Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Journal vocal de bienvenue

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Journal vocal de bienvenue Empty
MessageSujet: Journal vocal de bienvenue   Journal vocal de bienvenue EmptySam 21 Mar - 14:25

Journal vocal de bienvenue.


Après vous être identifié au comptoir, une aide vous conduit dans un petit salon où des canapés s’embrassent autour d’une petite table sur laquelle repose quelque divertissement, à la fois culinaire et sonore. Entre deux musique, la voix de Benoît Brisefer s’exprime pour vous convaincre de l’importance de votre adhésion.

------------------


« On me racontait souvent l’histoire du vieil homme et des deux cailloux. Peut-être étais-je naïf alors, ou peut-être que mes cauchemars me rappelaient cette époque où les hommes ne croyaient plus en l’impossible, quoiqu’il en soit, j’admirais la sagesse de l’ancêtre qui sut se dévier des préjugés pour apaiser la querelle des deux identiques. Dans ses dernières années, mon père, malgré l’immensité de ses actes, souffla des idées frisant le racisme pour ajouter du discrédit sur les humains.
Je ne suis pas mon père, je n’ai ni sa puissance, ni sa folie. Je n’oserais prétendre à la sagesse, mais mes convictions, si elles ne sont pas toujours partagées, ont l’audace de l’équité. Humains, mutants ou surhommes, des différences que l’évolution nous impose pour tester nos mœurs. Certains préfèrent les voir comme de nouvelles ethnies, d’autres, tout aussi égarés, s’acharnent à vanter les mérites de leur condition pour singer le reste. Nous ne ferons pas cette erreur, nous ne condamnerons pas les ignorants pour entretenir la haine. Non, nous montrerons la voie vers la justice, quitte à sacrifier notre intégrité, à nous salir les mains pour imprégner notre idéal de tolérance dans l’esprit des plus étroits. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal vocal de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sujet de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Assemblée Nationale Des Super-Héros :: Le département des Neo-Jacobins-
Sauter vers: