Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyMar 28 Avr - 22:07

[Arrow Quartier Causette]

Lorsque le couple arriva au Café des Méduses, bien des yeux s’écarquillèrent. Tous semblaient ravis de voir l’écolière les combler de sa présence et certains hommes, accompagnés ou pas, montraient un mépris à la vue de son cavalier. L’un des serveurs les accompagna au sous-sol et leur proposa une petite table pour deux accolé à un aquarium. Les méduses, mises en valeurs par un jeu de lumières bleues, dansaient autour du couple les ravissant d’un spectacle maritime presque unique. Après avoir commander un jus d’ananas, la demoiselle entama la discussion : « Ne le prend pas mal, dit-elle quelque peu gênée, mais je ne sais pas qui tu es… Un Néo-Jacobin ? Un Sans-Béret ? T’es peut-être même un Mutocrate, mais une nouvelle recrue parce que "ton costume", elle mima des guillemets, ne me rappelle rien ».

Elle but une gorgée grâce à une paille, et reprit : « Moi, j’suis l’écolière, Mutocrate répondant au grade de Contestataire, c’est haut, mais j’ai reçu de l’aide pour en arriver là. Et toi, ton histoire, elle raconte quoi ? » Elle détailla son mystérieux compagnon avec des yeux de merlans frits, pétillant de cette innocence qui donnait à son charme cette grâce presque séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyMer 29 Avr - 12:36

C'était peut-être idiot mais, Damien n'avait jamais songé à se montrer ainsi en public. Aller dans les bars, à la boulangerie. Il se disait qu'en costume, il devait se limiter à des activités "super-héroïques". Cette nouvelle expérience l'amusait, même s'il se posait des questions sur l'attitude du fan-club de l'Ecolière à son égard.

Il avait commandé un picon-bière et s'apprêtait à entamer sa plaidoirie mais, elle parla la première, lui demandant de quel bord il était, d'où il venait, etc...

"Euh... Disons que je ne me sens pas assez supérieur pour être Mutocrate." fit-il avec une pointe d'ironie. "Puis les Neo-Jacobins, c'est bien joli mais si c'est pour qu'on m'impose une vitesse limite, je suis pas chaud, tu comprends."

Il pu enfin vider son verre lorsqu'on lui apporta.

"Moi, un canard m'a appelé Pirouette. C'est resté. Mais bon, je suis loin d'avoir le quart de la notoriété des costumés du coin. En fait, j'ai débarqué il y'a quelques mois à peine. Mais je t'avoue que j'ai jamais pensé à faire parti d'un mouvement, quel qu'il soit. Je porte un costume pour être tranquille, tu vois? Aller où je veux comme je veux sans me prendre la tête."
"Mais, toi, comment tu t'es retrouvé chez les Mutocrates? Et puis, c'est quoi ce grade Contestataire?"
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptySam 2 Mai - 1:21

L’écolière, naturellement, s’indigna. Ses pupilles pétillèrent de cette lueur reptilienne que l’on prête, non sans égard, aux manipulatrices capables des fourberies les plus vils pour parvenir à leur fin. La colère s’imprégnait du serpent, s’infiltrant dans ses veines pour anesthésier l’ignorance de son interlocuteur. Les visions manichéennes savaient l’agacer de leur vertueuse prétention, elles s’affichaient à l’autre comme un discours de tolérance qui, bien que naïf, ne pouvait se soumettre à la controverse d’une perspective assagit par la réalité. « Imbécile, pesta-t-elle sous les regards soudainement tournés dans sa direction, penses-tu qu’il s’agit là d’une simple démonstration d’ego de notre part ?! Penses-tu réellement que nous comblons un manque par prôner nos idéaux taxés si souvent de racisme. »

La jeune femme semblait furibonde, ses joues, rougies par la taquinerie d’un préjugé, trahissaient son manque de réserve qui, par une tirade malhabile sous les yeux effarés de clients envieux, portaient ce fardeau qu’elle traînait et qui bloquait son ascension au sein d’un parti qu’elle apprit à affectionner. « Je ne risquerais pas ma vie pour les hommes si je les estimais inférieur, au contraire, reprit-elle, la voix se haussant peu à peu, je donnerais ma vie pour le plus vulgaire d’entre eux. Les mutocrates ne sont pas en quête de pouvoir, ils ne cherchent pas à imposer leur volonté, ils n’aspirent qu’à l’uniformité du mutant pour permettre à la race humaine d’évoluer vers l’avant plutôt que de stagner dans sa condition de rampant ; cette infamie rampante qui les pousse à dénigrer l’aventure au détriment d’un confort vain qui suffit à la société pour combler son manque de puissance. Mon père, les autres et moi, nous ne sommes en rien les plus fascistes, nous voulons brasser les gênes pour permettre à eux tous de voler, de sauter et de combattre comme nous. Et pour cela, oui, je le crois, la force s’impose car dans ce cas précis, le changement naturel risque de trop tarder ! »

Sans même répondre à sa question sur son grade, la demoiselle, toujours emportée par la colère, termina d’une traite un jus qui, maintenant, lui semblait amer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyDim 3 Mai - 2:07

Waow....

Le premier truc qui resta à l'esprit de Pirouete fut que l'Ecolière avait mentionné son "père". Bizarrement, quelque chose lui faisait croire qu'il n'était pas spécialement pressé de rencontrer le paternel, vu l'attitude de la fille.

"Okay... euh... bah désolé" fit-il en haussant les épaules, alors qu'il avait plutôt envie de lui renvoyer ses idées d'évolution à la gueule.

Ses mots étaient débités avec convictions. Cela dit, ils s'enchainaient si vite, si parfaitement, comme une leçon apprise par cœur. D'accord, elle n'était pas fasciste, si elle le disait. N'empêche que la partie sur les "rampants", "brasser les gènes" et "la force s'impose" avait de quoi filer des frissons.

"Ma mère n'a pas de super-pouvoirs. Elle bosse tous les jours pour payer le loyer et la bouffe. Elle ne combattra jamais de mecs armés dans la rue mais, je considère pas qu'elle ait besoin d'évoluer."

Il ne savait pas si cette remarque allait calmer l'Ecolière ou l'exaspérer encore plus. Tant pis. Après tout, devant le comportement rapide et avenant de la fille, Pirouette trouvait qu'il faisait preuve d'ouverture d'esprit, jusque là.[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyMer 6 Mai - 0:41

Un sourire à l'accoutrement moqueur s'afficha lorsque l'exemple de la mère fut amené. La jeune fille, qui venait de terminer son jus, approcha son visage encore rouge de colère vers celui de Pirouette. "Ta mère aurait moins mal au dos si elle disposait des gênes adéquates. L'homme est responsable de la condition actuelle du monde, le mutant est l'entité chargée de le soigner".

Un bip se fit soudainement entendre et l'écolière, qui regagna sa place d'origine, sortie un petit téléphone rose qu'elle porta à son oreille.

"Oui ? Maintenant ? Est ce que les journalistes sont déjà là ? Très bien, j'y vais tout de suite !"

Elle raccrocha et reprit, à l'adresse de Pirouette :

"Excuse moi, mais je dois partir, on est entrain de braquer une banque au Quartier de la Moustache... Enfin, tu peux venir avec moi et tu me diras si les mutocrates ne sont que des parvenues incapable de risquer leurs vies pour les autres..."

L'intonnation de sa voix se pavanait dans l'air comme un défi difficile de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyMer 6 Mai - 23:30

Damien ne répondit pas à l'allusion sur les gènes de sa mère. Il avait eut tort de parler d'elle. Elle travaillait maintenant comme professeur en salle de gym pour un salaire de misère.
Ce n'était pas non-plus la déchéance mais, il savait qu'elle regrettait l'époque où elle était une grande sportive.

La sonnerie qui se fit entendre apprit à Pirouette que l'Ecolière possédait un bippeur. Il se demanda si tous les costumés de la ville avaient le même. Puis, elle l'invita à la suivre pour entrer en action.

Il afficha un sourire et se leva.

"Pourquoi pas? Après tout, tu pourrais avoir encore besoin de quelqu'un pour surveiller tes arrières. Je viens si tu me promets d'éviter de déballer ce que tu sais sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyMer 13 Mai - 18:23

[justify][Désolé du délai, j’ai eu une semaine très chargé. Nous continuons sur ce topic, même si l’action se situe au quartier de la moustache.]

L’écolière sortit du café en attirant toujours les regards de la foule qui, émerveillée, se laissait envahir par l’aura particulière qu’elle semblait dégager. Elle n’attendit pas Pirouette pour sauter sur sa planche flottante, puisque le jeune homme n’était pasun amateur et qu’il devrait être bien capable de se rendre sur place par ses propres moyens, et décolla grâce à une simple frappe du pied sur le sol.

Lorsque Damien, quelque soi sa méthode de déplacement, arriva à la banque, il découvrit un énorme attroupement de voitures de polices, cernant l’entrée, des snipers aux fenêtres, et, devant la porte menant au hall du bâtiment, un homme qui tenait en joue une vieille dame bâillonnée. Le ravisseur, probablement le leader des bandits, dictait ses ordres et ses recommandations. L’écolière arriva et se posa derrière un camion des forces d’interventions pour prêter une oreille attentive au braqueur.

« Nous voulons un bus devant, un hélicoptère sur le toit et des gilets par balle ! Le tout, dans une heure, sinon, on commence à abattre les otages ! »

D’un pas lent et maladroit, l’homme se dirigea à reculons vers la porte pour rejoindre ses associés.
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyLun 18 Mai - 23:49

Des cris s'élevèrent de la foule. Une silhouette bondit vers la porte du hall.

Là, c'est mon domaine! songea Damien avec satisfaction, tandis qu'avec sa jambe droite tendue, il faisait voler en éclats les vitres blindées de l'entrée.
Une réception en galipette et il donna un coup de poing violent qui envoya le braqueur valser à cinq mètres.

Il entendit alors d'autres flingues s'armer. Sans réfléchir, il se projeta vers les autres braqueurs, prêt à en découdre.

"Je vous prends tous!" hurla-t-il avec un sourire de gamin scotché à sa manette de jeu vidéo.

Tout était si simple! Il volait littéralement d'un mur à l'autre. Les "méchants" ne pouvaient l'atteindre. Le temps qu'ils le pointent, il était ailleurs. Quoi qu'ils pensent faire pour le stopper, l'instant d'après, cet erzatz de plan n'était plus valide car sa position avait changé.

Il avait pratiquement oubliée l'Ecolière. Pour le moment, il était le maitre de la situation, il jouait avec ceux qui étaient devenus ses proies... et cela lui plaisait tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pardaillan
Mousquetaire Masqué
Henri de Pardaillan



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyLun 25 Mai - 5:06

Quand on agit sans réfléchir, cela implique qu’on ne pense pas forcément aux conséquences de ses actes. Deux coups de feu se firent entendre, deux otages furent abattus alors que pirouette narguait les autres braqueurs essayant de l’aligner. Le chef étant hors d’état de nuire, la cohue s’installa parmi les criminels qui agissaient maintenant de manière confuse, et donc de façon bien plus dangereuse pour les otages qui, allongés au sol, tremblaient de tous leur saoul.

- Butez le ! Cria-un braqueur masqué en Freddy Krueger.
- Je m’en occupe, répondit celui travestit en Jason.

Peu à peu, les brigands concentrèrent leur feu sur Pirouette qui restait toujours pratiquement intouchable. L’entrée soudaine de l’écolière décontenança définitivement les braqueurs qui furent mis KO par cette dernière. Les forces d’interventions la suivirent, arme au poing, et, une fois la zone sécurisé, escortèrent les survivants.

« Espèce d’incapable, hurla l’écolière à l’intention de Pirouette, il ne s’agit pas toujours de briller, il faut aussi penser à la vie des otages. Soyons clair, TU-NE-MÉRITE PAS TON UNIFORME ». Furibonde, elle quitta la banque pour aller s’adresser à la presse qui déjà, demandait des explications. De loin, Damien put entendre quelques bribes déconcertantes.

« Je suis la seule responsable de ce fiasco, par ma faute, deux innocents ont perdu la vie. J’ai voulu tenter une diversion pendant que mon partenaire, dont je tairais le nom, s’infiltrait pour secourir ces pauvres gens. Mon plan n’était pas rôdé. Je ne suis pas mon père, je ne serais jamais le mousquetaire masqué, mais je jure de ne jamais réitérer cette erreur. Je tiens personnellement à m’excuser auprès des familles, et je me soumettrais à leur jugement ».

Un tel comportement ne s’expliquait que d’une seule façon : Il lui avait sauvé la vie, et elle le remboursait.

[ Je suis désolé, je n’ai pas été très présent et j’ai dû prendre quelques raccourcis. Néanmoins, s’aventurer dans une banque pleine d’otage à la façon casse gueule implique des répercussions.

Tu peux ajouter cinq points à ton barème gadget, retirer deux points de popularité chez l’opinion public et les élites, ainsi qu’un point pour les milieux illégaux. Tu es officiellement impopulaire, mais rien n’est définitif, et tu pourras très bientôt redorer tout ça. Tu peux aller jouer avec les autres en attendant le prochain événement.

Encore une fois, je tiens à m’excuser du délai entre mes messages, c’est un peu une période de chamboulement dans ma vie. Ceci dit tu as été exemplaire et je te suis reconnaissant d’être resté. ]
Revenir en haut Aller en bas
Damien André
Pirouette
Damien André



Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] EmptyLun 25 Mai - 23:18

[J'ai joué mon personnage tel que je le voyais. C'est un casse-cou, ses frasques ont coûté la vie à des gens. c'est dans l'ordre des choses.
Aucun problème pour ça, ni pour l'assiduité. Ne pouvant moi-même être toujours présent, je réclame pas une attention régulière^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]   Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous travaillé [Mercredi Après-Midi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplettes (mercredi après-midi, Supermarché)
» Wilde Design (Jeudi après-midi)
» Henri et vous
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers intermédiaires :: Quartier du Mont de Plassans-
Sauter vers: