Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyJeu 26 Mar - 20:04

Au milieu des badaud qui circulaient entre les attractions se trouvait une femme de petite taille avec un maquillage décoratif temporaire sur le visage et un masque en plastique de super-dupont sur le front. Les habits étaient de coupe sobre, robe bleue longue qui cachait un pantalon moulant s'arrêtant à mi-mollet. Complétant le déguisement, une barbe à papa dans la main droite était déjà a moitié finie.

Elle n'avait pas souvent l'occasion de s'amuser, alors en mission officielle, pourquoi pas? Elle était là depuis 17 h et avait déjà fait quelques attractions du parc. Fondue dans le décor des familles prenant du bon temps, personne n'aurait deviné qu'il s'agissait d'une députée parmi eux. Il allait être 19h et elle se demandait quels super-héros allaient venir et pour faire quoi?

Fantomette s'était refermée comme une huitre après s'être un peu décrispée. Visiblement, elles ne seraient pas très amies à l'avenir... Pas que le fait qu'elle n'apprécie pas la personne dirigeant son parti la dérange, non, dans la politique on aime rarement celui qui donne les ordres. C'est le fait que la seule personne connaissant son identité secrète ne l'apprécie pas qui l'inquiétait. Elle avait espérée que Fantomette n'aurait pas de prétexte pour tenter de l'éliminer mais ce n'était pas gagné.

A part son Aïkido, elle n'avait rien à opposer à un super-Héros en fonction. Il y avait pas mal de tête brûlés qui bossaient sur le terrain et elle aurait aimé un meilleur premier contact avec ces personnes que lors d'une mission dont elle ignorait tout. Tsuno soupira. Ce n'est pas demain la veille qu'elle pourra inviter quelqu'un à inaugurer sa maison fraichement construite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptySam 28 Mar - 14:28

Une journée comme une autre dans le célèbre parc
d'attraction de la ville. Aujourd'hui les enfants y riaient mais à l'époque, la
décision d'établir ce lieu de distraction fut au centre d'un jeu politicien où
tous les coups bas furent permis. Il était démontré qu'installer un parc
d'attraction élevait sans aucun doute le côté de popularité du responsable :
c'est ce qui permit au conseil municipal de l'Atomico-Champignac de le fonder
sur l'ancien cimetière du quartier. Personne ne s'en souvenait et c'était sans
doute une bonne chose.

Le soleil chutait progressivement tandis que les cris d'enfants se mêlaient au
crissement des rouages des montagnes russes. Un stand proposait à des clients
de plus en plus nombreux de jeter des éponges sur un homme attaché et déguisé
en super-héros décridibilisé du nom de Muscle d'Or. Ce dernier avait été pris
en flagrant délit dans un hôtel avec une mineure, sa popularité avait
brutalement chuté, la confiance accordé par le voisinage s'était évaporé et
selon les rumueurs, il se cachait à présent dans les égôuts de la ville. On
pouvait voir tous ces visages se défigurer d'excitation et de haine lorsqu'ils
s'évertuaient à éclabousser le pauvre modèle. La vie de super-héros avait des
hauts et des bas.

Près de Yoko, des voix s'élèvèrent en face d'un stand de confiserie. Deux
hommes costumés, l'un petit et trapu et l'autre plus élancé, en venaient aux
mains. Le petit avait un costume jaune fluorescent et portait une arbalète dans
son dos. Le grand était vêtu tel un templier des temps féodaux, une longue épee
battant sa cuisse droite. Les badauds commençaient déjà à s'éloigner : une
bagarre de super-héros tournait souvent mal.


"Ordure ! Tu m'as piqué Jessica... ma première groupie
! Enflure... tu es jaloux, de mon succès, des filles qui me demandent... tu me
l'as piqué... à moi, Super-Templier ! Je vais te déssouder !"


"Prétentieux... je n'ai pas à me justifier. Cette
fille est attirée par les super-héros, la célébrité... c'était toi, puis moi,
cela témoigne de sa nature volatile, voilà tout. Arrête tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyDim 29 Mar - 16:03

Voilà du nouveau. Est-ce que c'était ces deux personnes celles qu'elle devait rencontrer? Non, visiblement, ces deux énergumènes n'auraient jamais dû se croiser. Aussi miscibles que l'eau et le feu, ces deux accroc aux fan-clubs avaient peut-être un peu oublié le but premier de leur tâche. Déjà les familles préféraient se disperser que d'assister à la foire d'empoigne. Marchant tranquillement en leur direction, Yoko tenta de détourner leur attention l'un de l'autre et, accessoirement, de leurs idées de combat.

"Avez-vous une bonne gestion de votre fan-club?"

Mordillant un coup dans sa barbe à papa, Tsuno patienta deux secondes avant de continuer son boulot de VRP.

"Site internet en 8 langues au minimum, avec accès prémium. Goodies variant du Tee-Shirt au rencard discret. Wallpapers à télécharger, photos à débloquer selon l'ancienneté de la période d'inscription, etc, etc... tout cela logé sur un serveur sécurisé impossible à pirater..."

Bon trêve de plaisanteries, leur comportement était inacceptable. Retirant son masque de super-dupont du front, elle fit voir un visage courroucé aux deux super-Héros.

"... comme ça vos fans pourront vous voir vous comporter de façon ridicule partout sur toute la planète. A votre avis, combien de touristes vous ont pris en photo ou filmés avec leur téléphone portable? Vous résoudrez votre problème sur un tatamis avec juge à l'appui. Tiens, je vous prête même le dojo et jouerai le rôle de l'arbitre si vous en avez besoin. En clair, comportez-vous un peu comme un Héros si vous voulez encore avoir ne serait-ce qu'un fan demain..."
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyLun 30 Mar - 1:45

Les deux compères masqués se virent brutalement stoppés dans leurs provocations viriles. Ils se retournèrent de façon synchronisée, proprement hallucinés par l'intervention d'une petite asiatique sans défense. Elle semblait s'y connaitre la vieille : elle avait rebondi habilement sur leur conversation pour finir par les blâmer.

Leurs torses se gonflèrent, ils essayèrent de se donner un genre plus héroïque, plus distant et mystérieux. Et pourtant, leurs visages encore poupins trahissaient leurs intérêts purement enfantins et le désir hardent d'expérimenter une nuit dans une suite d'hôtel de la Royale-les-Eaux avec quelques belles jeunes femmes.

Certes, ils n'étaient pas venu par hasard dans le parc mais Fantomette était restée comme à son habitude très évasive. "Attendez jusqu'à ce que vous soyez contactés" leur avait-elle lâché entre deux rendez-vous. Ils n'avaient biensûr oser poser aucune question. Lorsqu'on était une tête jaune fraichement intégrée, on la fermait. Pourtant ce petit bout de femme caché derrière une barbe à papa ne stimulait guère leur imagination.

Le Super-Templier s'avança et commença par bafouiller, clairement décontenancé par le discours qu'il venait d'entendre.

"Hmm... et bien... hmm... circulez citoyen ! Si votre discours n'avait qu'un objectif moraliste, passez votre chemin. Nous avons du travail avec mon collègue super-héros"


Le trapu à l'arbalète sentit la confiance se réinstaurer en lui après la contreattaque du Templier.

"Nous n'avons pas de temps à perdre Madame. Continuez à vous amuser, nous... veillons"
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyLun 30 Mar - 11:00

Bien, elle avait réussi à désamorcer la situation. Les deux gros bras jouaient à présent des pectoraux pour avoir l'air un peu plus glamour. Drôle de spectacle après la confrontation évitée de justesse.

"Moi aussi je veille messieurs..."

Décidément, cette barbe à papa était délicieuse. Ne voulant pas rentrer dans le jeu de "celui ou celle qui a la posture la plus héroïque", Yoko garda son allure de touriste endimanchée. Est-ce que ces deux gaillards sont les personnes qu'elle était censée rencontrer? Elle l'ignorait mais la leçon de morale n'était pas encore finie à ses yeux.

"Députée Tsuno, du parti des Sans-Bérets."

Après avoir présenté une pièce d'identité, elle se tourna vers le faux héros attendant des projectiles. Il était loin d'eux mais parfaitement discernables. Le pointant du bout de la tige de la barbe à papa, la japonaise naturalisée continua son argumentation.

"Être Héros ne donne pas tous les droits. Muscle d'Or l'a compris trop tard. On frise la limite de la légalité très souvent mais il faut le faire dans l'intérêt des habitants ou, à la limite, du Parti. De cette façon, vous serez toujours couverts par l'Assemblée. Ou au moins par moi..."

Avec un sourire amusée, elle revint vers eux.

[b]"Présentons-nous un peu plus officiellement voulez-vous? Yoko Tsuno. Députée du Parti des Sans-Bérets, PDG de Tsuno Electronics. Navrée d'être aussi moralisatrice mais la prison et l'asile est pleine de Héros sans morale. Alors quitte à aider la population, autant que ce soit durant cette vie!"
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyLun 30 Mar - 17:36

La petite asiatique était plus que teigneuse : les jeunes super-héros commençaient à se douter du statut de la femme. Ils n'eurent qu'une confirmation lorsqu'elle leur annonça sa fonction de député soutenue par une carte. Bien qu'ils ne l'avaient jamais vu, leurs mines hautaines se désagrégèrent pour se faire remplacer par un faciès déjà beaucoup plus soumis.

D'une façon très matriarcale, Yoko les mettait face à leurs contradictions et leurs prétentions. Les Gardiens du Parti leur rappelait régulièrement qu'ils étaient beaucoup trop fougueux et superficiels mais comme Fantomette, ils avaient commencé à les ignorer. Il s'agissait là d'une Enragée, et ferme.

Le chevalier fit une courbette très médiévale avant de se présenter :

"Je suis le Super-Templier, Tête Jaune du Parti. Et voici Le Viseur, une autre Tête Jaune..."

Ils n'eurent pas le temps de poursuivre : le téléphone portable du Viseur sonna et ce dernier répondit. Il murmura quelques instants avant de tendre le cellulaire à Yoko : Fantomette à l'appareil.

"Bien. Vous venez de rencontrer vos deux hommes de main. Un Enragé se voit toujours attribuer un duo à instruire. Comme vous le voyez, il y a du travail, et il commence dès maintenant. Une source nous a averti qu'un groupe de malfrats s'apprétait à prendre d'assaut le parc. Les forains ont beaucoup plus d'argent dans leur caisse que les gens pourraient le croire. Organisez vous, bonne chance"
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyLun 30 Mar - 22:42

Yoko avait l'habitude de surveiller des gens dangereux sans qu'ils le sachent grâce aux miracles de l'informatique mais c'était la première fois qu'elle se trouvait du mauvais côté du microscope. Ils étaient surveillés, à n'en point douter. La chancelière semblait redoutable à ce petit jeu, à se demander si elle avait vraiment besoin d'aide au niveau technologique.

"Bien chancelière. A vos ordres."

Rendant le téléphone portable au Viseur, la députée regarda autour d'elle. Déjà une mission, hein? Elle avait l'habitude d'improviser des plans tordus mais elle se retrouvait avec une équipe imposée dont elle ne savait rien ou presque. Remettant le masque de Super-Dupond sur le front, elle arbora un visage bien plus sérieux à sa nouvelle "équipe".

"On n'est pas là par hasard. Des malfrats vont venir pour piller les caisses des attractions. Ils sont peut-être déjà la alors on va faire vite. Super-Templier, vous allez discuter avec un ou deux forains de façon ferme mais discrète. Dites que vous êtes mandés par l'Assemblée pour les protéger ce soir et qu'il faut que vous sachiez quelles caisses sont les plus remplies ou bien où l'argent est stocké. Insistez sur le fait que l'attaque est imminente. Le Viseur, montez sur une attraction, sur le toit d'un stand, en hauteur quoi pour jeter un regard circulaire. Faites jouer votre expérience et dites-nous si vous sentez un truc bizarre. Et surtout souriez comme si vous étiez un acteur embauché par le parc."

Point numéro un : Trouver la cible prioritaire des voleurs et surveiller le périmètre. Aucun appareil ne pouvait rivaliser avec un œil exercé de sniper. Évacuer tout le parc maintenant risquerait de faire un tumulte incroyable et puis cela avertirait les malfrats qui soit ne viendraient plus soit partiraient discrètement avec la foule, revenant plus tard.

Allant vers les montagnes russes, Yoko s'arrêta devant les écrans TV affichant les photos des touristes au pire moment de l'attraction afin qu'ils puissent acheter des souvenirs impérissables. Dégainant son téléphone portable, elle contacta Khany en s'accoudant au comptoir à souvenirs.


"Prend le satellite de surveillance maritime au dessus de la méditerranée. Cadre au dessus du parc et affiche sur les trois écrans les trois vues possibles : Thermique, numérique et doppler. Détourne quatre véhicules de police sous de faux prétexte pas très graves vers des points situés à un pâté de maison du parc afin qu'ils soient là à la second où on aurait besoin. J'ai deux personnes avec moi, localise les avec le GPS intégré à leur téléphone portable et affiche leur positions."

Les familles et ados autour d'elle la prirent pour une folle jusqu'à ce que les trois écrans affichant les photos se brouillent, se couvrent de parasites avant d'afficher une vue aérienne claire du parc. L'écran de droite affichait des petits points rouges autour de zones plus froides pendant que le dernier écran affichait les déplacements d'air de la zone près du sol.

Et voila un poste de commande improvisé. Utilisant son système d'appel, elle contacta les deux Héros à ses ordres.


"Voici le premier de mes ordres : on ne tue pas. On est des Héros, pas des tueurs de sang-froid. Ensuite, pour cette mission, on va faire comme si c'était un show. Pas de mouvements de panique de la foule, on joue le jeu comme de bons petits acteurs... Super-Templier, demandez aux forains de jouer le jeu histoire qu'ils commentent comme s'il s'agissait d'un coup monté publicitaire pour le parc."
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyMer 1 Avr - 13:11

La population se divertissait toujours comme si rien ne se passait : la pression montait plutôt chez les super-héros, gardiens d'un troupeau naïf et vulnérable. Fantomette n'avait une fois de plus pas démenti sa réputation de challengeuse dangereuse. Des malfrats en surnombre s'apprêtaient à s'enrichir à travers les caisses des attractions et seules deux options étaient envisageables : la victoire ou la défaite. Super-Templier évitait alors d'y penser.

Yoko était celle qui gardait sans aucun doute le mieux son sang froid, l'expérience peut-être. Super-Templier bafouilla donc en recevant ses ordres : ses yeux semblaient inquiets à travers son casque médiéval mais il se ressaissit et courut avec dignité. Le Viseur se contenta de hocher la tête et la nouvelle Enragée put cerner de plus près son arme : il s'agissait d'une arbalette éléectronique aux allures très sophistiquées.

L'expérience se faisait définitivement sentir. Au téléphone son assistante Khany enregistra ses ordres d'une traite : ce n'était pas la première fois qu'une situation d'urgence se déclarait. Yoko mit ainsi en oeuvre toute sa puissance technologique. Le sattellite lui donna une vue claire du parc, quatre voitures de policiers furent détournées de leurs missions initiales pour "une surveillance accrue mais non détaillée" demandée par le plus haut degré de la juridiction centrale.

Super-Templier revint en courant et alerta Yoko :

"Celui qui semble être le chef est un gitan de la pire engeance. Il m'a craché dessus en me rétorquant que les gitans savaient se défendre et qu'ils ne faisaient aucune confiance à un... pauvre type dans mon genre. Il m'a menacé d'une patate de forrain entouré de ses comparses... j'espère que vous êtes le genre de député charismatique..."

Le Viseur qui était grimpé discrètement en haut d'une attraction contacta au téléphone Yoko :

"Aucun groupement suspect à vue... mais s'ils ne sont pas totalement idiots, ils vont venir séparés et déguisés"
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyDim 5 Avr - 16:08

Yoko fit une moue en entendant Super-Templier. C'était toujours blessant d'être dénigré mais surtout elle avait une petite tendance à materner les personnes à ses ordres. Elle avait donc pris cet affront un peu comme celui qu'on aurait fait à un de ses enfants. Tapotant l'épaule du Héros, elle lui donna de nouveaux ordres.

"Je m'en occupe. Définis un parcours circulaire passant près d'une majorité d'attractions et fait-le. Ouvre l'œil en passant près des caisses. Reste en contact avec le Viseur si il voit quelque chose de louche."

Il s'agissait maintenant de faire entendre raison aux forains. Marchant vers l'endroit que Super-Templier avait quitté, elle alla droit vers le forain tenant une patate. Foin des convenances, on manquait de temps. Brandissant immédiatement son signe distinctif de députée, elle alla droit au but.

"Députée Yoko. L'Assemblée des Super-Héros a été avertie d'une attaque contre le parc. Des policiers commencent déjà à se rassembler autour. Je supervise les super-héros sur les lieux pour contrer l'assaut dont vous allez être victime. Votre réponse déterminera si vous finirez cette histoire comme victimes d'une tentative d'extorsion ou coupables de non-coopération avec but de déclencher un massacre dans un parc d'attraction qui vous sera retiré étant donné que l'on gère difficilement des caisses depuis le fond d'une prison."

Reprenant son souffle après cette longue diatribe, Yoko rangea l'insigne dans ses vêtements avant de regarder autour d'elle la situation et reporter son attention sur le forain. Un sourire illuminait de nouveau son visage.

"J'ai juré de protéger la population contre les dangers la menaçant. donc, ce soir, je vais protéger ces familles contre ces intrus et vous contre leur attaque. Quoi que vous fassiez, je ferait ceci. La seule inconnue c'est : est-ce que je vais terminer ma journée en protégeant le public de gestionnaires inconscients? Si vous me cherchez, je suis aux montagnes russes."

Tournant le dos aux forains, elle retourna à son poste de contrôle. Voilà un point qu'elle n'aimait pas : le manque de coopération des personnes qui sont pourtant aidés dans l'opération. Elle détestait brandir la menace et se sentait déjà mal de ce qu'elle avait dit mais si Tsuno n'avait pas joué des muscles elle n'aurait eu aucune oreille de la part de ces personnes capables de menacer un Héros.
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyLun 6 Avr - 22:38

Manu Blantalameli dit "Gajo Winko" était un des forains les plus respectés du parc depuis maintenant plus de vingt ans. En bon gitan traditionnel il avait conservé sa gouaille naturelle et son accent qui lui avait toujours donné un aspect agressif. En bon forain gitan, il avait su gérer ses "extras" sans véritables embrouilles et cela faisait maintenant quelques temps que le parc connaissait la paix.

La petite asiatique ridée et têtue qui lui faisait face avait d'abord commencé par l'irriter, le poussant presque à mettre en application sa fameuse "patate de forain" promise au petit super-héros aux allures d'homosexuel qui s'était mis à lui donner des leçons de vie qu'il connaissait déjà trop.

Il avait toujours trouvé les super-héros efféminés et inefficaces. Pourtant la députée commença à lui mettre la frousse lorsqu'elle dégaine sèchement sa carte de l'Assemblée Nationale des Super-Héros (ne sachant pas lire, il l'écouta et la crut sur parole). Elle fit sonner les mots en bonne politicienne et son instinct de loubard le poussa à suivre ses consignes : elle ferait son travail, lècherait les caméras puis le laisserait tranquille et faire ses affaires.

Il lui répondit donc dans un parfait accent gitan et l'air renfrogné :

"Jvi po d'embrouilzzes. Fi tchu boulow et butch lesch. Jfirme ma gueulsg"


C'était un premier succès pour la députée : succès bientôt assombri par les six coups de feu qui se firent entendre l'un après l'autre dans le parc. Les caméras de Yoko avaient fait leur travail : six hommes déguisés en lapin de divertissement munis de carabines et placés à chaque entrée du parc venaient d'effrayer toute la population. Elle put entendre des cris, des pleurs et voir le regard inquiet de Super-Templier.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyJeu 9 Avr - 12:41

De retour devant les écrans, Yoko scrutait anxieusement les différentes vues possible, cherchant le petit détail qui ferait "tilt". Chose difficile face à de si petits écrans et une zone aussi vaste à parcourir. Un forain vint derrière elle et Tsuno ne comprit qu'à moitié ce qu'il baragouinait. Il y avait une espèce d'accord tacite un peu fragile dans l'air mais il faudrait s'en contenter. N'ayant eu le temps que de lui sourire avant les détonations, son visage redevint bien vite très grave.

Il y avait six personnes déguisées qui créaient la panique. Transmettant l'information aux policiers qui s'occuperaient de quatre d'entre eux, Yoko donna une cible au Viseur et une autre au Super-Templier. Tâche numéro un : les priver de retraite. Il faudrait agir vite vu la panique monstre qui allait se créer. Mais en bloquant les sorties les tireurs se retrouvaient avec les patrouilles de police qui viendraient dans leur dos! Soulignant aux policiers que les malfrats étaient armés et n'hésitaient pas à faire usage de leur arme, la députée leur demanda d'arriver discrètement sans sirènes pour les surprendre. Se retournant vers le forain tout en refermant son portable, elle était à présent pétillante, dans le feu de l'action.


"Ils vont viser les attractions où il y a le plus d'argent en profitant de la panique. Il y a un coffre dans une attraction, une qui a un grand succès ou quelque chose comme ça? Guidez-moi, je vous accompagne."
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyVen 10 Avr - 1:53

La coordination avec les policiers se déroulait à merveille. Ils avaient enregistré les consignes, pénétraient dans le parc avec la plus grande discrétion. L'expérience se faisait sentir et le Super-Templier ne s'y trompa pas : il faisait face à une femme d'expérience, qui ne lésinait pas sur les moyens. Il avait du travail, lui qui avait encore des soucis pour dégainer son épée dans les circonstances les plus urgentes et qui se faisait encore moquer par certains de ses indicateurs. Les débuts de super-héros n'étaient jamais racontés dans les biographies.

Lui et le Viseur reçurent les consignes. Le héros à l'arbalète démontra son talent le premier : escaladant avec agilité les attractions les unes après les autres, il repéra vite une cible. Se calant entre deux poutres métalliques, il verrouilla son viseur sur un lapin armé. Il sortit de sa sacoche un carreau de couleur verte puis arma l'arbalète. Il appuya sur la gâchette et le projectile vint se loger dans le cou du malfrat, tombant subitement à genoux puis s'affalant au sol, endormi. Le Viseur embrassa son arme.

Le Super-Templier s'avéra moins doux que son caractère ne laissait présager. Il fonça droit sur un malfrat, l'épée levée et son armure claquant à chacun de ses pas. Il gueula : "Sus à l'ennemi ! Je vais te pourfendre salopard !"

Un coup de feu, puis un deuxième. Le Super-Templier avançait toujours : les balles n'avaient pas percé son étrange armure. Le lapin-bandit fut alors paralysé par la peur, il n'avait jamais fait face à un chevalier kamikaze. Il n'eut donc pas le temps d'agir lorsque le héros lui frappa la tête du plat de sa lame. La petite équipe de Yoko avait œuvré avec succès.


Entretemps, le gitan lui avait répondu l'air à présent agacé :

"Ti compreng pag ? Le flouz doigt restey discrey, bénéficeh dey attractiong mais aussi des putes, putas ! Quang leg putaing de journalistey arrivent, t'as intérêt à resteig discrète ou tu vas payeg ! "

Les malfrats n'étaient donc pas le souci principal du forain : les revenus des gestionnaires des actionnaires étaient bien plus flous que la nouvelle députée Yoko pouvait le penser. Après son action d'envergure, les journalistes viendraient et tout devait rester en ordre. Tsuno n'eut pas le temps de réfléchir plus à cette négociation. Les policiers avaient neutralisé deux autres malfrats.

Les deux derniers n'avaient donc pas eu le temps d'accèder aux coffres. Conscients de leurs pertes, ils prirent cing otages et s'enfermèrent dans un stand. Le chef s'exprima en gueulant à travers un haut parleur fait initialement pour attirer les clients.

"Que le super-héros reponsable de l'échec de notre opération vienne immédiatement... je veux 100 plaques et un hélico ou je les bousille tous ! Tu auras ça sur la conscience hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptySam 11 Avr - 15:37

Aux quatre coins du parc les animations se poursuivaient, beaucoup moins classiques que celles d'habitude. Un coup de fil de Khany la maintint informée de ce qui se passait et la situation qui se présentait ne lui plaisait pas du tout. La façon de coopérer du forain encore moins. Quand elle entendit l'appel des deux derniers malfrats, Yoko se tourna, énervée, vers le chef des forains.

"Faites au moins UNE chose de bien pour que je puisse dire que vous avez coopéré! Evacuez le public et faites en sorte qu'ils ne passent pas près du stand où les deux autres se sont retranchés. C'est POSSIBLE?"

Puis elle marcha droit vers le stand transformé en place forte en donnant ses ordres au téléphone. Super-Templier et le Viseur doivent donner leurs proies aux policiers puis se rapprocher discrètement du stand, prêts à l'imprévisible. Les policiers feraient ce qui leur chante d'ici quelques minutes, lui laissant juste le temps de prendre le premier contact avec les forcenés. Quand à Khany, elle devait se préparer à surcharger le stand en électricité afin de faire exploser les ampoules dès que Tsuno dirait "n'est-ce pas". Arrivant devant le stand, un peu essoufflée. Reprenant contenance, elle se dressa autant qu'elle le pouvait du haut de son petit mètre cinquante.

"On peut dire que vous jouez de malchance... Venir attaquer le parc d'attraction pendant un de mes rares moments de congé..."

Située à distance prudente du stand, elle cherchait des yeux les criminels. Elle se doutait bien qu'elle ne payait pas de mine avec son maquillage temporaire sur le visage et son masque de super-dupond sur la tête. Il fallait donc être plus persuasive...

"Je vous résume la situation : Je suis une députée, pas une super-héroïne en activité. La police est déjà dans le secteur et quand elle sera là je serait forcée de leur céder la place. Vous savez bien ce qui se passera n'est ce pas... On n' jamais vu de preneurs d'otages obtenir ce qu'ils demandent en France et vous finirez en prison dans le meilleur des cas et dans le cimetière dans le plus probable. Donc, je vous laisse une dernière chance de vous rendre. Sinon, laissez-moi au moins voir si vos otages vont bien..."
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyMar 14 Avr - 2:47

Vous savez bien ce qui se passera n'est-ce-pas...

Le nouveau preneur d'otage écoutait nerveusement le discours de cette députée bien sûr d'elle. Il tripotait machinalement son arme, rassemblant ses pensées pour envisager toutes ses hypothèses heureuses. Quinze ans dans le métier de braqueur, ses seuls obstacles avaient toujours été les super-héros. Ceci était peut-être sa dernière fois.

Il n'eut pas le temps d'en penser plus : les ampoules les explosèrent et l'obscurité s'installa dans le stand. Il y eut quelques cris. Khany avait une fois de plus agi avec brio. Tsuno faisait largement reposer sa tactique sur la confiance dans chacun des membres de son équipe : c'était d'ailleurs à leur tour de faire leur preuve.

Le Viseur courut en direction du stand, sauta les bras devant tout en explosant une fenêtre en projetant tout son corps. Une roulade avant parfaitement agencée, son viseur centré sur le cou d'un des malfrats. Une fléchette qui part, qui fléchette qui se plante. L'homme s'effondre endormi.

Entre temps, Super-Templier était rentré à son tour en ouvrant brutalement la porte. Il avait peu de temps pour agir : le preneur d'otage n'avait plus rien à perdre. La députée avait précipité les choses et les avait en quelque sorte poussé à l'offensive. L'homme leva sa mitrailleuse, prêt à massacrer tout ce qui bougeait dans la cabane par pur désespoir, pour marquer sa dernière sortie.

Il n'en eut pas le temps. L'épée du templier vint s'abattre sur son bras droit et lui trancher. Du sang gicla et il s'effondra dans un hurlement sinistre. Les deux héros firent sortir tous les otages.

Les policiers étaient arrivés, faisaient évacuer le parc. Les journalistes aussi entraient dans la zone d'action et s'approchaient en une foule compacte de la députée. Son premier test politicien se mettait en place. Le forain lui jeta un regard lourd de sens, veillant à ce qu'elle n'oublie pas de rester discrète sur certaines activités des gitans. Super-Templier et Le Viseur vinrent se placer derrière elle. Le chevalier lui glissa dans l'oreille :

"On a perdu l'un des deux, il a succombé suite à mon coup d'épée"



Un premier journaliste aux traits porcins et les cheveux tirés en arrière vint lui fourrer un micro sous le nez tandis que son caméran filmait l'équipe.

"Bonjour ! Comment vous appelez vous ? Quelle est votre équipe de super-héros et que s'est-il passé "


Une femme posa elle aussi une question :

"Comment se fait-il que vous étiez dans le parc au moment de l'attaque ? De quel parti êtes vous membre ?"

Finalement, un autre type trapu enchaina :

"Pourquoi braquer les caisses des attractions ? Tout ceci a-t-il un lien avec les récentes rumeurs d'illégalité et de corruption qui régneraient parmi la communauté des gitans ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Le Forgeron
Yoko Tsuno



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyMar 14 Avr - 12:42

La députée se fit assaillir rapidement de journalistes. Il y en avait combien dans la ville pour qu'un tel nombre se trouve à proximité ou dans le parc au moment des faits? Hallucinant... Seule ombre au tableau de cette opération, la mort du preneur d'otage. Yoko soupira. Toute mort inutile était un échec... Cet homme avait poussé les Héros dans leurs derniers retranchements en prenant des otages et en les menaçants. Ils avaient manqué de temps et de préparation, devant agir avant la police qu'elle avait elle-même attirée sur les lieux. C'était donc aussi sa faute, cette mort.

Se redressant un peu et souriant aux caméras, elle réfléchit quelques secondes à une version tenable de la situation avant de faire son petit discours.


"Du calme messieurs-dame. Je suis la députée Tsuno, du parti des Sans-Bérets. J'étais simplement en train de m'amuser dans le parc accompagnée de mes nouveaux collègues afin de briser la glace quand la situation a dégénérée. Je vous présente Le Viseur et Super-Templier, de grands héros en devenir qui se sont illustrés dans cette histoire en arrêtant quatre des six malfrats à eux tout seuls. Je félicite aussi la police pour la rapidité avec laquelle elle fut sur les lieux.

Au final, nous avons pu arrêter cinq des six voleurs, le dernier ayant succombé suite à ses blessures, blessures reçues en tentant de tuer d'innocents passants. Nous regrettons que cette histoire finisse de façon tragique pour lui, mais nous manquions d'options pour parvenir à sauver la vie des personnes impliquées tout en neutralisant ces criminels. J'ignore encore pour quelle raison ils ont attaqué cet endroit mais vu l'argent que j'y ai dépensé en une soirée et le nombre de gens qui ont fait comme moi, les caisses devaient être bien pleines. J'en profite d'ailleurs pour remercier les forains qui ont guidé la foule avec brio pour éviter qu'ils ne se retrouvent sous le feu des malfrats."


Grand sourire accompagné d'une tape sur le dos des deux super-Héros l'accompagnant.

"Ma seule action d'éclat a été de repérer le petit jeu des criminels qui tournaient autour des caisses avant de partir à l'assaut. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les malfrats ont été arrêtés, demandez à ces deux personnes qui ont évité une tragédie. Désolée de ne pas rester, mais je dois passer quelques coups de fils..."

Laissant les deux Héros faire leur première interview qui était mâchée d'avance, elle leur glissa quand même à l'oreille de se limiter à raconter leur interventions, pas de parler des forains ou de la raison de leur présence dans le parc. Yoko alla s'isoler dans un endroit dépourvu de foule et à l'abri des oreilles indiscrètes afin de contacter la Chancelière Fantomette.

"Fin de l'opération. Cinq des malfrats arrêtés, le sixième mort des suites de ses blessures. Bilan en demi-teinte donc... Petit bonus, il semblerait que le parc serve à camoufler un réseau de prostitution. On pourra toujours se servir de ça contre les Neo-Jacobain. Que le parc glorifiant leur Héros emblématique serve à ce genre d'activité, ça fait tâche. L'idéal serait de prendre en flagrant délit un de leur Député en profiter."

Elle avait juré aux forains de ne pas en parler aux caméras et c'est ce qu'elle faisait. Elle n'aimait pas les différentes formes de criminels et la prostitution l'agaçait beaucoup. Et c'était aussi une occasion de faire payer ce responsable qui avait répondu plus par l'insulte, la provocation et la menace que par la coopération. Laisser une telle brute diriger un parc d'attraction ne présageait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin
L'Omniscient



Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) EmptyDim 19 Avr - 23:26

Flashs des appareils photographiques, cris, mouvements de foules et rafales de question journalistiques : la députée Tsuno expérimentait sa première sortie médiatique. Les journalistes notèrent avec un certain intérêt son nom dont la nouveauté excita leurs esprits. De nouveaux papiers en perspective, de quoi mettre sous la dent des lecteurs de Sainte-Justice toujours avares de nouveaux héros. Certains furent étonnés du grand calme qui investissait cette petite dame ainsi que de son souci d'éviter la violence au maximum. La tendance avait plutôt été ces derniers mois à une brutalité excessive qui avait poussé de nombreux journaux à se demander si toutes les arrestations en valaient la peine.


Le Viseur et Super-Templier apprécièrent le retrait de la députée à leur profit. Tandis qu'elle s'éloignait, ils bombèrent leurs torses tout en se donnant de la hauteur. Ils se proclamèrent héros de nouvelle génération, attachés à la non violence et l'humanisme. Ils répondirent rapidement à des questions sans rapport avec l'opération mais s'apparentant plus aux pages people. On put ainsi savoir que Le Viseur appréciait les femmes blondes d'environ un mètre soixante tandis que le chevalier aimait manger des pâtes à la carbonara devant un match de football.

Fantomette écouta en silence la députée au téléphone avant de s'exprimer à son tour.

"Opération intéressante. Vous confirmez la rumeur qui m'était venu à propos des forains. Votre position quant à eux m'intéressait. Vous avez été lucide et pragmatique, bravo. Les deux vantards sont à présent sous vos ordres. Je note votre idée. Votre profil peut m'être utile, je vais vous mettre en contact pour négociation avec un des membres de notre parti... Muscle d'Or..."



Fin de la partie ici. Tes barèmes seront bientôt mis à jour ! Tu peux appeler Le Viseur et Super-Templier quand tu le souhaites, un MJ te dira s'ils sont disponibles. Poste où tu le souhaites dans Sainte-Justice, une rencontre sera organisée et tu seras vite connectée à d'autres joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty
MessageSujet: Re: Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)   Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test dans une ambiance festive (Lundi/Jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne blanche (Lundi, Nuit)
» Recherche d'indices musclée [Lundi, Nuit]
» [Lundi matin] Une bien étrange affaire. Partie sans-parti.
» [lundi matin] UNe bien étrange affaire. Partie autres héros.
» Dans le salon (Mardi soir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sainte Justice :: Les quartiers intermédiaires :: Quartier de l'Atomico-Champignac-
Sauter vers: