Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La complainte des marionettes (mardi soir).

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:20

Dommage, je savais que ça arriverait... Mais pas aussi tôt, surtout que je m'entendais si bien avec ces deux joyeux lurons ( bon d'accord, Mercantour est du genre moins joyeux ). Je souria tout de même, même si c'est de dépit et de tristesse. Je prit discrétement la casette dans l'appareil audio. Grocervaux comptait certainement profité des informations de cette casette pour faire du tord aux néo jacobin, ennemie par principe des Mutocrates ( en ayant modifié légérement la casette bien entendu ). A moins que... Grocervaux qui est lui même Mutocrate voulait t-il faire chanter les néo Jacobin ? Je n'en sais encore rien, mais la brume s'épaissit un peu par endroit. Il va me falloir plus que mes moyens physiques si je dois affronter les Néo Jacobin...

"Très b'en Mercantour... Je n'ai rien contre toi non plus. Mais sache que je vais chercher par quoi Brisefer te tient. Et puis... Comme tu l'a dit toi même, ils vous laisserez crever l'gueule grand ouverte. Chacun ses choix...."

Je salua Echo, peut être pour la dernière fois. Dommage, c'est une très jolie femme. Et notre prochaine rencontre sera fait dans le sang. Chose que j'éviterai à tout prix mais si Mercantour est de la partie, je n'aurais d'autre choix que de me battre.

"C'était un plaisir de travailler avec vous miss... Méfiez vous de votre nouveau patron. Enfin... Pour les deux autres têtes des parties ce n'est pas mieux, mais moi même je suis aussi déçu que vous. Croyez moi, j'ai admiré son père quand j'était petit et c'était même mon modéle. Mon grand père doit se retourner dans sa tombe d'ailleurs. Prenez soin de vous !"

Et je parti, sans me retourner. J'espère juste une chose de cette soirée : que la jeune livreuse de pizza soit rentrer chez elle sans faute ( faudra que je vérifie tient... ). Mais pour l'instant, j'ai un message à envoyer. Tant qu'à me battre contre tout un partie, autant que je bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 1:35

Jeanne tourna la tête vivement vers le Chtit lorsqu'elle entendit la cassette. Elle jeta alors un regard incrédule vers Mercantour, incertaine de comprendre totalement ce qui se passait en ce moment. Elle écouta le tape et finit par secouer la tête avec ahurissement. Donc Brisefer, son patron, était finalement le "méchant" dans l'affaire? Et ils devraient tuer le Ch'tit parce qu'il était au courant? Alors là, c'était vraiment trop film d'action. Elle regarda silencieusement le détective lui adresser la parole. Elle se surprit à lâcher un soupire et hausser les épaules:

"On se reverra...D'ici là, soyez prudent."

Bien qu'elle savait que ce ne serait pas dans d'aussi bons termes. En fait, elle avait l'impression qu'il serait capable de tenir jusqu'au moment où ce serait elle qui devrai le descendre. Ou se faire descendre. C'était plutôt dommage, elle s'entendait pas si mal avec lui. Echo tourna alors la tête vers Mercantour et, attendant que le Ch'tit soit partit. Elle posa ses mains sur ses hanches et demanda d'une voix dure:

"Qu'est-ce qui se passe ici? C'est quoi cette affaire de merde? Et puis qu'est-ce qui se passe entre vous et Brisefer?"

Jeanne tourna la tête rapidement vers le trou par lequel ils venaient de passer et par lequel le détective avait pris le chemin de la sortie. En fait...Elle ne voulait pas rester plus longtemps que c'était necessaire ici, mais elle voulait des réponses avant de rejoindre Brisefer, qu'elle supposait en train d'attendre à l'extérieur qu'elle le reconduise chez lui. Et ensuite, elle pourrait retourner à son appart, prendre un long bain et mariner sur ce qui s'était passé cette nuit...La jeune femme fronca les sourcils et soutint le regard de l'homme-loup. Il avait bien beau être gros et méchant, elle pouvait lui défoncer les tympans sans grand problème!
Revenir en haut Aller en bas
 
La complainte des marionettes (mardi soir).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Just Case (Mardi soir)
» Dans le salon (Mardi soir)
» A la pêche...aux infos [Mardi, matin (11h)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers pauvres :: Quartier Valjean-
Sauter vers: