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 La fiche de personnage

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L'Omniscient
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MessageSujet: La fiche de personnage   La fiche de personnage EmptyVen 6 Mar - 3:25

Fiche de personnage


Nom du super-héros : Nous préférons éviter les anglicismes pour privilégier des noms Français. Spider Man donne l’Homme Araignée, aussi, Super Man devient le Surhomme. Si vraiment vous désirez un personnage au nom Anglais, votre héros doit être une référence bien spécifique à la culture britannique, il en va de même pour n’importe quel autre pays du vieux continent. Dans tous les cas, votre personnage est né en France et possède la nationalité Française. Seule l’origine de ses parents peut différer.

Nom :
Prénom :
Profession : Il s’agit de son travail en tant qu’humain. Il peut être policier ou étudiant, les choix sont vastes. Gardez en tête que si votre personnage partage la profession d’un autre, les deux avatars seront plus susceptibles de se connaître. Merci de prendre ce critère en compte.
Age : Pas réellement de contraintes, si ce n’est que l’âge minimum est de 18 ans. Libre à vous, ensuite, de vouloir jouer un vieillard volant.

Psychologie : Nous demandons quelques lignes pour nous donner une expectation "avant-jeu" de votre personnage. On différencie deux sous catégories puisque, en général, une personne agit différemment s’il porte un costume masquant sa véritable identité.
  • Sans le costume :
  • Avec le costume :


Alignement : Quatre choix possible, Néo-Jacobin, Sans Béret, Mutocrate ou Neutre.
Identité secrète : Révélé ou Non Révélé. ATTENTION : Si votre identité secrète n’est pas révélée, les autres joueurs ne peuvent pas savoir qui se cache sous le costume. De même, il vous sera impossible de décréter que Tartempion est la Salamandre Crieuse si son identité est restée un mystère. Pourquoi insistons nous sur ce point ? L’administration désire vous laisser l’opportunité de jouer des intrigues intra-personnages intéressante. Si vous êtes Mutocrate, et que vous tombez amoureux d’une Néo Jacobine, qu’arrivera-t-il à vos personnages lorsqu’ils se découvriront ennemi ? Et deux meilleurs amis le jour, qui s’entretue le soir sans se reconnaître, qu’elle sera la conclusion d’une telle amitié ? Cette option est laissée à votre entière appréciation, et pour cause, libre à vous de l’exploiter. Sachez que si l’idylle entre deux personnages ennemis parvient à nous émouvoir, il n’est pas impossible que l’événement soit répertorié à jamais dans la section mythologie.

Pouvoirs (facultatif) : Tout d’abord, il n’est pas obligatoire d’avoir de pouvoirs : il vous est possible de jouer un super-héros humain doté de dons naturels et d’une détermination exceptionnelle. Rivaliser avec Batman peut permettre des roleplays extrêmement intéressants. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 pouvoirs. Plus vous avez de pouvoirs, moins ceux-ci sont puissants : autrement dit vous serez plus polyvalent mais moins spécialisé. Exemple : Ne maîtriser que le vol permettra d'exercer toutes sortes d'acrobaties et une très grande vitesse. Si vous maîtrisez à la fois le vol et les boules de feu, vous volerez moins haut, moins rapidement. Il n’y a pas de barème de pouvoir mais n’oubliez jamais la célèbre phrase de l’oncle Ben : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Vous avez tout à fait le droit de voler et lancer des boules de feu mais vous en assumerez pleinement les conséquences dans le cas où vous vous éclatez au milieu d’une avenue. Vous avez aussi le droit d’avoir un pouvoir capable de détruire la moitié de la ville : si vous agissez vous serez probablement emprisonné suite à une capture d’une association puissante de super-héros puis jeté en prison à perpétuité avec vos pouvoirs neutralisés : sympathique ? Réfléchissez donc : il est très agréable de jouer un héros torturé par sa puissance tout comme il l’est aussi de jouer un individu intelligent à pouvoir unique qui cherchera à le développer au maximum.

Histoire : Une vingtaine de ligne minimum est demandée. Vous pouvez faire un personnage rempli de zones d’ombres à condition, et nous veillerons à ce que ça soit respecté, que vous révéliez tous les mystères l’entourant à un moment donné. L’histoire doit décrire la première apparition de votre personnage en costume et sa situation financière actuelle. Gardez à l’esprit que les grosses compagnies sont la propriété des partis politiques, de fait, vous ne pouvez pas être président de Boeing.

Description physique et signes particuliers : À quoi ressemble votre personnage sans, puis avec le costume.
  • Sans le costume :
  • Avec le costume :


Slogan (facultatif) : Un super-héros a souvent une phrase à clamer haut et fort lorsqu’il est filmé par plusieurs chaines de télévision, faites nous en part !


Code:
[justify][b]Nom du super-héros :[/b]

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Profession :[/b]
[b]Age :[/b]

[b]Psychologie :[/b]
[list][*]Sans le costume :
[*]Avec le costume : [/list]

[b]Alignement : [/b]
[b]Identité secrète :[/b]

[b]Pouvoirs (facultatif) :[/b]

[b]Histoire :[/b]

[b]Description physique et signes particuliers : [/b]
[list][*][b]Sans le costume : [/b]
[*][b]Avec le costume : [/b] [/list]

[b]Slogan (facultatif) :[/b]
[/justify]
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MessageSujet: Re: La fiche de personnage   La fiche de personnage EmptyVen 6 Mar - 3:29

Les barèmes



Chaque joueur a deux barèmes : un de popularité et l’autre de gadgets. Ils seront régulièrement mis à jour selon vos actions en roleplay.


- Popularité : C’est un principe clef du jeu : chacune de vos actions aura une influence sur votre popularité auprès de plusieurs groupes sociaux. Autrement dit, si vous nettoyez un quartier vous gagnerez en popularité auprès de l’opinion publique et en perdrez auprès des milieux illégaux. Ceci n’est pas sans conséquence : la population vous acclamera et la pègre cherchera à vous abattre. Vous devez donc assumer les conséquences de chacune de vos actions ! On distingue les trois catégories suivantes, chacune sur 10 points :


Citation :
L’ opinion publique : c’est ce qui vous permet de posséder la gloire ou d’être haï de la population. On pourra ainsi bâtir des statues en votre nom ou vous lyncher sur la place publique. A vous de gérer votre image. Sauver une grande mère est toujours apprécié, tuer deux civils entre poursuivant un cambrioleur l’est moins.

Les milieux illégaux : ils sont importants à la fois si vous souhaitez leur soutien décisif pour organiser des actions illégales ou gagner rapidement de l’argent mais aussi pour savoir si vous êtes en danger de mort : la mafia rôde ! Il faut noter que certains super-héros démagogues peuvent à la fois s’attirer les grâces du public et celles des milieux illégaux, tout est possible.

Les élites : ce sont les grands de la ville : patrons, politiciens humains, hauts fonctionnaires… Selon votre popularité auprès d’eux, vous serez susceptibles d’obtenir de leur part des moyens financiers et matériels pour soutenir vos actions. Vous serez probablement confronté dans certaines situations au choix du petit peuple contre l’élite fortunée, à vous de juger !

Vous commencez avec cinq points dans chaque catégorie, sachant que ses chiffres changeront toujours en fonction de vos actions.



- Gadgets : Qu’est ce qu’un super héros sans gadget ? Certes, vous disposez de super pouvoir, mais rien n’est plus fantastique que de savoir se reposer sur les bienfaits de la technologie. Grâce aux jouets de la compagnie « Héros d’un jour » vous disposerez du top du top pour parvenir à sucrer du méchant ! Les prix exorbitants empêchent n’importe qui d’en acquérir et seul vous, valeureux justiciers, pourraient user de ses petits bébés pour combattre la vilainie croissante parmi la population. Puissiez-vous trouver votre bonheur dans notre magasin ! Certains articles disposent d’une exclusivité, merci de votre compréhension.


Citation :
00: Costume
05 : Arme de poing
10 : Petite arme de jet
15 : Grenade/mine à gaz incapacitant
20 : Grappin
30 (Change selon les partis) : GPS interne
35 : Arme de jet avancé avec capacité électronique
40 : Arme blanche
45 : Cape protectrice
50 : Cachette secrète
60(Change selon les partis) : Mini robot espion auto destructible et télécommandée.
65 : Voiture ou moto de super héros
70 : Bateau submersible ou non de super héros
75 : Avion de super Héros
80 : Cape servant à planer (Si votre héros peut voler, une alternative vous sera proposée)
90 (Change selon les partis) : Véhicules programmables
100(Change selon les partis) : Faux Super Vilain personnel (pour gagner en prestige) ou Vrai compagnon.

Vous commencez avec zéro points, pas d'inquiétude, l'ascension est rapide au début.

Code:

[b][size=18]Barème de Popularité :[/size][/b]

[list][*][b]L’ opinion publique :[/b] 5 / Neutre
[*][b]Les milieux illégaux :[/b] 5 / Neutre
[*][b]Les élites : [/b] 5/ Neutre [/list]


Code:
[b][size=18]Barème de Gadget [/size](00/100):[/b]

[list][*][b]00 :[/b] Costume
[*]05 : Arme de poing
[*]10 : Petite arme de jet
[*]15 : Grenade/mine à gaz incapacitant
[*]20 : Grappin
[*]30 : Petit gadget à personnaliser
[*]35 : Arme de jet avancé avec capacité électronique
[*]40 : Arme blanche
[*]45 : Cape protectrice
[*]50 : Cachette secrète
[*]60 : Petit gadget à personnaliser
[*]65 : Voiture ou moto de super héros
[*]70 : Bateau submersible ou non de super héros
[*]75 : Avion de super Héros
[*]80 : Cape servant à planer (Si votre héros peut voler, une alternative vous sera proposée)
[*]90 : Gros gadget à personnaliser
[*]100 : Gros gadget à personnaliser[/list]
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