Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A Just Case (Mardi soir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 13:27

Le Panthéon des Super Héros... Un lieu mythique, plein de souvenir. J'y suis tellement allé, pour enterer des amis ou des connaissances. Avec qui n'ai je pas bu, un soir ou un aprés midi sans histoire ? Peut être la "star". Super Dupont. Je n'ai jamais travaillé avec lui, pourquoi aurait il travaillé avec le petit fils de Charles de Gaulle de toute maniére ? Ils ne voulaient plus se voir ensuite. La belle affaire...

Je suis Le Ch'ti Privé, et ce soir je suis de service. Je rendais juste visite à quelques amis avant de me rendre chez un Héro a la retraite. Je le suspecte de profiter de sa position pour se faire quelques euros suplémentaire en empoisonnant la jeunesse avec de la drogue inconnu. Comme par hasard, ce super héros posséde une super intelligence, ce qui lui donne des dispositions incroyable à la science. Je le suis depuis au moins un mois. Et chaque semaine, le mardi soir, à 21 heures, il laisse son cerveau en repos et se commande une pizza dans ses appartements. Une façon comme une autre d'entrer dans le monde des grands me direz vous.

La nuit était présente depuis un petit moment. Je quitte l'un de mes anciens amis et salue une dernière fois Super Dupont avant de m'en aller. Le chemin est un peu long mais pas dépourvu de lumiére. Alors que le peuple d'en bas croule sous l'obscurité à la nuit tombé, les riches alors que largement moins nombreux en ont en abondance. La nuit, la noirceur ou même un trou noir ne pourrait vaincre toute cette luminosité. Et même sous cette lumiére je passe inaperçut, habillé de bleu blanc rouge, les super héros sont monnaies courante, on croit certainement que je suis en train de rentrer chez moi aprés une dure journée de "travail".

J'arrive enfin devant l'endroit désiré. Grocervaux est l'un des héros les plus intelligent et il le montre. C'est un génie des affaires et un stratége doué. De quel partie est il déjà ? Mutocrate ou Jacobin ? Vu la façon dont il traite les simples humains, il doit être mutocrate. Mais il parle souvent avec des Jacobins autour d'un verre, donc rien n'est sûr. En tout cas, il ne s'embête pas question logement. J'attend avec impatience le livreur de pizza pour me glisser derrière lui. Avec mon agilité, rien de plus simple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 18:54

Le bruit d’une mobylette se fit bientôt entendre. Une nuisance peu commune dans cette partie de la ville. Rares étaient les occasions où l’on pouvait contempler un bien lotis s’avilir à la nourriture du peuple. La livreuse arriva dans son enfer sonore, des écouteurs hantaient ses oreilles avec une musique techno, son uniforme, d’un vert pâle et hostile, lui donnait une mine malade, épuisée par des nocturnes difficiles. Elle connaissait bien le client, tous, au restaurant, se rejetait le travail. Bien que le quartier soit sûr, l’atypique personne qui s’engouffrait la cannibale sans oignon suintait l’étrangeté. Dire qu’ils avaient dû inventer un jeu de hasard pour déterminer qui irait sonner à sa porte.

Béatrice maudissait le ciel à s’acharnait sur elle trois fois de suite. Sa chevelure d’or, sous le sombre voile de ce mardi soir, paraissait fade. Ses yeux verts, à l’inverse, pétillaient grâce à la lune pour donner à la demoiselle ce regard reptilien qui sut convaincre son patron de l’engager. Arrivée devant la grille du bâtiment, elle saisit le code pour faire sauter le loquet. Pauvre âme qui ne doutait pas de l’ombre qui la suivait. Elle pénétra dans l’immeuble, gravit les marches vers le premier étage et sonna. Craintive, elle retint son souffle lorsque la porte s’ouvrit dans un grincement, révélant le petit homme, mince, vieux et aux longs doigts fins. « Ha mon enfant, entrez, lâcha-t-il d’une voix mielleuse, j’ai oublié votre pourboire sur la table du salon ». La jeune adolescente hésita quelques secondes, l’homme transpirait une aura malsaine, mais elle ne pouvait pas retourner au restaurant sans l’argent. D’un pas incertain, elle franchit le seuil de l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 20:07

Tout se passait bien. J'ai réussit à la suivre, pas très difficile en passant. Pas que je croyais au mythe disant que les blondes étaient incroyablement connes. Non, mais par contre elle avait son casque à donf sur les oreilles avec de la techno. Cependant, elle était très séduisante, ses yeux avaient quelque chose de spéciale. Quelque chose de reptilien. Je la suivit, étudiant le reste de sa tenue, verte comme ses yeux mais ayant l'air largement épuisé par ses itiniraires nocturnes. Après ça, un bon repos sera necessaire pour qu'elle se remette de ses émotions.

Nous arrivons à son appartement et la jeune fille retira son casque pour pouvoir interargir avec son client. Chose peut être apréciable mais je dois mefaire plus discret, plus silencieux. Je me concentre car je sais que c'est l'une des régles essantielles si je veux pas me faire repéré mais la jeune femme semblais plus s'inquiétait de ce qui se trouvait derrière une porte au premier étage. Sûrement la tanniére du rat. Je reste en retrait pour ne pas me faire repérer dés l'ouverture de la porte. C'est vrai que ce serait bête de se donner du mal et de se faire remarquer dés le départ.

Pas de chance pour moi, le type l'attendait dans la pièce d'entrée. Peut être de la méfiance. En tout cas il avait une voix beaucoup trop mieilleuse pour que l'homme soit honnête, ça puait le complot. Aller... Barre toi ma petite. Reste pas là. Sauve toi. Ah merde... elle est rentrée. Je peux pas bouger... Si je me fais voir, je risque la vie de la petite... Je ferme les yeux. J'éveille mes sens. J'écoute ses pas et j'attend. L'homme est un vieux, célibataire depuis des années, jusqu'à présent, il n'a eut que des étudients... Et là, il a unE étudientE. Non... Il ne violerait pas la gamine... Je serre les dents et j'attend. Ce vieux pervers reste un ancien super héros, même à son âge il doit être capable de soustraindre une gamine et d'en faire ce qu'il en veux. Je dois attendre et écouter les bruits de pas pour déterminer quand il va la suivre et l'intercepter.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 22:00

Au début, seul des murmures furent perceptibles pour le Ch’ti privé. Il différenciait aisément la voix fébrile de Béatrice et les répliques mielleuses de sa proie. Grocerveau semblait inciter la livreuse à le suivre plus loin dans son antre, cette dernière, sur ses gardes, refusait en ce qui, avec la distance, ne semblait être que des chuchotements. Une cendre tomba devant le Super-Héros, une braise encore étincelante qui s’éteignit aussitôt que son regard se posa sur elle. Il n’était pas seul dans cette cage d’escalier, quelqu’un l’épiait tandis que lui-même s’amusait au voyeur.

Soudain, un cri se fit entendre. Le ch’ti privé n’eut aucun mal à reconnaître la détresse de Béatrice, il fallait agir avant que le drame ne se produise. Mais était-ce prudent sachant que des yeux inconnus épiaient ses propres faits et gestes ?
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 22:28

Des chuchotements et des murmures, c'est tout ce que j'entend. Bordel... Il l'a suivit, il compte bien l'agresser. Ce salopard de petit vieu. Mais la petite était sur ses gardes, oui, je l'entend, elle refuse d'aller plus loin. C'est ça ma tiote biloute, barre toi, invente un truc foireux, donne lui un coup dans le bouton off ou je ne sais quoi encore. Mais un truc me fit perdre concentration, le truc qui fait que vous avez l'impression que votre plan foire. Je le vois, je l'ai vu, là, une petite braise dans les airs. Surement un type qui fume en étant invisible ou une tourelle lance flamme automatique. Je voyais encore la cendre tomber au ralentis devant ses yeux masqué de bleu nuit et le Privé du Nord su qu'il y avait quelqu'un, là, à côté qui fumait.

Soudain, un cri, effroyable, qui glacerait le sang de n'importe qui. Mais moi je ne suis pas n'importe qui, je gardit la tête froide et examinais les multiples sénarios et plan possible. Je rentre en vitesse et sauve la fille au point de me retrouver avec un ennemie invisible aux fesses. Je neutralise d'abord l'invisible mais n'y a t-il pas de risque pour que la donzelle se fasse violer en bonne et du forme avant que ça se finisse ? Les cris se multipliait. Non, cette petite a de la fougue, cela se voyait dans ses yeux verts reptilien. Elle saura certainement se défendre durant un instant. Mais cette instant sera certainement assez long.

J'ai fait l'armée. Les berets rouges, autrement dit les parachutistes, la crême de l'armée. Je n'ai rien à craindre tant que mon ennemie est a porté de poing voir même de pied et c'est ici le cas. Je visualise mon adversaire mentalement pendant une semi seconde, de la où est partie la cendre, c'est la tête, donc en dessous, la gorge et quelques centimètres en dessous, la poitrine avec les poumons, le coeur. Je concentra ma force et envoya un rapide coup de pied dans la poitrine supposé de mon adversaire pour le neutralisé avant de dire de ma voix sévére mais à l'accent ch'ti.


"Ti t'a rien a foutre ichi, va v'ir ailleurs si ji chuis...."
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 23:02

Son pied heurta une surface molle et velue ; il s’enfonça dans cette chair animale jusqu’à ce qu’un grognement sortit du gosier de l’inconnu. Un rugissement bestial qui s’accompagna par une prise du mollet du détective. D’un mouvement de poignet, il projeta le Super-Héros contre un mur. Une courte propulsion qui n’empêcha en rien une réception aisée du Ch’ti, mais l’ennemi, pressé par la détresse d’une innocente, profita de ces quelques secondes pour pénétrer dans l’appartement. Seule une silhouette se laissa apercevoir, celle d’un loup bipède qui suffit à révéler l’identité du fumeur.

Mercantour avait souvent fait les premières pages, un mutant hybride à la force canine. Les enfants l’adoraient. Chaque année, lors des défilés d’Halloweens, les bambins se déguisaient d’un masque canin, saupoudré d’un haut-de-forme, pour quémander de la sucrerie aux ménagères. Un Néo-Jacobins de seconde zone, en statut du moins, car parmi les membres, même les plus hautes instances le tenaient en grande estime. Pourquoi était-il toujours aussi boudé dans sa carrière demeurait un mystère.

Le Ch’ti comprit immédiatement, ce n’était pas un ennemi, ni un allié, juste un concurrent. Sur chaque grosse affaire, on trouvait toujours un héros, et les membres d’un parti bénéficiaient d’un réseau d’information défiant toutes concurrences. À nouveau, le détective ne disposait plus que de ses oreilles pour deviner ce qui se passait dans la pièce, des coups de feu se firent entendre, et de nouvelles voix apparurent dans la mêlée sonore.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 23:17

"Mer... Mercantour ?"

Nom de dieu, j'ai tenté de frapper un type qui n'avait surement rien à voir la dedans et qui voudrais surement aider la gamine lui aussi. Mercantour, tout est animalement canin chez lui, un homme chien, une sorte de loup garou en plus mignon. Les enfants l'adoraient et c'était un néo jacobin, un homme du peuple, surement pas quelqu'un de méchant. Le mutant l'envoya dans un mur avant qu'il ai pu réparer sa faute avant de rentrer dans la pièce. Je récupére lentement mes esprits et des coups de feu retentirent. Bon Dieu, Général, faite en sorte qui ne soit pas trop tard. Je traverse à mon tour l'entrée pour me diriger vers la source des voix et écouter ce qui se passait. La sueur perlant sur mon front je m'aprochais avec prudence de la zone. J'osais espérait que la petite était encore en vie, que Mercantour n'était pas blessé et que c'était l'autre qui était mort.

L'hybride était peut être pas un ennemie, ou un allié ( enfin peut être pas encore ), mais je le tenais moi aussi en grande estime. Ce n'est pas pour rien que les enfants l'adoraient. Il était bon et ne cherchait en rien la gloire comme la plupart des Super Héros qui deviennent par la suite Héro au Parlement des Super Héros. La pluparts des individus qui bossent la dedans n'avaient rien d'héroïque, la preuve avec GroCervaux, la moitié, si ce n'est les deux tiers, veulent avant tout accéder à de hautes responsabilité gouvernemental, voir même, controler tout. Mercantour était un homme de la rue, comme moi, il ne mérite pas la mort ! J'étais à présent assez prés pour écouter ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMar 24 Mar - 23:46

Tout se jouait dans le salon. La vaste pièce exprimait une gloire passé maintenant muée en un champ de bataille résidentiel. La table, renversé sur le sol, exposait fièrement ses pieds au plafond. Le lustre de cristal, majestueux, se balançait tandis qu’un tableau du Mousquetaire Masqué était tombé au sol pour révéler, incrusté dans le mur, un coffre fermé par une combinaison électronique. Au milieu se tenait Mercantour, l’immense bête poilue sur laquelle trônait un magnifique haut de forme. Au coin de ses lèvres, un cigare, maintenant éteint, essayait de s’échapper. Face à lui, trois hommes en costume, tous armés d’un Beretta dont les canons pointaient le Super Héros aux allures d’un loup. La jeune fille, elle, s’était recroquevillée dans un coin, ses membres tremblaient et des larmes s'extirpaient de ses yeux, il y a peu si innocent. GroCervaux profitait de cet interlude pour prendre la tangeante en enjambant une fenêtre pour sauter.

Le Ch’ti, encore à l’écart, remarqua un couloir au bout duquel, une porte, encore entrouverte, donnait elle aussi sur le salon. Grâce à elle, il pourrait aisément contourner les gardes pour les surprendre par derrière. Mais ce couloir offrait une autre possibilité puisqu’il débouchait immédiatement sur GroCervaux, luttant contre son âge pour parvenir à surmonter l’obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMer 25 Mar - 12:24

Les deux sont encore vivant mais ont été rejoint par trois types en costumes qui les braquaient avec un flingue. Des Berettas, classique mais assez efficace et meurtrier. Il y avait un coffre au mur, anciennement caché par un portrait du Mousquetaire Masqué. Ainsi donc, pour finir GroCervaux serait un Mutocrate ? Interessant... Mon camarade se tenait au milieu avec son cigare éteint et la fille était dans un coin, les larmes pleins les yeux, effrayé, mais à mon avie, elle était à présent hors de danger tant qu'un coup ne partait pas n'importe où.

Par contre, cet enfoiré de GroCervaux se barrait à présent, ce sale petit gros se carapate comme tout les lâches de son espéce mais son jugement attendra, je dois tout d'abord m'occuper de sauver des vies ici. Je suis peut être un privé, mais je suis un Super Héros avant tout, je dois aider les gens. C'est ma responsabilité.

Un couloir sur ma droite. C'est mon unique chance. Décrivant un détour pour ne pas me faire remarquer, je l'emprunta, contournant tout le monde pour rejoindre le salon par la deuxiéme entrée. Je suis à présent dans leur dos. Quel est la meilleure façon de dézinguer tout le monde tout en évitant une perte malheureuse ? Silencieusement, je me plaça dans le dos des gardes et fit lentement signe de la main au mutant loup pour lui dire de se tenir prés à agir. Ce qu'il y a de bien dans l'entraînement des berets rouges, c'est la façon dont on vous apprend à maîtriser quelqu'un en 3 seconde. Avec mon agilité, j'attend facilement les une seconde en me forçant un peu.

Mon plan aller être le suivant : j'attrape le garde le plus à droite pour que les deux autres ne se retournent pas en direction de la fille, ainsi on évite un accident. Je l'attrape donc et je lui pique son flingue pour flinguer le bras tenant l'arme du deuxiéme. J'espére seulement que Mercantour sera assez rapide pour attaquer le dernier qui restera quand celui ci se retournera. Ma vie en dépend un peu vous comprenez....
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMer 25 Mar - 14:45

Les laquais de GroCervaux ne se doutèrent de rien. En un instant le garde le plus à droite fut désarmé à l’aide d’une clé de bras militaire, le Ch’ti détective, passé maître dans l’art, pressa la détente pour se débarrasser du deuxième. Lorsque la détonation se fit entendre, Béatrice, toujours recroquevillée dans son coin, poussa un cri d’effroi. Au même moment, une masse velue s’empara du dernier homme, le plaquant en une propulsion animale contre un mur. L’immense main du loup serrait la gorge du partisan, étouffant l’ennemi qui tentait, en vain, de se débattre de cette prise surréaliste.

Mercantour s’alluma, avec sa griffe libre, son cigare toujours logé au coin de ses lèvres. « Foutu humain, lâcha-t-il pour conclure à un léger grognement, on se bat pour que vos droits soient conservés et vous, imbéciles heureux, vous vous ralliez aux Mutocrates ». L’immense haut-de-forme du loup assombrissait le regard de la bête. « Merci l’ami, poursuivit le mutant tout en assommant sa victime avant de le laisser s’écrouler au sol, je n’ai pas le plaisir de te connaître. Un Sans Parti, voilà qui est rare. Je suis Mercantour, Néo-Jacobin ».

Laissant à son allié d’une nuit le soin d’endormir les deux survivants, Mercantour partit s’accroupir près de Béatrice pour la rassurer. « Du calme gamine, c’est terminé, ce gros porc c’est échappé, j’entends encore sa voiture crisser des pneus. Le mieux à faire, il l’aida à se relever, c’est de rentrer chez vous. Moi et… l’inconnu, on s’occupe du reste ». Béatrice, maintenant debout, ne demanda pas d’explication et, probablement porté par la panique, s’échappa en courant, bousculant légèrement le Ch’ti Détective avant de franchir le seuil de la porte. « Qui es-tu l’ami, grogna le loup en direction du Super Héros, et pourquoi viens-tu enquêter sur mon territoire ? »
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMer 25 Mar - 18:54

Et trois connards grogy, trois ! Mercantour est vraiment efficace et c'est tant mieux, si on enquête sur la même personne, il y a beaucoup de risque que l'on se revoit, et je n'ai rien contre un partenaire de travail ui était aussi apprécié du public et qui plus est est Néo-Jacobin.

"Merci l’ami, je n’ai pas le plaisir de te connaître. Un Sans Parti, voilà qui est rare. Je suis Mercantour, Néo-Jacobin.

-Mi c'est Le Ch'ti privé, j'opérais il y a quelques années avant de racrocher. Et c'est moi qui te remercie d'avoir sauvé l'tiote. Et ouais, je suis chans parti, comme cha si un parti quelquonque posséde une tarre comme ce GroLard, je peux enquêter sans trop de prechion et r'véler l'vérité..."


J'aurais bien voulu qu'il me serre la patte, je ne le considére pas comme un monstre, loin de là. Mais ça aurait surement été prit pour du foutage de gueule alors j'ai préféré ne pas oser. Dieu m'en garde, il a de solide paluche le grand ! Je le laisse consoler la gamine, mais à mon avie ce n'était pas la peine ou peut être que j'aurais du le faire moi même, elle avait l'air plus effrayé que jamais à présent. Il se tourna vers moi et me questionna à nouveau sur mon identité.

"Chte l'ai dit, je chuis le Ch'ti Privé. Et désolé de t'avoir frappé, je croyo que t'éto l'garde de l'porte. Le pluch avec un sans partie chest qu'on a po de territoar. On bosse où on veut. Je n'ai eu aucun probléme dans mes années antérieur. Mais sache que je compte pas lâcher ce salopard. Je vais l'chopper et l'mettre au mitard vite fait bien fait."

Il était temps à présent de regarder ce qu'il y avait derriére son coffre.

"J'vo profiter qu'il y pu perchonne pour dégoter des preuves. Sans preuves on pourra pas l'accuser. Tu peux raccompagner la fille chez elle ? J'ui prêt à parier m'in cap'io qu'il voudra la faire taire.... Quoi que... tu peux ouvrir le coffre là avant s'il te plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyMer 25 Mar - 23:26

Mercantour fut quelque peu décontenancé par l’accent nordique du détective. Il désapprouvait ces patois qui enfermaient certains dans leur culture régionale, un pénitencier linguistique, selon lui, qui rappelait aux touristes leur appartenance étrangère. Le loup regarda Béatrice partir en courant. Il marcha de ses lourdes pattes dans la pièce, allant et venant d’un bout à l’autre pour chercher des indices. « Je n’ai pas le temps de m’occuper de la gamine, répondit-il tout en continuant son travail d’enquêteur, je dois découvrir ce que les Mutocrates préparent. Cette affaire n’a pas de sens, GroCervaux ne s’avilit pas gratuitement au rapt d’une jeune fille, ça cache quelque chose… Surtout en cette période de célébration ».

Tapotant contre les murs, il découvrit une porte dérobée. « Voilà le genre de luxe inutile qu’apprécie les Mutocrates. Oublie ton coffre l’ami, c’est ici que ça se passe ». Mercantour prit les devants, pénétrant dans ce qui semblait être un petit laboratoire. À l’intérieur, on ne trouvait qu’un plan de travail, sur lequel s’asseyaient des alambics et des tubes à essais. Le plus perturbant fut une petite boîte en verre, dans laquelle un liquide violâtre enveloppait une main pour la maintenir en une sorte d’apesanteur aquatique. Lorsque le loup ouvrit l’un des tiroirs, il découvrit une lettre qu’il lut à voix haute :

« Mon cher Delaporte,

Nous disposons d’un stock capable d’enrichir grassement vos poches, mais les autorités, même dans les quartiers pauvres, nous contraignent à une léthargie bien embarrassante. Connaissant vos talents particuliers, et vos qualités en tant qu’homme d’affaire, je souhaiterais vous proposer une association, qui j’espère, nous sera mutuellement profitable. Nous devons trouver un réseau de distribution capable de passer outre les radars de la police, pour cela, nous avons sélectionné une série de restaurants fournissant un service de livraison. Malheureusement, quelques récalcitrants continuent à jouer les fortes têtes et refusent cette opportunité, pourtant alléchante. Étant donné notre statut particulier, et l’étroite surveillance actuelle des forces de polices, nous comptons sur vous, et vos hommes, pour faire changer d’avis ces pauvres hommes d’affaires.

Amicalement B Y.

PS : Veuillez brûler la lettre après lecture ».


Mercantour regarda son interlocuteur, l’air serein, il venait de percer à jour l’homme derrière cette entreprise. Il dégaina son téléphone et composa un numéro : « S’pèce de Raclure, nous avons un p’tit cadeau des Dieux qui vient de nous tomber dessus. Un Mutocrate en collaboration avec Youffa, j’en ai la preuve écrite. Quoi ?! Sois pas idiot ?! Tout de même s’pèce de chien, une lettre les incriminant ! Bien, on se retrouve devant le théâtre de marionnettes du quartier Valjean ». Il leva les yeux vers les détectives, le museau passablement irrité : « Tu peux venir, je te dois la vie après tout, mais ça risque de pas être propre ».
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyJeu 26 Mar - 12:19

Tout cela semblait trop simple. GroCervaux qui a des tendances Mutocrates voudraient s'allier à un gang de simples humains ? Et ,sans être racistes, des noirs en plus ? Des pauvres ? C'est trop simplifié pour être vrai. Youffa n'est pas le seul homme de la ville à avoir les initiales B.Y. Ce la peut très bien être un certain Yves qui a inversé ses initiales. Et puis, GroCervaux est un génie, fausser les pistes est pour lui très simple, sans compter que Youffa doit surement avoir des Super Héros mort a son actif, tout le monde a envie de le chopper pour diverses raisons et comme par hasardon trouve une feuille de papier l'incriminant ? Non vraiment c'est trop simple. Mais je n'ai rien d'autre et la thése de Mercantour est plausible mais tout de même... Je me demande qui il peut bien appeller pour être aussi désagréable et mal polie... Surement un membre inférieur à lui dans le partie.

Mercantour m'invite à sa petite partie. Pourquoi pas ? J'ai rien d'autre à faire ce soir et ça me permettra de mettre au clair cette affaire dont je soupçonne être plus compliqué que prévu. J'accepte rapidement et on repasse dans le salon où il y a toujours les adversaire grogy et le coffre.


"T'es chûr qu'il faudrait pas ouvrir c'te coffre ? Il y a peut être e'l marchandise d'dan. Mais bon..."

Je suivit le toutou mutant en me demandant à qui il a pu bien téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyJeu 26 Mar - 18:05

Mercantour ouvrit la marche vers le salon. Il enjamba les corps inertes, s’approcha du coffre et d’un mouvement sec du poignet, il ouvrit la porte, fissurant le mur. « Je ne sais pas pourquoi tu t’obstines à vouloir y jeter un œil, maugréa-t-il, ces bourgeois ne gardent que leurs économies dans ce genre de truc ». Le ch’ti, persistant dans sa demande, vit sa curiosité récompensée. Certes, le loup eut partiellement raison. Il afficha une moue satisfaite devant les liasses de billets et les bijoux. Mais en farfouillant un peu plus, le Super-Héros du nord découvrit une petite cassette audio. Elle serait passée inaperçu sans une absence d’étiquette qui l’intrigua. « On s’en occupera plus tard, dit Mercantour, peu convaincu de l’utilité de l’objet, on a un rendez-vous important ».


[HRP :Tu peux poster un post de conclusion pour terminer ce topic, j’ouvrirais ce soir le prochain jeu dans les quartiers pauvres].
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) EmptyJeu 26 Mar - 18:30

J'en était sûr ! A force d'insister, j'ai eu ce que je demandais et bien plus. Mercantour ouvrit le force ( enfin, il força le coffre ) et parmis le pognon et les bijoux se trouvait une casette, sans nom ni indication peut être mais c'était tout de même une preuve supplémentaire. Fallait en prendre soin, une preuve est précieuse car elle est une piéce de puzzle suplémentaire. Une affaire où j'enquête est pour moi un immence puzzle tentaculaire, chaque evenement, chaque bout de papier comportant des indices, chaque casette ou mail internet est une piéce de ce puzzle. Et ce genre de puzzle est bien plus palpitant qu'un de ces truc en carton que vous ne réussisez à accomplir uniquement aprés des mois de travail. Mercantour n'était pas préoccupé par ce que je venais de récupéré mais je suis sûr que ce truc contient quelque chose de très interessant.

"Allons y..."

Je remet mon manteau comme il faut, la bagarre de tout à l'heure m'a laissé un peu débraillé, puis je suis Mercantour au théatre des marionettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Just Case (Mardi soir) Empty
MessageSujet: Re: A Just Case (Mardi soir)   A Just Case (Mardi soir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Just Case (Mardi soir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le salon (Mardi soir)
» La complainte des marionettes (mardi soir).
» A la pêche...aux infos [Mardi, matin (11h)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers riches :: Quartier de la Royale-les-Eaux-
Sauter vers: