Nom du super-héros : Nous préférons éviter les anglicismes pour privilégier des noms Français. Spider Man donne l’Homme Araignée, aussi, Super Man devient le Surhomme. Si vraiment vous désirez un personnage au nom Anglais, votre héros doit être une référence bien spécifique à la culture britannique, il en va de même pour n’importe quel autre pays du vieux continent. Dans tous les cas, votre personnage est né en France et possède la nationalité Française. Seule l’origine de ses parents peut différer.
Nom : Prénom : Profession : Il s’agit de son travail en tant qu’humain. Il peut être policier ou étudiant, les choix sont vastes. Gardez en tête que si votre personnage partage la profession d’un autre, les deux avatars seront plus susceptibles de se connaître. Merci de prendre ce critère en compte.
Age : Pas réellement de contraintes, si ce n’est que l’âge minimum est de 18 ans. Libre à vous, ensuite, de vouloir jouer un vieillard volant.
Psychologie : Nous demandons quelques lignes pour nous donner une expectation "avant-jeu" de votre personnage. On différencie deux sous catégories puisque, en général, une personne agit différemment s’il porte un costume masquant sa véritable identité.
- Sans le costume :
- Avec le costume :
Alignement : Quatre choix possible, Néo-Jacobin, Sans Béret, Mutocrate ou Neutre.
Identité secrète : Révélé ou Non Révélé.
ATTENTION : Si votre identité secrète n’est pas révélée, les autres joueurs ne peuvent pas savoir qui se cache sous le costume. De même, il vous sera impossible de décréter que Tartempion est la Salamandre Crieuse si son identité est restée un mystère. Pourquoi insistons nous sur ce point ? L’administration désire vous laisser l’opportunité de jouer des intrigues intra-personnages intéressante. Si vous êtes Mutocrate, et que vous tombez amoureux d’une Néo Jacobine, qu’arrivera-t-il à vos personnages lorsqu’ils se découvriront ennemi ? Et deux meilleurs amis le jour, qui s’entretue le soir sans se reconnaître, qu’elle sera la conclusion d’une telle amitié ? Cette option est laissée à votre entière appréciation, et pour cause, libre à vous de l’exploiter. Sachez que si l’idylle entre deux personnages ennemis parvient à nous émouvoir, il n’est pas impossible que l’événement soit répertorié à jamais dans la section mythologie.
Pouvoirs (facultatif) : Tout d’abord, il n’est pas obligatoire d’avoir de pouvoirs : il vous est possible de jouer un super-héros humain doté de dons naturels et d’une détermination exceptionnelle. Rivaliser avec Batman peut permettre des roleplays extrêmement intéressants. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 pouvoirs. Plus vous avez de pouvoirs, moins ceux-ci sont puissants : autrement dit vous serez plus polyvalent mais moins spécialisé. Exemple : Ne maîtriser que le vol permettra d'exercer toutes sortes d'acrobaties et une très grande vitesse. Si vous maîtrisez à la fois le vol et les boules de feu, vous volerez moins haut, moins rapidement. Il n’y a pas de barème de pouvoir mais n’oubliez jamais la célèbre phrase de l’oncle Ben : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Vous avez tout à fait le droit de voler et lancer des boules de feu mais vous en assumerez pleinement les conséquences dans le cas où vous vous éclatez au milieu d’une avenue. Vous avez aussi le droit d’avoir un pouvoir capable de détruire la moitié de la ville : si vous agissez vous serez probablement emprisonné suite à une capture d’une association puissante de super-héros puis jeté en prison à perpétuité avec vos pouvoirs neutralisés : sympathique ? Réfléchissez donc : il est très agréable de jouer un héros torturé par sa puissance tout comme il l’est aussi de jouer un individu intelligent à pouvoir unique qui cherchera à le développer au maximum.
Histoire : Une vingtaine de ligne minimum est demandée. Vous pouvez faire un personnage rempli de zones d’ombres à condition, et nous veillerons à ce que ça soit respecté, que vous révéliez tous les mystères l’entourant à un moment donné. L’histoire doit décrire la première apparition de votre personnage en costume et sa situation financière actuelle. Gardez à l’esprit que les grosses compagnies sont la propriété des partis politiques, de fait, vous ne pouvez pas être président de Boeing.
Description physique et signes particuliers : À quoi ressemble votre personnage sans, puis avec le costume.
- Sans le costume :
- Avec le costume :
Slogan (facultatif) : Un super-héros a souvent une phrase à clamer haut et fort lorsqu’il est filmé par plusieurs chaines de télévision, faites nous en part !