est mieux que le film), V for Vendetta, la Ligue des Gentleman Extraordinaires (oui, oui, bien bien mieux que les films) ou The Authority. C'est drôle, c'est intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 5 Avr - 16:04

'Tention !!! Révélation !!! Je suis l'admin en question ! Et je confirme, ce jeune gredin à du goût et une connaissance des comics plutôt impressionnante. Au début, je me limitais aux Marvels, essentiellement, puis, grâce à Walker, j'ai commencé à m'intéresser à Moore, puis, dernièrement, j'ai lu Umbrella Academy, sous ses conseils, et, une nouvelle fois, je suis ravis pour cette découverte. Mais, et désolé de faire le rabat-joie, on s'écarte du sujet, je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique ou nous pourrons en discuter sans restriction. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Café IRL :: Les bavardages-
Sauter vers: