Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wilde Design (Jeudi après-midi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 20 Avr - 22:08

Quelle idée de mettre un salon de mode dans un quartier appelé "Moustache". Tellement dépassé, tellement "out" la moustache...Jeanne philosophait sur la signification de ce quartier dans ses temps libres, aussi rares soient-ils, durant ses journées de travail. Elle en avait la chance aujourd'hui, en ce beau jeudi après-midi.

Aujourd'hui elle avait de la chance: Son patron et ses horribles assistantes/top models, étaient à Prague pour un défilé de mode jusqu'à samedi. Elle avait terminé la liste de tâches qu'on lui avait donné le matin même et pouvait relaxer pour la fin de sa journée. Tous les employés à la production étaient dans les étages inférieurs de l'immeuble et elle avait l'étage à elle seule. À l'exception du designer chef qui restait toujours enfermé dans son atelier et qui lui faisait plus peur que son patron. Et son patron n'était pas un enfant de chœur. Monsieur Wilde n'était pas le plus grand designer, mais son sens de la mode et des affaires avait fait qu'il avait réussit à dominer le monde de la mode Sainte-Justicière. Il était d'une voracité à toute épreuve...Jeanne était perfectionniste comme Wilde ce qui lui avait permis de garder son emploi jusqu'à présent.

Pour en revenir au chef designer étrange...Il ne semblait pas avoir beaucoup d'expérience, car il était plutôt jeune. La seule fois qu'elle l'avait vu et qu'elle lui avait adressé un sourire, il l'avait regardé avec un regard qui l'avait figé sur place et qui l'avait glacé jusqu'aux orteils. Elle aurait voulut pouvoir se cacher dans débardeur. Jeanne avait bien fait attention pour ne pas recroiser son chemin, empruntant les escaliers lorsqu'il entrait dans l'ascenseur et laissant la réceptionniste en chef s'occuper de lui lorsqu'il avait affaire à Monsieur Wilde.

Repenser au designer l'avait crispé dans sa chaise. Pour se changer les idées, Jeanne prit la liste de corvées de tâches qu'elle avait à faire avant la fin de la semaine afin de vérifier si tout avait été effectué. Si oui, comme elle pensait était le cas, elle pourrait avoir le lendemain off et une longue fin de semaine sans interruptions!


"Nettoyeur...Check. Rendez-vous chez le dentiste, coiffeur, masseur, docteur, esthéticienne, faits. Commandes de tissus rentrées. Nouveaux patrons sur le bureau. Confirmation de limousine, réservation d'hôtel et tenues pour la soirée du 1, fait. Commande de repas pour la semaine prochaine..."

Jeanne se tut et fronça les sourcils derrière ses lunettes. Elle regarda sur son bureau pour essayer de trouver la confirmation de commande. Où l'avait-elle mise? Ah la voilà! Elle se leva et entra dans le bureau de Monsieur Wilde pour vérifier si elle y avait bien déposé une copie. La jeune femme s'attarda devant la grande fenêtre du bureau. Ils n'étaient qu'au 5ème étage, mais la vue de la ville était incroyable. Retournant à son bureau, faisant bien attention de refermer la porte derrière elle, elle jeta un coup d'œil à la petite montre en or blanc qu'elle portait sur son poignet. Plus qu'une petite demi-heure et elle partirait enfin! Sa journée - sa semaine - serait terminée! Rien à faire demain sauf faire la grasse matinée et dessiner toute la journée!

La jeune femme se laissa tomber dans son fauteuil, derrière le comptoir et glissa lentement ses pieds hors de ses escarpins noirs. Elle frotta ses deux pieds couverts d'un léger bas de nylon ensemble et tira sur le jupon qui remontait sous sa jupe trapèze. La jeune femme tapota avec rythme sur le bureau, réfléchissant à ce qu’elle pourrait faire en attendant la fin de sa journée. Elle prit un crayon et le coinça entre ses dents, fixant une feuille blanche posée devant elle. Au bout de quelques minutes, elle commença à faire un croquis. Commençant par un pantalon de cuir, elle pouffa de rire et ajouta une paire de chaussures argentée à talons hauts et à plateforme . Coinçant un micro dans la main gauche de la femme, elle dessina aussi un gant noir dont les doigts étaient coupés dans l’autre main. Jeanne remit le crayon dans sa bouche, ne sachant ce qu’elle pouvait faire comme haut. Quelque chose de osé et de rock…Ce devait être quelque chose de brillant et d’éclatant. Elle eut un autre petit rire et prit le crayon entre ses mains pour terminer le croquis. Elle ajouta une chevelure éclatante à la femme et un regard « fierce ». Jeanne laissa tomber son crayon et se laissa complètement aller dans son fauteuil, portant ses deux mains à sa nuque. Elle ferma les yeux et attendait le moment où son horloge lui dirait de quitter le bureau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyMer 29 Avr - 16:48

Ryumaru était content aujourd'hui, son stage dans la petite imprimerie de Sainte-Justice - dans le quartier du Bourg-Palette - lui avait permis de ne pas aller en cours aujourd', en effet, son patron lui avait demandé de se rendre au salon de mode du quartier Moustache pour y faire une demande de partenariat : L'imprimerie ferait des affiches pour le salon - contre rémunération bien sûr - et en échange, le salon ferait de la pub pour l'imprimerie. Un marché honnête en fait. Mais évidemment Ryumaru n'était pas venu sans précautions, il était prêt. Et oui, malgré son T-shirt bleu où il était écrit "U.E.J (le J étant rajouté à la main)" et son jean noir, il avait caché dans son costume d'Homme Dragon ainsi que les grenades rechargées que lui avait donné le Forgeron et n'aurait qu'à aller se cacher quelque part pour enfiler son costume si un criminel pointait le bout de son nez.

Le jeune homme ne voulait pas rentrer dans le salon de mode, non-seulement parce qu'il considérait ça comme un "truc pour fille" mais aussi parce qu'en regardant à travers une fenêtre, il vit une femme brune qui n'avait pas vraiment l'air de travailler, pour être franc on aurait même dit qu'elle s'était amusé à dessiner et qu'ensuite elle se contentait de se reposer. Il ne voulait pas rentrer et risquer que son patron ne la renvoie ou l'engueule parce qu'elle ne faisait rien, en plus elle avait l'air sympathique...

Bref, Ryumaru alla s'adosser au mur de la boîte de nuit, non loin d'ici et attendit qu'un ou qu'une employée de la société ne sorte...


"Au fait, ce serait pas mieux de discuter du partenariat autour d'un verre ?" Pensa-t-il tout haut

[HRP : Le dessin est vraiment de toi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyVen 1 Mai - 13:33

[Malheureusement, non loll Si le dessin avait été de moi, il aurait ressemblé à un bonhomme allumette avec des vêtements difformes. hihi]

Jeanne regarda les minutes passer si lentement qu'elle jura avoir vu les secondes reculer une fois. Elle posa son crayon sur son bureau et étouffa un baillement, regardant autour d,elle pour essayer de trouver quelque chose à faire pendant les quelques minutes qui restaient à son quart de travail. Elle regarda alors dehors, du haut du 5ème étage dans la petite fenêtre qui tombait sur la rue...Pas de superbe vue comme dans le bureau du patron, oh non. Elle prit le dessin dans ses mains et le plia en 4 avant de le mettre dans la poche de son pantalon. Elle se leva, voyant qu'il ne restait que 2 minutes avant la fin de sa journée, et commença à fermer son ordinateur et ranger les papiers.

Elle verrouilla la porte du patron et les tiroirs de son bureau. Elle enfila sa veste et sortit dans le corridor. Elle pouvait quasiment gouter à sa liberté. Jeanne appuya plusieurs fois sur le bouton de l'ascenceur, pleine d'impatience. Après quelques très longues (très très longues) secondes, elle finit par marcher jusqu'à l'escalier qu'elle dévala avec légereté, malgré ses chaussures suicidaires. Descendre des escaliers à sa vitesse avec des escarpins méritait sans doute une médaille quelconque! La jeune femme eut un sourire à cette pensée et poussa la porte du rez-de-chaussée. Elle traversa la réception avec vitesse et sortit à l'intérieur.


"Ahh...",soupira-t-elle avec contentement.

Le vent qui lui soufflait dans le visage, et l'air polluée des grosses voitures de riches lui indiqua bel et bien qu'elle était dehors! Elle leva la tête vers le ciel pour essayer de voir quel temps il ferait pour la soirée et haussa les épaules. Une jour, ses articulations le lui diraient...mais rien ne pressait, n'est-ce pas. Jeanne commença à marcher vers sa voiture qu'elle avait stationné un peu plus loin dans un Parc-O-Bus. C'était gratuit et pas vraiment de la triche...Comment pouvaient-ils savoir qu'elle ne prenait pas l'autobus?
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 2 Mai - 10:55

Ryumaru vit une jeune femme sortir du salon de mode, c'était sans doute celle qui se reposait au lieu de travailler, un peu comme lui à l'imprimerie d'ailleurs... Mais bon cela n'était pas le plus important, le plus important c'était la mission que son boss lui avait confié, la mission qui lui avait permis de louper les cours en toute légalité et surtout, la mission qui lui avait permis de ne pas voir la sale tête de sa prof de français : Conclure un partenariat avec Wile Design.

Ryumaru regardait la jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux noisettes, légèrement cachés par des lunettes, se rapprocher de sa voiture garée dans le Parc-O-Bus, - d'ailleurs il trouvait ça malin de garer une voiture là-bas - il attendit u n instant puis se demanda comment il allait lui présenter les choses, allait-il directement lui demander le partenariat entre Wilde Design et l'imprimerie - ce qu'aurait fait son patron et ce que lui-même aurait fait en temps normal - ou allait-il d'abord essayer de sympathiser ?

Excellente question mais bon, rien ne sert de réfléchir si on agit pas, c'est pourquoi Ryumaru se rapprocha de la jeune femme et sourit intérieurement, voyant qu'elle portait des escarpins et se disant qu'il fallait beaucoup de courages pour se balader en escarpins dans une entreprise qui avait autant d'étages...


"Bonjour Mademoiselle, je me nomme Ryumaru Nogard, je viens du Bourg-Palette, enfin d'une petite imprimerie-infographie située dans le quartier du Bourg-Palette et j'aimerais vous proposer un partenariat ente Wilde Design et cette imprimerie..." commença-t-il a expliqué.

Le jeune homme marqua une pose dans sa prise de parole et pris le temps de réfléchir, le plus dur était fait, maintenant il n'avait plus qu'à se détendre. Ryumaru montra la boîte de nuit à quelques mètres de la voiture puis expliqua :

"Maintenant, je vous laisse le choix : Soit vous vous fichez complètement de moi, au quel cas je ne vous en voudrez pas, soit ma proposition vous intéresse et nous pourrions...hum.. en discuter autour d'un verre."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 11 Mai - 12:46

(Desolee du delais...)

Jeanne sarreta et tourna lentement la tete vers le jeune homme qu<elle devisagea plusieurs secondes. Elle fronca les sourcils et regarda le chemin qu<elle venait de parcourir de son lieu de travail jusqu<a sa voiture en se demandant si il l<avait veritablement suivi jusqu<ici! Elle ecouta silencieusement et avec surprise les propos du jeune homme qu<elle detailla sans gene de la tete au pied. Apres tout, elle travaillait dans la mode. Elle eut un petit rire lorsqu<il proposa un partenariat. Non parce qu<elle trouvuait l<idee ridicule, mais plutot parce qu<il le lui demandait, a elle. Elle qui servait le cafe et bookait les s/jours a l<etranger. Jeanne lui aurait sans doute repondu de facon brusque et froide si elle n<avait pas trouve l<approche du jeune homme plutot charmante. Il la prenait sans doute pour quelqu<un de plus important et ca lui faisait plutot plaisir.

"Je...Je ne suis pas vraiment en mesure de vous donner une reponse quelconque. Je."

Son visage se durcit et elle leva le menton avec fierte. Elle arqua les sourcils avec dignite et ajouta:

"Je suis secretaire."
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 11 Mai - 20:07

[Pas grave, en même temps j'aurais dû poster plus tôt^^]

Ryumaru patienta un instant, il faut avouer que cela l'ennuyait légèrement d'apprendre que cette jeune femme n'était que secrétaire car à vrai dire, il préférait allait prendre un verre avec elle qu'avec un vieux moustachu remplis de pustule ! Remarque en quelque sorte ça l'arrangeait aussi, déjà d'une s'il faisait un stage au Bourg-Palette c'était pour apprendre l'infographie et pas pour faire le sale boulot que le patron aurait très bien pu faire mais ce dernier préférait envoyer un jeunot et rester chez lui à regarder un match de foot plutôt que de se déplacer dans quartiers riches pour faire évoluer SON commerce.

Dans ce cas, j'aurais une autre proposition si vous avez le temps de m'écouter..." Dit l'eurasien en souriant, fixant toujours la demoiselle en face de lui.

L'alter-ego de l'Homme Dragon allait enfin avoir sa vengeance, en effet, il rêvait de monter sa propre entreprise d'infographie et, il s'était dit que cette secrétaire pourrait peut-être l'aider. Rien qu'à la voir, Ryumaru savait qu'elle voulait faire autre chose, quelque chose qui soit en rapport avec la mode mais quelque chose de bien plus important. Dans un ton calme et toujours souriant, Ryu expliqua :

"Ca va vous paraître ridicule mais, j'aime pas mon travail, on me confit toujours des missions sans importance, et je voudrais créer une petite entreprise."

Il marqua une pose puis reprit :

"Et je me demandais si vous voudriez vous joindre à moi, évidemment vous auriez une place importante..."

Vu son jeune âge, Ryumaru s'attendait plus à ce que la jeune femme éclate de rire qu'à un acquiescement de sa part, mais qui ne tente rien n'a rien. Néanmoins, il était sincère en proposant une place importante à la secrétaire.

[Je trouve que c'est pas mal de faire un RP sur la vie des persos dans un côté "sans pouvoir"^^ Mais bon, si un méchant veut venir il peut^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 16 Mai - 16:32

"Une proposition?"

Jeanne baissa la tête et observa l'homme par dessus ses lunettes. Encore un imbécile-heureux qui croit que la plus belle proposition qu'elle pourrait recevoir était une invitation à diner? Elle ne pouvait même plus compter le nombre de vieux riches qui lui avaient clairement fait savoir que diner avec eux était la plus belle chose qu'elle ne pourrait jamais faire de sa vie. Elle avait des doutes. La jeune femme posa ses mains sur ses hanches et soupira, comme si elle connaissait déjà ce que le jeune homme lui dirait. Toutefois, elle fut surprise d'entendre les paroles de se dernier. Ne montrant son étonnement que quelques secondes, Jeanne retint un rire et secoua la tête.

"Mon cher Monsieur, je crains fort que vous demandiez à la mauvaise personne. Je suis secretaire dans l'espoir de gravir les échelons...Et devenir designer. L'infographie n'est pas ma branche."

Echo pencha la tête sur le côté et observa Ryumaru sans méchanceté. Elle n'avait pas voulut rire de lui, mais la situation l'avait amusé. Elle lui envoya un sourire gentil et dit:

"Voulez-vous aller prendre un verre? Si vous m'exposez votre plan, je pourrai peut-être vous aider à trouver des personnes interessées tout de même."

Elle montra sa voiture de la main, l'invitant à monter avec elle. Jeanne fronca tout de même les sourcils et regarda le jeune homme de la tête aux pieds, une seconde fois:

"Dites moi...Sans vouloir paraitre indiscrète...Quel âge avez-vous? Vous me semblez plutôt jeune pour avoir ce genre de conversation dans ce quartier."


Dernière édition par Jeanne Grégoire le Sam 16 Mai - 17:03, édité 1 fois (Raison : Drôle de Lapsus XD Je répondrai plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 16 Mai - 16:53

[HRP : Si je peux me permettre tu as écrit "La jeune homme^^"]

"En fait, je n'ai que 18 ans.

Répondit le jeune homme, un peu gêné, en fait il s'attendait à cette question et il supposait qu'une fois que la demoiselle en face de lui eut entendu son âge, elle s'en aille en se moquant de lui. Mais bon, l'eurasien savait très bien que s'il la laissait partir ses chances étaient réduites à néant et il allait continuer de jouer les larbins à Bourg-Palette. L'adolescent attendit un instant puis reprit :

"Et bien en fait, j'avais penser mêler design et infographie."

En fait, pour le coup, Ryumaru avait plus l'air d'un taré évadé de l'asile qu'un étudiant souhaitant créer une grande entreprise mais bon qui ne tente rien n'a rien, si César n'avait pas renié les lois de Rome en revenant de Gaule avec son armée, il serait mort au premier pas qu'il aurait fait en Italie, au lieu de ça il est mort glorieusement. Mais bon, cela était une autre histoire...

Ryu repensa à son costume vert et orange toujours caché dans son sac et pensa aussi en souriant que pendant qu'il était là à parler affaire, les autres étudiants se faisaient ch**r en cours de Français ! Il détourna le regard de la jeune femme puis termina :


"Maintenant, si ça ne vous intéresse vraiment pas, je vous laisse partir, moi le jeune abruti qui rêve de créer une société d'infographie-design capable - pour la partie design - de rivaliser avec ce salon du quartier de la Moustache..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 18 Mai - 1:55

Jeanne ne souligna pas les commentaires désobligeants que le jeune homme avait à son propre égard. En fait, elle réfléchissait à ce qu'il lui racontait pour voir si tout cela avait du sens. Elle arqua les sourcils et essaya de le détailler, de trouver qui il était en réalité...Elle qui rêvait désormais d'avoir sa propre griffe de costumes pour super-héros, les véritables stars de ce monde, trouvait l'idée de l'adolescent pas trop pire. En fait, elle y trouvait quelques avantages non négligeables. Mais lui, était-il interessé de travailler dans ce genre de domaine? Sans doute pas. Il n'y avait qu'elle pour vouloir habiller des superhéros et développer de nouvelles techniques de créations de vêtements. Tout de même, il méritait d'être écouté. Il avait au moins le mérite d'avoir des rêves et de vouloir en faire une réalité.

"Qu'avez-vous en tête comme affaire d'infographie? Venez..."

En réalité, Jeanne ne trouvait pas vraiment prudent de discuter comme cela dans un stationnement. Elle préférait que leur conversation reste un petit peu secrète. Surtout si elle osait lui parler de ses plans pour superhéros. Mais cela, ce ne serait pas avant quelque temps...Elle se tourna vers le jeune homme et le guida jusqu'à sa voiture, ni vieille, ni neuve qui convenait à ses déplacements minimes. Avant d'entrer dans la voiture, elle déverrouilla les portières et se présenta en tendant la main:

"Je m'appelle Jeanne. Et vous êtes?"

La jeune femme voulait voir la poignée de main qu'il lui donnerait. La poignée de main était sans doute la meilleure première impression que quelqu'un pouvait donner. Les vêtements, cela ne voulait rien dire. Plusieurs grands hommes ne s'habillaient pas très bien, c'était simplement un manque de gout vestimentaire...Rien de bien plus. Ils restaient tout aussi intelligents et brillants. Jeanne attendit alors qu'il lui serre la main en gardant un visage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyMar 19 Mai - 21:48

L'homme Dragon, enfin plutôt Ryumaru esquissa un sourire puis se rappela une des rares fois où il avait écouté son imbécile de patron temporaire. Cet homme assez grand, vieux et moustachu - qui ressemblait assez au prof de math de Ryu - lui avait dit : "Pour donner bonne impression, quand tu serres la main de quelqu'un, restes toujours sérieux.". Il était temps de voir si ce que lui avait raconté son patron allait servir à l'Homme Dragon.

C'est alors que le sourire sur le visage de Ryumaru se dissipa, il fronça légèrement les sourcils. Son visage reflétait un parfait calme et une totale maîtrise de soi, même devant un bandicoot essayant d'ouvrir une noix de coco avec son crâne alors que l'avion de ce dernier allait se cracher, le jeune homme n'aurait pas rit.

Ryumaru tendit alors sa main à la jeune femme et lui serra, gardant l'air décrit dans le paragraphe du dessus et lui expliqua :


"Je me nomme Ryumaru Tatsuya Nogard, mais vous le savez déjà. Mon rêve je vous l'ai dévoilé..."

Maintenant il allait devoir lui expliquait le plus dur à Jeanne : Ce qu'il comptait faire dans la partie infographie. A vrai dire, l'adolescent n'y avait pas vraiment réfléchit mais s'était promis quelque chose si jamais il montait sa "boîte" d'infographie : ne pas faire d'animation flash, de dessin-animé ou de trucs du genre car ça faisait trop cliché, trop commercial, trop..."American Dream".

Que dirait Jeanne si elle apprenait que (Ryumaru pensa à haute voix) :


"Je voudrais créer une boîte soutenant les petites entreprises avec de la propagande, aider à créer des sites internet, et surtout (c'est ça que la jeune femme ne devait pas apprendre.) faire un max de pub pour les héros, et surtout m..."

Le jeune homme se rendit compte que ses pensées étaient sorties de sa tête et passaient par sa bouche, il fût extrêmement gêné, marquant une pause puis reprit :

"Euh, l'Homme Dragon."

Ryumaru soupira, il se sentait soulager de ne pas avoir révéler sans le vouloir sa propre identité ou du moins avouer sa nature de héros, vu que "moi" pourrait être quel héros. Dans un murmure il termina :

"Mais pour le design, je vous laisse carte blanche. Au fait, on va prendre un verre pour discuter plus discrètement de notre "projet" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyMer 20 Mai - 14:08

Bonne poignée de main, mais il ne s'était que nommé. Il avait loupé la chance de se vendre. Dommage...

"L'Homme Dragon? Celui qui se promène en pyjama vert?"

Jeanne laisser paraitre une moue un peu décue. Il était vrai que le plan du jeune homme était interessant, mais se concentrer seulement sur ce superhéros lui semblait plutôt futile. Dans ses plans, elle ne prévoyait certainement pas habiller seulement un superhéros! Biensur, l'Homme Dragon était plutôt bien, si on mettait de côté son costume démodé. Elle pourrait s'occuper de lui, mais ensuite, elle irait faire autre chose. Non...Elle ne savait pas si les idées du jeune homme lui conviendrait après tout. Jeanne le dévisagea silencieusement et finit par accepter le café qu'elle avait offert un peu plus tôt après tout.

"Je veux bien vous aider à developper votre projet, Monsieur Nogard, mais je ne crois pas qu'il me conviendra. Néanmoins si je me lance dans ma propre boite de mode, nous pourrons faire affaire ensemble."

Elle ouvrit la portière de sa voiture et invita le jeune homme a prendre place du côté passager. Elle mit le contact et lui expliqua qu'elle connaissait un petit café tranquille près d'ici qui, malgré son emplacement, n'était pas trop cher. Jeanne tourna la tête vers le jeune homme et demanda, montrant son intention de ne pas trop parler affaire dans la voiture:

"Alors. Pourquoi l'Homme Dragon? Vous êtes fan?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 23 Mai - 11:15

Le jeune homme fût légèrement vexé mais n'en fit rien paraître, restant discret tel le lézard, car s'il affichait une quelconque émotion sur son visage concernant la remarque de Jeanne, cette dernière comprendrait certainement qu'il avait un lien très fort avec l'Homme Dragon, voir même, devinerait que c'est lui le héros cracheur de feu. Bref, ça énervait Ryumaru qu'on compare son costume, taillé dans les combinaisons d'anciens samouraïs, ces grands guerriers Japonais, à un simple pyjama ! Mais bon, comme expliqué plus haut, aucune réaction n'apparût sur son visage. Après quelques minutes, Ryu monta dans la voiture.

"Oui, je suis fan, comme tous les ados de cette vile." Lâcha finalement le jeune homme en souriant.

Ryumaru ferma ensuite les yeux se remémorant la façon dont il avait conçu son costume : il avait d'abord sélectionné des vêtements de samouraïs, ensuite ils les avaient découpés un à un. Au début, ça donné un simple costume noir et blanc, mais l'Homme Dragon peint son costume en vert et orange. Pourquoi vert et orange ? Le vert représentait le gecko qu'il avait vu à l'exposition de Berlin, et l'orange représentait la salamandre.

"Et, je trouve son costume vert et orange assez cool, même s'il ne vaut pas celui d'Echo." Avoua l'Homme Dragon après un petit soupire.

Le jeune homme, qui pourtant avait pris toutes les précautions pour que la secrétaire ne découvre pas son secret, déposa son sac à dos - avec son "pyjama vert" à l'intérieur - sur le sol de la voiture, il regarda Jeanne et termina :


"Au fait, je ne compte pas me concentrer uniquement sur l'Homme Dragon. Et vous, de quel héros êtes-vous fan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 25 Mai - 2:13

Concentrée sur la sortie difficile du stationnement (Parce que les riches ont tendance à se stationner n'importe où et à conduire comme des fous furieux), Jeanne laissa paraitre un sourire sincère lorsque le jeune homme parla des jeunes et de combien ils étaient tous fans de l'Homme Dragon. Elle hocha la tête et réalisa soudainement n'avoir jamais vraiment rencontré ce dernier, pourtant ils étaient dans la même "Organisation". Un jour, pensa Jeanne, un peu surprise du silence que le jeune homme avait eu. Elle tourna la tête vers lui et dit:

"Je suis désolée si vous appréciez beaucoup l'Homme Dragon. Je n'ai jamais vu son costume de près, seulement les quelques photos dans les journaux. La texture est très interessante, les couleurs sont vives...Mais la coupe...En travaillant dans le monde de la mode, on devient difficile un petit peu. Mais par exemple, si l'Homme Dragon venait me voir avec son costume, je pourrais le lui arranger facilement. Qu'il lui aille un peu mieux, quoi."

La jeune femme redirigea son attention sur la route tandis qu'elle se faisait couper dangereusement par un homme dans une voiture de luxe. Elle grogna et serra ses deux mains autour du volant. Elle détestait les vieux schnouks qui pensaient que le monde leur appartenait parce qu'ils avaient un compte en banque plus gros que le reste des gens. Jeanne eut un sourire à la mention du costume de Echo. Ouais là dessus elle avait assuré! Elle tourna la tête vers Ryumaru lorsqu'il lui demanda quel superhéros elle préférait. Elle n'était pas sa superhéroine préférée...En fait, elle n'avait pas vraiment de superhéros préférés. Elle était toute nouvelle dans ce monde de héros et elle ne savait plus ce qu'elle devait penser. Elle secoua la tête et dit:

"Je ne sais pas trop. Je n'ai pas vraiment de superhéros favoris...Surement par manque d'informations"

Elle tourna la tête vers son jeune compagnon et lui fit un clin d'oeil amical. Rapidement, la voiture s'immobilisa dans la rue près d'un petit café. Jeanne sortit de la voiture et invita le jeune homme à en faire autant. Elle marcha vers l'entrée et tint ouverte la porte pour laisser Ryumaru entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyLun 25 Mai - 10:42

L'homme Dragon n'était pas réellement fan de lui-même, il admirait plus les héros connus comme feu SuperDupont, Mikros, Fantax, Photonik, Jayde, le Faucon Pélerin , tous ces "Vengeurs de France", de vrais héros, pas comme lui qui avait juste tué un innocent en pourchassant un mutocrate... Néanmoins le jeune homme s'était basé sur une théorie simple : En faisant croire qu'il était fan, il dispersait tous les soupçons que les gens pouvaient avoir concernant sa double vie, car un fan ne peut pas être un héros. M'enfin, ce n'était qu'une théorie de plus. Lorsque Jeanne expliqua que l'Homme Dragon pouvait venir la voir pour qu'elle arrange son costume, Ryumaru eut un sourire, c'est vrai que refait par une professionnelle, son costume déchirerait encore plus.

"Ne vous excusez-pas, il y a pas de mal, on a le droit d'avoir des opinions différentes. Je pense que l'Homme Dragon viendra vous voir un jour..." Dit finalement l'adolescent, toujours souriant.

Soudain, une voiture de luxe roulant extrêmement mal coupa la route à Jeanne. Ah, si la mère de Ryumaru avait été là, elle aurait dit que cet homme était un baka, si son père était là, il aurait juste dit que c'était un con. En souriant - oui, il sourit tout le temps^^ - le jeune homme avait envie d'hurler "Bacon" comme il faisait quand il était petit, mélangeant deux insultes de deux langues mais Jeanne ce serait sans doute demander pourquoi il parlait de bacon sans le prononcer à l'américaine, et bon ça aurait peut-être pas fait une très bonne impression...

Après que la demoiselle lui ait expliqué qu'elle n'avait pas de héros préféré, par manque d'informations, le jeune homme pensa qu'il se trouvait un peu dans la même situation qu'elle, du moins à propos des héros "récents". En fait il n'avait d'informations que sur lui-même et peut-être quelques-unes sur la personnalité du Forgeron, mais bon rien d'extraordinaire, et puis, si Ryu donnait à la jeune femme les infos qu'il avait, il trahirait sans doute sa couverture, tel un caméléon qui se rendrait visible hors de son élément alors qu'un prédateur rôde, et ce serait une erreur. L'ado se contenta donc d'un hochement de tête montrant qu'il comprenait pour éviter de parler et de dire une c*nn*r** du genre "Je pense que l'Homme-Dragon viendra vous voir un jour..." qu'il avait dit quelques minutes plus tôt.

La voiture s'arrêta, le jeune homme sourit - oui, comme son créateur, il est heureux aujourd'hui et ne cesse pas de sourire^^ - lorsque Jeanne lui fit un clin d'oeil, il sortit de la voiture et entra dans le Café, il se tourna vers celle qui l'accompagnait et lâcha :


"Merci... C'est moi qui paye tout ce qu'on consommera."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyVen 29 Mai - 14:06

"Vous croyez qu'il viendra?"

La jeune femme prit un air suspicieux, mais le camoufla rapidement. Si le jeune homme connaissait l'Homme-Dragon, il y avait toujours une possibilité que quelqu'un s'en prenne à lui. Elle ne voulait pas en parler plus. Les oreilles indiscrètes sont partout dans cette ville. Elle haussa les épaules et ajouta d'une voix douce:

"Je suppose que si je promets de relooker tous les superhéros de la ville, il se présentera à ma porte. Comme tous les autres..."

Jeanne prit un air hautain lorsqu'elle dit cette phrase hautaine. Elle n'avait jamais vraiment eu l'intention d'être autant désagréable, mais elle pensait que c'était la meilleure façon de diriger l'attention de la conversation sur autre chose, ou quelqu'un d'autre. Son air hautain disparu rapidement, car ce n'était pas dans sa nature d'être ainsi.

"Vous payez? Eh bien, heureusement que je n'ai pas choisit le Ritz!"

Jeanne soutint le regard du jeune homme. Elle aurait du réagir plus vite sur ce coup. La prochaine fois ce serait son tour...Si il y avait une prochaine fois, c'est-à-dire. La jeune femme se dirigea rapidement vers une banquette libre et s'y laissa tomber gracieusement. Quel confort, des banquettes! Elle adorait les banquettes! Elle prit quelques secondes à s'installer, comme pour tâter le terrain et finalement elle s'immobilisa à sa place. Après quelques secondes de silence pendant lesquelles Jeanne ne savait pas quoi dire, elle demanda un peu bêtement:

"Avez-vous faim? Ils préparent d'excellents plats..."
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyMar 2 Juin - 22:31

"Je ne crois pas, j'en suis sûr..."

Répondit Ryumaru d'un ton assuré. Oh la boulette ! Il n'avait même pas compris qu'il risquait sa peau en parlant de héros ici, d'ailleurs il prit un air surpris en voyant la réaction de Jeanne. Mais soudain, le jeune homme se retourna et regarda un peu les gens à l'intérieur du Café, une femme blonde le dévisageait, elle était habillée comme une "bourge", de manière assez chic, une vraie gosse de riche, peut-être même d'un revendant de pétrole, métier très rentable par ici. L'homme Dragon remarqua que la fille portait également des gants rouges et blancs, peut-être venait-elle de Monaco, enfin bref, la façon dont elle regardait l'adolescent perturbait beaucoup ce dernier, c'est là qu'il comprit qu'il n'aurait peut-être pas dû parler d'un héros, enfin de lui.

Comprenant sa vie était en danger, Ryu fixa à nouveau Jeanne et continua pour peut-être sauver sa pauvre vie :


"...m'enfin je dis que j'en suis sûr, mais seulement si vous proposez un relookage complet des masques de S-J."

L'air surpris du jeune homme disparut aussitôt et il arbora à nouveau son visage habituel, un léger sourire aux lèvres. D'un coup il se rendit compte que parmis tous les aristocrates et - peut-être mutocrates -, le T-shirt de cet adolescent démocrate (lui) faisait légèrement "tache", un peu comme un canard aux plumes grises parmi des poussins blonds, hé mais ça lui rappel un conte ça ! Mais c'est une autre histoire...

Au fait, c'était quoi ça le Ritz ? Vraiment nul le Ryu pour ce qui est des Cafés, bon faut dire aussi que lui il habite dans une petite maison du Bourg-Palette et qui a fréquenté les quartiers pauvres il y a peu de temps, à part la Taverne Blanche il n'y connait pas grand chose. Etrange non ? Alors qu'il était dans ce Café avec Jeanne, il se remémorait ses débuts de héros, son "affrontement" avec le Faucheur et sa rencontre avec le Forgeron. Et plongé dans ses souvenirs, l'ado se dit qu'il sentait qu'un danger allait advenir d'ici quelques jours, mais cela n'était peut-être qu'un simple pressentiment, ou pas... L'avenir lui dira.

Le Dragon-Homme regarda la secrétaire s'assoir dans une banquette, il s'asseyait devant elle et sourit niaisement, il était heureux d'avoir dit en premier qu'il paierait, un véritable imbécile heureux ce gars, en une soirée il allait gaspiller la moitié de son salaire de petit stagiaire mais il souriait, comme un c*n. Sortit de ses pensées par la question de la jeune femme brune, Ryumaru répondit énergiquement :


"Ouaip j'ai faim, mais ils font quoi à manger ici ? Et vous vous avez faim ? Profitez-en j'ai du liquide sur moi. (en même temps, s'il n'avait pas d'argent sur lui il ne proposerait pas de payer le repas^^)"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 6 Juin - 4:04

"Les héros sont imprévisibles...Comme la météo. Ils annonçaient de la pluie ce matin et nous avons eu du soleil toute la journée!" s'empressa-t-elle de dire pour changer de sujet.

Elle espérait que le jeune homme comprenne pourquoi elle avait soudainement parlé d'autre chose. Ce n'était jamais très "safe" de parler de superhéros en civil...Enfin, c'était son sentiment. Si on se mettait à la suivre, on se rendrait vite compte qu'elle n'était pas juste une petite secrétaire. Elle était une superbe justicière masquée à en devenir...

"Le menu est varié ici...Laissez moi y penser..."

Jeanne réfléchit quelques secondes. Qu'est-ce qu'ils servaient ici? Elle prenait souvent seulement la soupe du jour et une petite baguette, donc elle ne savait pas trop ce qu'ils servaient d'autre. Elle se souvint avoir déjà vu dans le menu des Croques-Monsieur, Madame et toute la famille. Ils servaient aussi des sandwiches, du poulet et des frites...Enfin, un peu de tout. Au fur et à mesure qu'elle pensait à quelque chose, elle le transmettait au jeune homme.

La jeune femme se tourna vers la dame derrière le comptoir et lui fit un sourire amical. La dame les approcha avec deux menus pour que Ryumaru puisse décider à sa guise ce qu'il voulait. Malgré son estomac qui réclamait quelque chose à manger depuis déjà quelques heures, Jeanne ne regarda que les breuvages et les soupes. Elle n'allait pas piller un adolescent, c'était hors de question.


"Je vais prendre la soupe du jour et une bouteille d'eau gazéifiée.»

Jeanne regarda discrètement une cliente qui semblait les regarder avec beaucoup d'attention. Elle lui envoya un sourire froid, pour qu'elle cesse de les fixer. Après que son jeune compagnon eut donné sa commande et que la dame fusse éloignée, la secrétaire tenta une question un peu risquée:

"Monsieur Nogard. Imaginons que nous montons bel et bien une affaire. Je me concentrerai évidemment sur les superhéros de la ville, pour les créations de mode...Et vous pour l'infographie, j’imagine, aussi concentrée sur les héros de la ville. Considérant les divisions claires dans les superhéros de la ville, seriez-vous prêt à faire affaire avec tous les différents partis? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptySam 13 Juin - 22:07

[Vraiment désolé pour la réponse extrêmement tardive.]

"Vous savez, moi je vais pas me plaindre du soleil, mais c'est vrai que la météo est incapable de prévoir quoi que ce soit." Dit Ryumaru en souriant, lui aussi décidé à changer de sujet.

Et puis c'est vrai, il allait pas se plaindre du soleil, quand il pleut les flammes de l'Homme-Dragon sont affaiblies. Mais bon, l'heure n'était pas à l'héroïsme, l'heure était à la nourriture, oui, l'air de rien ça lui donnait fin au héros en herbe de faire des négociations... Il réfléchissait à ce qu'il allait manger tout en regardant Jeanne.

La serveuse arriva, elle tenait deux menus, elle en donna un à la secrétaire et un à l'Eurasien. Le jeune homme fût surpris par la commande de sa future collègue mais ne réagit point, il avait compris qu'elle avait peut-être... comment dire.... pitié de lui, peut-être qu'elle ne voulait pas lui prendre trop d'argent et il trouva ça sympathique de sa part.

Ryumaru regarda le menu, le feuilleta pendant plusieurs secondes, il avait une effroyable envie de manger du poulet au curry ou un bon bol de Ramen, mais dans ce resto ça n'existait pas et puis ça aurait fait trop "Nippon Attitude" et les gens d'ici n'aimeraient pas ça, ironique pour un pays qui a accueilli des dizaines de Japonais n'est-ce pas ?

Après deux longues secondes de feuilletage et de réflexion, l'Homme-Dragon regarda à nouveau Jeanne puis se tourna vers la serveuse en lui tendant le menu et lâcha :



"Comme vous avez pas de plats asiatiques je vais prendre la soupe du jour comme ça j'aurais la surprise de ce que je vais manger. Et je voudrais aussi du Pepsi s'il vous plait..."

La serveuse prit les menus et s'en alla, Jeanne demanda quelque chose de capital à Ryu ; il réfléchit plusieurs minutes, se gratta la tête, prit le temps de remarquer que l'étrange blonde ne regarder plus les futurs associés, sans doute que Jeanne avait fait peur à cette dernière, puis il posa sa main sur la table en chuchotant pour éviter d'être repéré :

"Et bien Jeanne, enfin Mademoiselle Grégoire, je vais vous donner un exemple qui va sans doute vous paraître étrange : quand un héros sauve quelqu'un, il se fiche de l'opinion politique de ce quelqu'un, alors pourquoi offririons-nous uniquement nos services aux Mutocrates, aux Néo-Jacobins ou encore uniquement aux Sans-Bérets ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Grégoire
Écho
Jeanne Grégoire



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyJeu 18 Juin - 1:48

[Désolée pour le tout petit message :S]

Jeanne eut un sourire face au choix du jeune homme. Il avait choisit la même chose qu'elle. Mais c'était parce qu'il n'y avait rien d'asiatique dans le restaurant. La jeune femme fut prise au dépourvu, car elle ne connaissait pas de restaurants japonais ou whatever dans la ville et aurait pu choisir quelque chose qui aurait plu au jeune homme. Elle poussa ses doutes dans le coin de son esprit et écouta avec attention ce qu'il allait répondre à sa question. Elle fut satisfaite de ce qu'il dit, mais ne put s'empêcher de rire:

"Donc...Vous considérez notre travail comme un sauvetage. Un sauvetage de l'ombre, dans vos cas, et un sauvetage d'une catastrophe vestimentaire dans mon cas."

Jeanne sourit doucement et attendit avec impatience la soupe que la serveuse allait leur apporter. Elle se frotta les mains et étouffa un baillement, tandis qu'elle ajoutait:

"Je crois que vous êtes sur le bon chemin, Monsieur Nogard. Vous avez de l'ambition et c'est le plus important. Les besoins matériaux sont, bien qu'essentiels, superflus quand le désir de réussir n'est pas là."

Jeanne fit un clin d'oeil au jeune homme et lança d'une voix claire et brillante:

"Bien. Je crois que vous avez un bon plan qui mérite d'être considéré. Lorsque vous enclencherez le processus de votre affaire, je suis prête à y participer. "
Revenir en haut Aller en bas
Ryumaru Nogard
L'homme Dragon
Ryumaru Nogard



Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) EmptyMer 1 Juil - 15:23

(Désolé de la réponse super-extrêmement tardive, maintenant que le brevet est fini je serais + disponible et + actif)

Ryumaru sourit, la comparaison de Jeanne était marrante, même si à la base c'était un peu son idée.

Le jeune homme était content, il venait de conclure une sorte de "pacte", la secrétaire avait accepté sa proposition, maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver les fonds pour bâtir son entreprise et c'était le plus important. L'adolescent était content aussi car Jeanne semblait être d'accord avec lui pour les clients de leur future société. Toujours souriant, l'Homme-Dragon dit :


"Merci, mademoiselle Grégoire, dès que j'ai l'argent, je vous contacte."

La serveuse arriva, une bouteille de Pepsi dans la main droite et une d'eau dans la main gauche, elle déposa les bouteilles sur la table puis parti chercher les plats. Ryû était impatient de voir le contenu de la "soupe du jour". En fait, il ne mangeait pas des plats Orientaux tous les jours, mais là il avait envie d'un truc Japonais, une soupe au Ramen, une Imoni, une Zoni ou un truc comme ça...

La serveuse revint avec deux bols de soupes, en regardant le contenu, Ryumaru rit en disant :


"Non, j'y crois pas c'est une soupe au Miso ! Super !"

La soupe au miso, c'est une soupe préparée avec du miso, une sorte de pâte fermentée extrêmement salée, une algue, du tofu, du boeuf et beaucoup d'autres ingrédients, c'était super bon et Ryumaru adorait ça depuis tout petit (Même si son créateur n'a jamais gouté^^). Il prit les baguettes chinoises posées dans le bol et lâcha en regardant Jeanne :

"Sur ce, bon appétit, Miss Grégoire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty
MessageSujet: Re: Wilde Design (Jeudi après-midi)   Wilde Design (Jeudi après-midi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilde Design (Jeudi après-midi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplettes (mercredi après-midi, Supermarché)
» Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]
» Virée aérienne près du périph [Jeudi, fin de journée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers riches :: Quartier de la Moustache-
Sauter vers: