Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La complainte des marionettes (mardi soir).

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 28 Mar - 9:15

[HRP : Je m'excuse de ne pas m'être tenu à mes engagements, quelques soucis IRL m'ont contraint à cette brève absence, me voilà de retour, et l'aventure continue]

Au pied de l’estrade, des couples s’enlaçaient. Des enfants, en équilibre devant le sommeil, se réfugiaient dans les bras de leurs parents et, sous les faibles lumières de la rue, quelques passants, habitués à ce spectacle musical, s’arrêtaient à l’occasion pour honorer les notes les plus populaires. Jean Jean, réputé pour son jeu de guitare, animait la foule grâce à de calmes mélodies apaisantes aux paroles engagées. L’ambiance, pour ce genre de quartier, dépassait les préjugés pour s’afficher en une sérénité appréciable capable de faire taire le cynisme élitique des Mutocrates.

Brisefer et Grégoire arrivèrent les premiers sur place. Tel un habitué, le politicien fit entrer son véhicule en mode furtif, étouffant les bruits de moteurs, pour, une fois la manœuvre faite par sa subalterne, sortir en toute discrétion. Il s’appuya contre sa portière, les yeux rivés sur l’estrade et attendit l’arrivé de Mercantour. « Je ne prendrais pas part aux conflits, révéla Benoît à sa compagnie, mon identité, si elle venait à être révélé dans ce genre de travail, pourrait créer de graves préjudices au parti ».

Plusieurs minutes plus tard, une silhouette canine se dégagea de la foule. À ses côtés, un homme étrange, coiffé d’un chapeau et décoré d’une cravate, qui marchait en toute impunité sous les regards peu interrogateurs de la foule. Les deux groupes se rejoignirent, laissant planer quelques secondes de silence avant qu’enfin, Mercantour lance une injure. « S’pèce de prétentieux, grogna-t-il, te ramener ici, en des temps aussi importants, tu manques pas de culots ». Brisefer, impassible, pointa le détective du menton. « Vous n’êtes pas un des nôtres, lâcha-t-il, ignorant volontairement le loup, je suis Benoît Brisefer, chef des Néo-Jacobins, et voici l’une de nos jeunes recrues, Écho, je suis ravis de faire votre connaissance ».

En un grognement qui fit valser des têtes dans sa direction, Mercantour s’écarta, visiblement en colère, et maugréa des insultes à peines perceptibles par l’ensemble de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 28 Mar - 13:31

[Vilain va]

Le Théâtre des Marionettes. Voilà un lieu que j'aime particuliérement, surtout pour m'y reposer et me calmer les nerfs aprés une sure journée de travail tyranique dans ma société d'electronique. Mercantour et moi formons un drôle de couple, mais beaucoup semblait le reconnaître, surtout les enfants qui lui faisaient coucou. Moi ? Je suis invisible aux yeux de la populasse mais quelques petits vieillard me saluérent, me reconnaissant. J'était plutôt populaire il y a une dizaine d'année, c'est pour ça. J'espére juste que les policiers m'ont oublié eux, je n'était pas trop dans leur coeur, les élites ayant ordonnée de me mettre au mitard à l'époque.

Le musicien jouait toujours aussi bien, sa musique et ses paroles douces ont de quoi apaiser n'importe quel coeur innocent ou meurtrie. Jean Jean. Je sais pas si il a remanié son nom, mais en tout cas c'est assez atypique. Tient voilà notre rendez vous. Un couple, un vrai cette fois, composé d'une Super Héroïne dans un costume tape à l'oeil et un homme plutôt distingué. Nous nous arretâmes, face à face et le silence qui s'en suivit me laissa un peu nerveux puis....


"S’pèce de prétentieux, te ramener ici, en des temps aussi importants, tu manques pas de culots."

Voici donc l'homme si mystérieux que Mercantour semblait particuliérement détester. Celui ci ne s'en offusqua pas, pire, il ignora Mercantour pour se présenter comme la Star Française du Monde Super Héroïque Français ( parce qu'il y en a un ? Oui monsieur il y en a un ) : Brisefer, le fils de Super Dupont, rien que ça. Le détective en resta pantois quelques instant puis enleva son chapeau et salua le prodige.

"C'est un honneur de vous rencontrer. J'chuis le Ch'Ti Privé. Détective. Sans partie. Mademoiselle, je suis content de vous rencontrer."

Tradition française oblige, il lui fit le baise main avant de remettre son chapeau sur la tête et continua, sans son accent, car là c'était important.

"Je suis là parce que l'affaire de GroCervaux m'intrigue. Il prépare un très mauvais coup et la lettre que l'on a trouvé est... je pense... être un moyen de faire de Youffa un bouc emissaire très crédible. Toute la population superhéroïc veut sa peau après tout. Mais je vois mal un mutocrate faire appel à de simples humains. En tout cas grâce à Mercantour, on a aussi trouver une casette bien à l'abri dans un coffre. Il faudrait peut être le lire avant de faire un nettoyage qui risque d'être préjudiciable."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyDim 29 Mar - 2:35

[Y'a juste chez moi où la page est déformée?...]

"Oh oui...Je comprends." ajouta la jeune femme.

Son patron semblait avoir fait bonne impression sur la jeune femme qui sembla se satisfaire de cet explication. Elle devrait s'informer d'avantage, mais il était plus au courant de ce genre de choses qu'elle! POur le moment, elle prendrait sa parole. Un jour, peut-être, elle en saurait assez pour prendre sa propre parole. Écho et Brisefer arrivèrent donc au rendez-vous. Elle hocha la tête avec compréhension lorsque son patron lui annonça qu'il ne serait pas de la partie, pour ne pas prendre de risque. Jeanne avait aucune idée de ce qui se passait, mais elle saurait sous peu.

"Oui biensur..."

Ils rejoignirent alors un homme à l'allure canine et un autre qui faisait penser à Sherlock Holmes avec son imper et son chapeau. Sans aucun doute un détective ou ... un wannabe détective. Elle saurait sous peu, car il devenait évident qu'ils étaient les personnes qu'ils rencontreraient. Elle salua poliement l'homme canin et fut surprise de voir le second homme la saluer en lui faisait un baise-main. Jeanne porta sa main libre à sa bouche et eut un petit gloussement - 100% féminin.

"Enchantée, Monsieur Privé." ajouta-t-elle avec un léger sarcasme rieur.

Jeanne se tourna alors vers Mercantour qui semblait être de très mauvais poil...Peut-être avait-il des puces. Cette pensée la fit sourire à nouveau, étouffant un petit rire. Elle s'adressa alors à lui:

"Quelque chose vous tracasse? Quelle bien mauvaise humeur vous avez là..."
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyDim 29 Mar - 21:31

L’approche de la demoiselle irrita un peu plus le loup. Mercantour, dans ses moments de colères, se savait peu agréable et, lorsqu’on s’aventurait à la diplomatie du dialogue, il n’hésitait pas à repousser, dans une démarche animale, quiconque essayait de calmer ses ardeurs. Son museau se plissa sous la colère, introduisant une ouverture de bouche qui, elle-même, n’était que le camouflage de crocs intimidants. « C’est dur d’avoir l’antéchrist pour patron, lâcha-t-il sur un ton de défiance plutôt puérile, surtout quand ce dernier charme son troupeau par des idéaux d’équités ».

Après s’être délaissé de la compagnie de Grégoire, le vieux guerrier retourna auprès de Brisefer, en discussion avec le Ch’ti, pour délivrer son briefing. « J’enquêtais sur une nouvelle drogue, commença Mercantour, et un larbin, après violence, me révéla son fournisseur. D’échelon en échelon, j’ai remonté la piste jusqu’à GroCervaux. Là bas, j’ai fais la rencontre de c’type, il posa une main sur l’épaule de Dupuis pour le désigner, avec qui on a trouvé cette lettre. Un cadeau des cieux, qu’il nous faut saisir ».

Brisefer, toujours souriant, ne répondit pas à Mercantour, qu’il jugeait agaçant, mais s’adressa au détective : « Il n’est pas impossible de Youffa ne soit qu’un bouc émissaire, mais ce n’est pas un problème. Si on parvient à lui faire confesser l'implication des Mutocrates, moyennant une immunité, GroCervaux sera mis sous les verrous, ce qui devrait les affaiblir considérablement. Après tout, sans la distribution, la drogue sera conservé, et nous partirons à sa recherche après notre victoire sur les élitistes. Concernant la cassette, j'ai un lecteur CD dans la voiture, désolé, il faudra vous montrer patient. Une seule question demeure, Monsieur le détective, allez vous nous prêter main forte ? »
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMar 31 Mar - 13:47

".... Monsieur Brisefer... Vous n'êtes pas comme votre père... Mais si je suis là, c'est bien pour aider... Mais je le ferai pas pour vous..."

Je comprend à présent pourquoi Mercantour n'aimait pas beaucoup Brisefer et qu'il disait de lui que c'est un antéchrist. Ce type se fichait de ce qui était vrai ou pas, seul compte son image de marque et le résultat. Certes, le résultat est important et ça permettrait de nettoyer un peu la ville, mais le vrai dirigeant risque de pouvoir se carapater dés que GroCervaux sera en prison. Enfin bref, pour l'instant, le plus important est de connaître la fin mot de l'histoire et pour cela, j'allais devoir les suivre.

"Mademoiselle, je suis désolé de me montrer assez direct mais une fois sur place, il sera trop tard pour demander. Mais... Quel est votre pouvoir ? Parce que Echo est un nom assez vague pour un super héros français."

J'écoute ce que me dit la jeune et jolie demoiselle avant de m'interessé à nouveau à Mercantour, appliquant la Brisefer style, c'est à dire que j'évite autant que possible de converser avec Benoît.

"Je peux compter sur tisaut pour sauver mes fesses une fois qu'on s'ra là bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMar 31 Mar - 15:52

Troupeau? Humpf! Et puis si c'était son patron, lui aussi faisait partie du troupeau! Elle ne dit rien, trouvant que c'était un peu enfantin comme réflection. Mais que pouvait-elle faire...Elle était nouvelle et se sentait déjà du mauvais côté. Pourquoi détestaient-ils tous Monsieur Brisefer? Elle le trouvait plutôt gentil. La jeune femme se contenta d'hausser les épaules et garder les lèvres closes. Elle n'était pas à sa place dans cette affaire, n'en connaissant pas les détails. Toutefois, elle posa une question interessée à Mercantour:

"Quelle est cette nouvelle drogue, Monsieur Mercantour?"

Jeanne tourna alors son regard vers le détective qu'elle avait nouvellement baptisé M'sieur Privé et qui lui demandait quel était son pouvoir. Elle n'avait jamais vraiment eu à la décrire...Une démonstration était toujours plus claire, mais elle craignait de blesser Mercantour avec ses cris supersoniques...Après tout, les canins avaient une ouie fragile.

"J'utilise ma voix...je pousse des cris dévastateurs."

Écho eut un petit rire, trouvant sa description, quoi que peut précise, plutôt amusante. De toute façon, si quelque chose se produisait, elle pourrait toujours leur montrer. Elle fit un clin d'oeil au détective et dit:

"Je surveille vos arrières..."
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMer 1 Avr - 5:55

« Bien sûr que non, s’insurgea Brisefer dans une surprise bien trop prononcée pour être sincère, je ne suis pas mon père. Quoiqu’il y ait une ressemblance génétique, je ne peux pas le nier, mais je n’ai aucun complexe divin, comme le laisse entendre Mercantour. À la réflexion, je suis quelqu’un d’autre, car personne n’est celui qu’il montre, en fait, nous sommes tous un autre, mais sommes nous tous Super Dupont pour autant ? Probablement pas, lui-même était un autre, Super Dupont n’a jamais réellement existé, vous comprenez ? »

Mercantour roula des yeux en entendant l’élucubration de son supérieur. Lassé, il ouvrit la marche vers la résidence de Youffa : « Elle s’appelle l’Étincelle, répondit le loup à Écho, sécrétée avec le sang d’une des nôtres, d’où son nom. Les loubards n’ont pas une grande imagination. Nous utilisions cette substance pour nos interrogatoires, mais elle a disparu il y a quelques semaines. C’est une amie… Si Brisefer m’a mis sur le coup, c’est pour nous éviter l’embarras d’une mauvaise publicité, il se moque bien pas mal d’elle. C’est grâce à ce genre de manipulations qu’il me garde dans ses rangs ».

Les passants, lorsqu’ils gênaient l’avancé du groupe, s’écartaient précipitamment avant de les suivre du regard. « Hum ? » S’interrogea Mercantour sur la question du Détective avant de poursuivre : « Il pourrait tuer tous les criminels sans forcer, nous trois avec, mais il ne veut pas salir son image. Crois moi Ch’ti, il nous laisserait crever la gueule ouverte si notre mort venait à porter préjudice à son précieux parti. Le bien commun passe avant tout pour lui ».

Enfin, ils arrivèrent devant l’immense demeure. La maison, prétentieuse par trois étage, était protégée par une immense muraille, se rejoignant au niveau d’un portail, et deux gardes qui patrouillaient aux extrémités. « Bien, dis Brisefer le regard émerveillé l'architecture de la bâtisse, il vous faut agir discrètement, ce serait bête de réveiller le voisinage. Je vous attendrai ici, au cas où... »

Mercantour soupira, puis, visiblement éreinté par l’attitude du rejeton, il s’adressa à ses deux acolytes : « Ch’ti, tu prends celui de gauche, moi celui de droite. Écho, fais sauter la grille au bon moment pour attirer leur attention, on en profitera pour se faufiler dans leurs dos ». Aussitôt sa phrase terminée, il sauta par dessus le mur et commença à s’approcher de sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyJeu 2 Avr - 12:48

Ahhh.... Ce qu'il est embêtant l'autre avec sa philosophie. Non vraiment, je suis très déçut, déjà que c'est une moitié de saligaud alors si en plus il est gonflant... Heureusement qu'il ne nous suit pas tient. Lui répondant à peine, j'écoutais plutôt Mercantour qui expliquait en quoi consistait cette nouvelle drogue. Ce qui fit me fit encore plus douter sur l'inculpation éventuel de Youffa dans cette affaire.

"J'imagine que cette substance est gardé secréte, et du coup j'ai du moal à imaginer le gang de Youffa d'y être mêlée. GroCervaux ou un autre membre de l'Achemblé peut être mais pas ces boubourses... Et puis churtout, chi vous la garder dans un lieu remplit de Super Héros, comment ont ils réussit à l'voler ? Ca me semble de plus en plus étrange. Mais tu as raison pour Brisefer, c'est pas un bon exemple de chef de partie..."

Je me moque bien que ce type soit juste à côté de moi quand je disais ça. En tout cas, la batisse est superbe. Vraiment. Même pour un quartier pauvre ça valait le coup d'oeil. L'homme loup nous donna des instruction à Echo et à moi et je n'avais d'autre choix que de les suivre. Après tout, c'est un bon plan. Je me hissa sans difficulté pour passer de l'autre côté de la muraille et me glissa parmis les ombres pour suivre ma proie, Mercantour est surement meilleure à ce jeu là que moi mais je n'avais pas besoin d'être invisible pour surprendre quelqu'un, mon agilité suffit. J'attend que Echo fasse ce qu'elle a à faire pour me faufiler pour de bon dans le dos du gus afin de lui comprimé la carrotide comme il faut, non léthale et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyVen 3 Avr - 2:09

[Désolée pour le message...]

"Oui très bien, Monsieur Mercantour! Mais je devrais vous prévenir...Mon cri pourrait bien vous blesser..."

Mais il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait, surtout que c'était lui qui l'avait indiqué ce qu'elle devait faire. Elle leva les yeux vers ses deux collègues et vérifia leur position auprès des gardes. Du haut de ses bottes à talons hauts, la tête haute, Jeanne marcha en direction de la grille, se mettant plutôt loin et dans l'ombre pour ralentir et se tourner vers les grilles. Elle ouvrit la bouche et poussa un cri, d'abord légèrement audible, puis qui devint inaudible pour Ch'tit. Elle ne savait pas ce que le cri ferait pour Mercantour, mais espèrait qu'il n'en soit pas handicapé. Un instant plus tard, après le retentissement d'un court bruit sourd, la grille sembla s'être fait défoncer par une voiture roulant à faible vitesse. Pas besoin de détruire quand il faut seulement attirer l'attention!

"Méfait accompli" murmura-t-elle avec bonne humeur, tandis qu'elle continuait son chemin pour disparaitre de la vision des gardes.

Jeanne passa une main dans ses cheveux colorés et haussa les épaules tranquillement. Vraiment, elle se sentait un peu mal pour ses pauvres hommes qui ne faisaient que leur travail et allait se retrouver...Et si ils avaient vu qui elle était!? Si quelque chose arrivait, elle serait accusée...Darn darn darn! Ce boulot était trop différent de ce qu'elle connaissait. Surement tous les autres superhéros savaient ce qu'ils faisaient, alors qu'elle...du tout! Elle était dans ce business pour établir une nouvelle mode. Devrait-elle changer de vie...Coudre des chaussures avec des madames dans une usine aux États-Unis? Ah non c'est vrai, ils font faire leur chaussures en Asie. Changer de visage? Se faire refaire la face comme sa grande-tante Antoinette? Changer de nom? Elle qui aimait tant le prénom Jeanne...

Mais la question la plus importante...

Devrait-elle changer de COSTUME?

Elle verrait bien si elle avait fait un bon boulot sur sa première mission superhéroique visant à dénoncer un trafique de drogue et inculpé un parti muto-politique adverse...

Waw...Quelle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyVen 3 Avr - 6:13

L’expérience de Mercantour suffisait à attester l’efficacité de ses plans. À peine les gardes entendirent la grille grincer sur le sol qu’ils se retournèrent. Mercantour se débarrassa silencieusement du sien, d’un geste habile et violent, le garde sombra discrètement. Le Ch’ti privé n’eut guère plus de tracas, sa prise à la carotide lui permit d’envoyer l’homme au pays des rêves avant même qu’il ne couine « à l’aide » à ses camarades restés à l’intérieur.

Pourtant, comme si une alarme silencieuse s’était déclenchée, trois hommes armés sortirent sur le porche, revolver à la main. Une ombre passa… Mercantour s’était saisi de l’homme en retrait, et en trois bonds, le prédateur l’avait emporté dans la pénombre. Les deux restants, contraints par leurs réflexes à un demi-tour, offrirent leur dos au détective. Ce dernier n’avait plus qu’à agir.

Écho, qui était restée en retrait, sentit deux mains venir la saisir par la taille. La jeune femme se sentit soulevée dans les airs, emportée par une aura protectrice bienfaisante, mais, étrangement, d’une puissance si grande qu’elle frémit, emportée par la terreur représentée par une telle puissance. Brisefer, d’une voix calme, lui glissa ces quelques mots : « J’ai de grands espoirs placés en vous, mais j’ai besoin que vous les supervisiez. Méfiez du loup qui diabolise le berger ». Écho fut prise par une sensation unique, comme si la proximité avec Brisefer ralentissait le monde extérieur. Elle était enfermée dans une bulle extérieur à l’espace et au temps, dans un monde de sérénité parfaite, mais où rôde toujours une fine constante démentielle juste assez perceptible pour être dérangeante. Doucement, il l’a déposa sur la pelouse et, en une nouvelle lévitation, Benoît regagna sa place à l’extérieur, offrant un innocent sourire à l'héroïne, maintenant sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 4 Avr - 20:49

En voyant Brisefer la soulever aisément comme si elle avait été un chaton ou un de ses mignons lapins de Pâques tout blanc avec le petit nez et...enfin, Écho sentit quelque chose dans son corps entier. Un courant électrique qui la fit raidir et ce, malgré l'étrange bien-être de l'aura dans laquelle Brisefer l'avait enveloppé. La jeune femme ne pouvait pas voir si c'était de la peur qui la faisait trembler ou...Elle ne savait tout simplement pas! Cette situation était très bizarre et elle ne pouvait mettre le doigt sur ce qui se passait. Les deux mains de l'homme qui n'avait même pas son permis lui donnaient l'impression qu'il pourrait la couper en deux simplement en serrant assez fort sur sa taille, mais la voix douce qui parvint à ses oreilles fut assez pour enlever ses doutes et ses craintes et la laisser plutôt paisible...Physiquement au moins. Parce que son esprit roulait comme un train à vapeur.

"Comment les superviser, Monsieur?"

Elle était dans un bulle qui la coupait du monde extérieur. Son regard surpris se posa sur Benoit alors qu'elle clairement la situation lui échappait. Comme lors d'une nuit de grippe, où la fièvre envoie à votre cerveau des images lentes et douces, mais il y avait toujours cette sensation désagréable que quelque chose ne tournait pas rond. C'était comme cela qu'elle se sentait dans la bulle de Brisefer. Elle était bien, en sécurité, mais une petite voix en sourdine lui disait de faire attention. Jeanne sentit ses pieds toucher le sol et les mains lâcher sa taille et elle se retrouva sur la pelouse. Elle répondit au sourire innocent qu'elle reçut d'un sourire et regarda la situation.

"À moi de jouer..."

Écho tourna la tête vers le détective et s'avança légèrement vers les deux hommes en face de lui. Concentrant les ondes en direction des deux hommes, elle poussa un autre cri, qui débuta fort et audible pour terminer muet, mais efficace. N’ayant pas utiliser son plein potentiel pour défoncer la porte, elle se savait capable de propulser et assommer deux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyDim 5 Avr - 19:56

J'ai facilement mit hors circuit mon garde, Mercantour quand à lui, avait lui aussi réussit. Il avait cependant une méthode beaucoup moins subtile que la mienne mais sans être mortelle. Tant mieux, le meurtre n'est pas vraiment mon truc, je comprend pas pourquoi certains héros profite de leur force pour annihiler complétement leur adversaire ou les tortures. Ce que je comprend encore moins c'est comment ils font pour encore se regarder dans la glace ou se faire appeller "Héro" ensuite. C'est facile d'écraser des insecte mais les neutraliser en leur laissant la vie ? Enfin, pour l'ethique, c'est pas trop le moment. A peine qu'il en ai finit avec son garde, trois autres arrivèrent.

J'ai cru que j'allais me faire plomber mais Mercnatour parvint à faire une diversion rapide et efficace. Jeanne arriva alors par derrière et faillit me surprendre. Ouah, plus discréte que je ne le pensais. Parce que bon, c'est pas avec son costume qu'elle pourrait se fondre dans les ombres. Elle avait casser la porte, mais je ne connaisais toujours pas son pouvoir. Et maintenant que je le vois sous mes yeux en action, j'ai une sueur froide qui me coula le long de l'echine. Cette fille, comme elle l'a dit elle même utilisait sa voix comme une arme. C'est la Black Canarie française. Impressionant. Je me prépare à agir au cas où les deux gardes ne serait toujours pas grogy pour les assomer de mes poing. Ensuite, on continurait. Vu la grandeur du batiment, on ferait mieux de se séparer, moi et Jeanne d'un côté et Mercantour de l'autre, il est assez fort pour se débrouiller et je lui fait entiérement confiance.


"Sympa ton pouvoir... Associé à votre jolie voix on a un coktail détonnant !"
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMer 8 Avr - 1:02

Le pouvoir d’Écho suffit à mettre hors d’état de nuire l’un des gardes restants. L’autre plus habile, et probablement plus habitué aux mutants, esquiva l’onde de choc d’une roulade parfaitement exécutée. Mercantour, qui déjà s’infiltrait dans la bâtisse par une fenêtre, ne comprenait pas l’hésitation du détective à passer à l’action. Il fallait agir vite, se laisser guider par l’instinct pour surprendre l’adversaire et empêcher la fuite de Boubakar. Leurs présences maintenant révélées, des hommes apparurent aux nombreuses fenêtres, Kalachnikovs en main, et visèrent les deux héros. Seul un ordre se fit entendre : « feu ! » et les balles fusèrent. Ici, ils étaient à découvert et, si l’envie de faire un pique-nique se faisait entendre, la confiture serait gorgée de sang. Le garde, qui avait évité l’attaque d’Écho, s’était recroquevillé contre le mur, incapable de bouger sous cette pluie de 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyDim 12 Avr - 0:25

[J'attendais le message de François, désolée du délais.]

Echo leva rapidement la tête, ne réagissant pas au commentaire de François, car elle avait remarqué que le deuxième garde n'avait pas été touché par son pouvoir. Elle poussa un juron entre ses dents et empoigna François par le bras, l'entraina avec elle. Elle poussa un cri et utilisa l'onde de choc pour les envellopper d'un bouclier de son. Il y avait des limites à crier, elle n'avait pas assez entrainé son pouvoir pour quelque chose du genre...

*Plus vite, plus vite*

Jeanne regarda le garde qui s'était échappé avec un regard nerveux. Elle ne voulait pas que quelqu'un meure. Elle lâcha le bras de François, commençant à manquer de souffle à force de crier. Elle atteignit le coin de la bâtisse et s'y arrêta pour reprendre son souffle, une fois à l'abris des coups de feu. Elle se plia en deux et posa ses mains sur ses genoux, secouant la tête, sa respiration coupée par la course et son cri. À l'attention de François, elle demanda:

"Et maintenant quoi?..."
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMar 28 Avr - 16:07

L'opération commençait à capoter, pourtant on a tout fait pour essayer de rester discret, alors comment ces gardes ont reçut un appel au secours ? Caméra invisible ? Un type nous espionnait ? Une invention de Grocervaux ? Je n'en sais rien mais pour l'instant cependant, j'ai tendance à trop admiré ma partenaire actuel au point où elle me sauva une deuxiéme fois la vie. Incroyable comment la vie de Super Héros peut être mise en danger par un sentiment de tout ce qu'il y a plus humain. Enfin passons. Echo me demanda qu'elle était la suite des opération et je lui répondit le plus simplement du monde.

"Ben... On rentre dans c'baraque par la porte de derrière et on continu. Mercantour nous rejoindra plus târd"

Je m'accroupie à nouveau et me donna une gifle mentale pour me réveillé. Je ne me suis pas sentie aussi mou depuis des années, et pourtant je dois avoir au moins une centaine d'année devant moi encore. Alors qu'est ce qui m'arrive ? Peut être que c'est passager. Il le faut. Rasant les mur, je regarde chaque fenêtre dans l'espoir d'avoir une entrée possible. Au pire, j'escaladrais le mur pour entrer dans une chambre. Toutes les routes ménent à Rome !
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMar 28 Avr - 22:20

En se fiant aux bruits des balles, les deux Héros constatèrent que les fusils disparaissaient les uns après les autres. Mercantour, qui déjà se trouvait à l'intérieur, se débarrassait progressivement des gardes. Bientôt l'entrée ne serait plus une difficulté et en regardant bien, François pu déterminer deux à trois fenêtre capable de l'accueillir sans grand danger. L'une mener au salon, l'autre à la cuisine et la dernière, situé à l'étage supérieur, donnait sur ce qui semblait être une chambre d'enfant.

De son côté, Brisefer se contentait de regarder la scène, un petit sourire en coin, et ne semblait pas disposé venir en aide à ses deux alliés. Mais il fallait garder à l'esprit que son statut d'homme politique l'empêchait de prendre une part active à ce genre d'assaut et l'homme, connut pour son esprit particulier, n'était pas aisément lisible pour les autres. À l'intérieur, seul un cri se fit entendre, celui d'un loup blessé qui ne cessait de charger face à des ennemis le surpassant en nombre. Bien que les héros furent en sécurité dans une bulle sonore imperméable aux balles, l'heure était à la vitesse car leur allié canin semblait en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMer 29 Avr - 17:46

Tient, il y a de moins en moins de coups de feu. Mercantour est diablement efficace, ça se réduisait à une vitesse folle, par contre ses cri de douleurs m'alarmèrent. J'ai eu trop confiance en sa force et sa vélocité, il faut que je réagisse sinon il risque d'y passer. La situation était présente mais apparament Môsieur semblait s'en foutre totalement. Est ce qu'il avait conscience que s'il sauvait son compagnon il allait être plus populaire que s'il nous laissait tous mourrir ? Peut être était trop idiot ou trop égoïste pour cela.

"Il faut rediriger l'attention vers nous, tu peux .... comment dire.... Exploser cette fenêtre et faire un peu de bruit ?"

Dés qu'elle briserait la fenêtre, je rentrerai à l'intérieur et piquerait le flingue du premier mec que je verrai. Ils sont trop nombreux pour que je fasse dans la dentelle, il faut que je limite les pertes mais pas au point de perdre l'un de mes équipiers. Dommage que je n'ai aucun outil contre les méchants, ça m'aurait bien aider. Aller, promis, après cette histoire je me cherche une arme non létale...

"Je rentre en premier, tu me suis et tu me couvre si besoin est. Quand on trouvera Mercantour, tu ne t'occupe plus de moi si il est blessé. Ton chef n'en a peut être rien à foutre de nous, mais moi je ne veux pas avoir de pertes. Après toi, ma chère...."

Et d'un signe de la main, je désigna la fenêtre du salon, au moins dans un salon il y a toujours un fauteuil ou une table pour se mettre à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyVen 1 Mai - 13:42

Echo suivit Le Détective sans rien dire. Elle haussa les épaules lorsqu'il lui demanda d'éclater la fenêtre, mais eut une petite hésitation. Ouais super bonne idée...La cuisine aurait surement été plus simple, moins peuplée qu'un salon. Elle haussa tout de même les épaules et hocha la tête. Elle ferait ce qu'on lui demande, après-tout. Elle concentra alors ses ondes vers la fenêtre, de les rendant pas audibles. Pourquoi voulait-il faire du bruit aussi? La fenêtre qui éclate en mille morceaux ferait sans doute assez de bruit pour cela.

"Soyez prudent. Je n'aime pas cela du tout...Du tout."

Elle tourna la tête vers les bruits de la porte d'entrée. Au moins ils étaient surement plus occupés par ce qui se passait près de la porte plutôt que dans le salon avec deux clowns. Elle se sentait complètement ridicule. Elle était avec un "Ch'tit" ... et elle allait se faire tuer. Après avoir briser la fenêtre, Echo se pencha et attrappa un gros caillou. Rapidement, elle le lanca dans le salon pour faire diversion. Peut-être ne se douteraient-ils pas que c'était elle qui avait brisé la fenêtre...

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 2 Mai - 1:44

À peine eurent-ils foulé le sol de la cuisine que Mercantour sombra à leur pied, emportant dans sa chute une bonne partie du plafond. Sur lui reposait un homme à la peau noir, le crâne chauve et les muscles saillants. Un homme banal, sans pouvoir qui, au corps à corps, rivalisé avec l’un des plus puissants Néo-Jacobins. Si venir en aide au fauve était atrayant, l’arrivée soudaine de trois gardes armés paraissait, au vue de leurs fusils d'assauts, une priorité qu’il ne leur fallait pas négliger.


[ Post court, désolé, mais on est pressé par le temps les amis ^^]
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 2 Mai - 11:49

[HRP : Ah bon ? Pourquoi ?]

Cool, à peine on arrive dans la cuisine que l'on tombe sur un humain aussi fort que Mercantour. Je commence à comprendre pourquoi ce gang arrive autant à s'affirmer dans le milieu, si ce type s'occupe de tous les éléments gênants, il ne doit pas rester beaucoup de concurance... J'aida à toute vitesse Jeanne à grimper, j'allais avoir besoin de son aide, on ne sera pas trop de trois pour vaincre ce type. Sauf qu'il n'était pas seul, en voilà trois autre, en rang serré, trop serré.

"Aide notre ami poilu, je m'occupe des larbins là bas."

Ma super agilité peut me permettre bien des choses, comme concurencer un champion olympique de gymnastique et me servir ce ces capacités pour abattre mes ennemies. Je m'élança en avant et prenant appuit sur la grosse tête du noir ( histoire de le destabiliser, une pierre deux coups ) je fit un grand bon en direction des trois gusses qui tirèrent dans ma direction, essyant de suivre mes mouvements. Une balle me frola l'épaule, faisant couler du sang bien chaud le long de mon bras et me donnant une douleur accentuant ma concentration. C'est toujours dans les moments les plus stressant, quand la Mort s'aproche, que le temps semble soudainement se ralentir et que notre cerveau semble être formidablement clair.

A mi chemin entre moi et les gardes, je commença à pivoter verticalement et je raidit ma jambe pour faire un tour complet et abattre mon pied sur le crâne du premier. Ensuite, lors du choc, j'attrapa simultanément leur fusil d'assault pour les pointer vers le mur afin qu'il vide leur chargeur dans les murs d'a côté, une fois cela fait, je les assomeraient comme celui que je suis en train de piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyLun 11 Mai - 12:39

(Je suis desolee du delais, mais je nai pas eu acces a internet pour plusieurs plusieurs jours)

Jeanne se jetta sur Mercantour pour voir si il allait bien lorsque Le Detective lavait eloigner de leur partenaire. Elle voulait etre certaine quil nait pas mal. Elle verifia les blessures, pour voir si elles etaient apparentes ou presentes. Avec sa voix, Jeanne monta un bouclier pour les proteger des balles si jamais elles deviaient sur elle. La jeune femme leva les yeux vers Chtit et soupira. Elle prit le bras de Mercantour et laida a se relever. Baissant son bouclier quelques secondes, elle murmura:

" Venez! Allons chercher ce que vous voulez et partons dici! Savez-vous ou nous devons nous rendre? Nous navons pas une seule seconde a perdre!"

En effet, Jeanne navait pas la moindre intention de mourrir ce soir...Ni de gacher son beau costume. Plus vite ils seraient partis, plus vite elle pourrait rentrer et trouver des idees pour ameliorer sa tenue! Et puis...Se faire tirer dessus netait jamais le signe dune soiree agreable...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyMer 13 Mai - 18:37

À trois contre un, la bataille fut difficile pour le ch'tit. Les derniers hommes postés dans la bâtisse furent néanmoins mis hors d'état de nuire, et l'homme, en proie à une lutte acharnée contre mercantour, fut destabilisé par l'intervention de ses deux coéquipiers. Ce moment d'innattention, perçu par Mercantour, causa sa perte. L'énorme mâchoire carnassière du loup décapita le mastoc qui s'écroula au sol dans un déferlement d'hémoglobine qui tâcha le costume de Jeanne.


Le loup se releva, se dépoussiéra, et regarda François, puis Jeanne :

"Boubakar n'est pas là, ni GroCervaux, mais son stock est à l'étage, suivez moi."

Alliant le geste et la parole, le mutant fit un bond pour rejoindre la salle supérieur, à travers le trou qu'il avait lui même causé, et tendit une main à Jeanne pour l'aider à monter. À l'intérieur se trouvait d'énormes un laboratoire, remplis d'alambics, de tubes à essaies et d'autres matériels ainsi que des composants chimiques dont la combinaison, pour le connaisseur, pouvait suffire à créer un narcotique nocif et surpuissant. Le ch'tit put remarquer un lecteur stéréo sur l'une des étagère, un vieux modèle qui permettait de lire les cassettes audios.
Revenir en haut Aller en bas
François Dupuis
Le Ch'ti Privé
François Dupuis



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptyJeu 14 Mai - 10:53

La fin fut sanglante, bien que j'ai pu neutraliser tout mes adversaires, Mercantour s'énerva et décapita son adversaire, tachant le costume de Echo. Elle va surement avoir un traumatisme... C'est sa première mission après tout. Mais au moins, maintenant, on dirait bien que le dernier adversaire vient d'être défait. Peut être qu'il n'avait pas le choix... Vu le gros barraqué qui git dans son sang, je ne pouvais pas vraiment râler. Le loup ne s'arrêta pas en si bon chemin, apparament il avait découvert la preuve qu'il lui fallait.

Le lycan sauta dans l'ouverture précédante et tandis la patte à Jeanne pour l'aider. Moi même j'aida la jeune fille en lui faisant la courte échelle afin qu'elle accéde plus facilement à l'étage supérieur avant de sauter moi même dans l'ouverture. J'était pas aussi agile que Mercantour mais je me défendais pas mal non plus de ce côté là. En effet, c'était un bon laboratoire de drogue ici. Mais ça ne prouve rien.


"Ce qui compte c'est les preuves que Grocervaux ai bien collaborer avec ces gusses. Continuez à chercher, moi... J'ai un truc à écouter."

La vérité ou du moins une partie allait être révélé. Je prit la casette audio et l'inséra dans l'appareil tout en montant le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 16 Mai - 16:23

Jeanne soupira profondément lorsque le sang tâcha son costume. Certes la tête arrachée par Mercantour n'était pas la chose la plus - comment dire - plaisante à voir et elle sentit pendant quelques secondes son diner remuer dans son estomac, mais elle fut fière de sa réaction. Pas de perte de connaissance, pas de vomissement, pas même de cris alarmés. Elle était presque rendu au stade "Superzéros avec classe". Elle regarda avec dégout la tête et tout...mais elle était plus agacée par la situation. Son beau costume, complètement gâché. Si il n'était pas mort, elle le lui ferait payer! Mais en fait...peut-être que c'était une belle occasion de tester les produits de protection qu'elle avait appliqué sur son costume! Oh! Peut-être pourrait-elle véritablement voir si son costume était à l'épreuve des missions! Pas mal...Pas mal du tout.

"Des indices...Hum. N'importe quoi pour s'en aller d'ici..."

Écho prit la patte de Mercantour et eut un sursaut en sentant le Ch'tit lui faire la courte échelle. Quelques secondes de plus à réaliser qu'il voulait l'aider aurait sans doute résulté en un coup de pied à talon sur la machoire du pauvre détective. Heureusement pour lui - et pour elle (frapper un coéquipier apportait toujours de gros ennuis...ses tentatives de jouer au foot le lui avait montré quand elle était petite), Jeanne réalisa que c'était un ami et retint le coup de mule. Une fois entrée dans le trou avec Mercantour et le détective, la jeune femme regarda autour d'elle en retenant son souffle. Un laboratoire...Et si elle se souvenait bien de ses quelques cours de Chimie, un laboratoire contenant assez de produits pour faire des trucs pas cool. Elle se tourna vers Mercantour et lui demanda:

"On prend le stock et on l'amène avec nous? Puis, on fait tout cramer et on en parle plus...?"

Jeanne marcha rapidement vers un réchaud qu'elle observa. Elle vérifia si il était bien branché et si elle pourrait l'allumer facilement dans le cas où l'homme-loup lui indiquait qu'ils devraient faire tout bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). EmptySam 16 Mai - 20:36

La cassette commença à jouer, la voix distincte de Boubakar Youfa se fit entendre, alors que l’autre, masquée par un brouilleur, restait inaudible sur l’enregistrement.

« Oui Monsieur, je comprends. Notre produit est d’une grande qualité et il fera renflouer vos caisses… Et les miennes. Non Monsieur, GroCervaux ne sera pas un problème. Il est intelligent, je pense d’ailleurs qu’il soupçonne un troisième partenaire, mais au-delà de ça… Comment ? Je ne comprends pas pourquoi ? Oui, faire porter le chapeau aux Mutocrates vous permettra de rester hors des radars, mais concernant ma famille… Ha je vois, placer l’un de vos hommes à la tête de l’enquête, une bonne initiative. Qui, si je peux me permettre ? Mercantour ? Le Mercantour ? Je croyais que vous et lui ? Ho il n’est pas au courant, bien, je préfère que vous le manipuliez. Très bien, au revoir Monsieur Brisefer ».

La communication prit fin. Mercantour, d’un bond, se retira de ses recherches pour venir se placer derrière le ch’tit, son ton était menaçant :

« Foutu Benoît, je me doutais que ce s’pèce de chien était capable des pires crasses, mais là. Détective, j’ai rien contre toi, mais j’ai un objectif, et seul cet s’pèce de minable est capable de m’aider. Mais on a bossé ensemble ce soir, alors je te laisse de l’avance, pars. Mais sois en sûr, tous les Néo-Jacobins vont te rechercher et essayer de t’éliminer, et je serais à leurs têtes ».

D’un geste, il interdit à Jeanne d’agir et de laisser le détective partir, pour cette nuit.

[ Voilà voilà ! On a eu du mal, mais on a enfin terminé. Un jeu brillament joué par l’un et par l’autre.
Jeanne : 20 points gadgets en plus, pense à aller voir Yoko pour un objet spécial et deux points de plus pour l’opinion publique et un de moins pour les milieux illégaux.
François : 5 points gadgets en plus, cette raison n’est pas dû à ton jeu, exemplaire, mais à ton affiliation qui freine drastiquement ta progression. Tu peux aussi enlever un point de popularité chez les riches et chez les illégaux, mais tu peux en rajouter deux pour l’opinion publique. Les livreuses de pizzas sont bavardes.
Vous avez trois jours pour poster à la suite, si vous le désirez, et allez ensuite rejoindre les autres dans l'exercice libre.

François, si tu postes en ville en costume, préviens l'un des admins par MP. Tu es maintenant recherché par les Néo-Jacobins qui ont ordre de te tuer à vue. Tu as conservé la cassette, à toi de décider de la suite !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complainte des marionettes (mardi soir). Empty
MessageSujet: Re: La complainte des marionettes (mardi soir).   La complainte des marionettes (mardi soir). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complainte des marionettes (mardi soir).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Just Case (Mardi soir)
» Dans le salon (Mardi soir)
» A la pêche...aux infos [Mardi, matin (11h)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers pauvres :: Quartier Valjean-
Sauter vers: